Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
les jeux coutaient moins chers et nécessitaient moins de monde. Mais il y avait beaucoup, beaucoup, plus de studio et de prod (Eric chahi et toute la troupe de "grands" et la fameuse légende du "garage").
Qualitativement, ça a plutôt baissé sauf sur l'aspect sans intérêt: technique. C'est devenue un loisir grand public avec l'avantage que ça peut avoir et les nombreux désavantages que ça entraîne. Le succès des dernières générations de console est un grand pas en arrière sur le contenu (simplification à outrance du gameplay, durée de vie échangée pour les DLCs) et le contenant (online payant, PS360 qui grève, alors qu'ils se concentrent sur, les progrès techniques). Et tout ça dans un brouillard de guerre ridicule de clichés et de mensonges entrentenu par les grosses boites.

On peut aller loin comme ça... ou on peut aller voir le très récent article sur: "comment l'europe se fait enculer sur le tarif des jeux-vidéos"
Gameblog a fait une news sur la france.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
concernant les tarifs des jeux, ça dépend aussi des habitudes de chacun.. certains finiront le jeu et le remiseront directement au placard (et là 60€pour 8h de jeu c'est raide..), ou d'autres, tel que votre serviteur, s'amusent en s'acharnant dessus..

l'an dernier j'ai acheté 3 jeux qui m'ont fait l'année.. Test drive unlimited, Mass effect 2 (dans les 120h de jeu en cumulé sur mes différentes sauvegardes) et Just cause 2 (a peu pres le meme nombre d'heures).

effectivement, en temps de jeu pour finir l'aventure principale, j'ai du faire une vingtaine d'heures.. ça dépend des jeux.. certains se prètent bien aux digressions, d'autres sont ultra linéaires, et on paye pour 8h de jeu, point barre..
King V
  • Custom Top utilisateur
Ca fait un paquet d'années que j'ai pas acheté un jeu à plus de 20€.
Entre les gros jeux qui sont proposés à -75% à noël et les petites perles (pour le moment je joue à rush) qu'on trouve pour 2-3€, y a de quoi faire, et on ne se sent pas obligé de passer 20 heures dessus pour le rentabiliser.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je ne suis pas totalement d'accord sur ce qu'a dit darkjp.
Déjà, les jeux n'étaient pas spécialement moins chers.. (sauf si on parle des jeux Amiga bien sur)
Ensuite le prix en France, par exemple, est calqué sur le prix d'origine du jeu. Je prend l'exemple d'un Call Of Duty.
Prix US: $60, soit environ 40€.
Prix FR: 55€

Mais il ne faut pas oublier qu'il y a toute une équipe francophone à payer, les traducteurs etc.
Bref le prix est certes élevé dans l'absolu (surtout dans notre ère du "tout gratuit"), mais il n'est pas ridicule et je ne trouve pas que l'Europe se fasse tant enculer que ça..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mon jeu préféré STREET FIGHTER

Feat. Zangief / Vega et Bison
jules_albert a écrit :
ce qui m'ennuie c'est que parfois des grands artistes ont du mal a vivre de leur art alors que des nerds s'enrichissent avec des jeux meme pas bons

ce qui m'ennuie aussi c'est le manque d'originalité de la plupart des jeux qui ne font que se plagier les uns les autres
t as juste vieili
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
ce qui m'ennuie c'est que parfois des grands artistes ont du mal a vivre de leur art alors que des nerds s'enrichissent avec des jeux meme pas bons

C'est une blague ? Tu crois qu'en dehors de quelques patrons de très gros studios, le jeu vidéo rend riche ?
Quand à grands artistes, huhu, de un jeu vidéo représente beaucoup plus de travail, de deux de vrais grands artistes à la rue il doit pas y en avoir des masses.
Tu mélanges des choses qui n'ont absolument rien à voir.

Citation:
ce qui m'ennuie aussi c'est le manque d'originalité de la plupart des jeux qui ne font que se plagier les uns les autres

Parce que tes "grands artistes" font autre chose que se plagier les uns les autres peut-être o0 ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
remayz
  • Vintage Top utilisateur
en musique on appelle ça "influence" mais c'est pareil..
AnGeL_Of_SiN
fabh a écrit :
jules_albert a écrit :
je cherchais pas a justifier le piratage, j'achete mes jeux ps3 en version platinium ou en occase
je trouve correct de payer 12 ou 14 euros pour un jeu
par contre je trouve qu'un prix de 60 euros ne se justifie pas eu égard du côté éphémere et perissable des jeux

depenser autant de sous dans qqch qui tombe si vite dans l'oubli ne me paraît pas une bonne chose à faire
de même que je trouve absurdes les budgets de certains jeux, c'est à dire que les sommes depensees pour realiser ces jeux ne se retrouvent pas en terme de fun pour le joueur, du moins pas souvent

je doute que les jeux actuels procurent plus de plaisir que ceux d'il y a 20 ou 25 ans...

quant au côté soit disant creatif ou artistique des concepteurs de jeux, il me paraît négligeable pour ne pas dire inexistant comparé au talent des grands peintres, des écrivains ou même des dessinateurs de bd

qui se rappellera de dead space 2 dans 10, 20 ou 50 ans ?
personne evidemment, alors que les oeuvres artistiques de talent sont là pour toujours

Pour ton info (et parce que je doute que tu ais connu ça), le prix d'un jeu neuf Super Nintendo au début des années 90 était de 449F en moyenne. Si on fait la conversion basique en euro ça nous donne environ 67 euros. Si on se base sur la valeur du franc en 1992, environ 90 euros!!

La supernes a toujours été très chère, c'était la console des petits bourges... un jeu PC coûtait environ 350 balles, soir 50 euros...

DS_1 a écrit :
jules_albert a écrit :
je sais que les jeux sur msx coutaient neufs environ 7 euros
les jeux amiga autour de 20 ou 25 euros
je le sais parceque mon pere a encore une bonne pile de ces jeux dans les armoires
des jeux tombés dans l'oubli

Il y a aussi une différence dans le coût de la conception d'un jeu Amiga et d'une jeu PS3.
Besoin de plus de personnel, plus de moyens technique, etc... Il y a aussi un marketing assez impressionnant concernant les jeux vidéos aujourd'hui, ce qui engendre des frais considérables.

J'irais pas jusqu'à dire que les 70€ d'un jeu aujourd'hui sont justifiés, mais il est clair qu'on ne peut pas comparer avec ceux d'époque.

(Tient d'ailleurs je m'éclate sur ma Super Nes retrouvée y'a quelques semaines )

Les ventes n'ont rien à voir, les call of duty se vendent par millions, world of warcraft je crois que c'est 8 millions de ventes, alors que pour l'amiga, je doute qu'on dépassât la centaine de milliers à l'époque...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ouais mais 350 francs du début des années 90 ça nous fait environ 70 euros, avec l'inflation etc. Donc bon je le redis, les prix n'ont pratiquement pas changés en 20 ans!

Cela dit, mon raisonnement va avec le tiens. C'est une honte et les jeux devraient couter moitié moins cher maintenant vu que la durée de vie est général divisée par deux (et il n'y a plus de mode 2 joueurs en écran splitté pour la plupart des jeux de bagnoles..)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
darkjp
  • Custom Top utilisateur
fabh a écrit :
Je ne suis pas totalement d'accord sur ce qu'a dit darkjp

C'est pas moi qui le dit. C'est une "petite" étude. en résumé, particulièrement depuis 2000, l'europe est, selon l'expression usée jusqu'à la corde, "la vache à lait du jeu vidéo". Particulièrement la France (et non, c'est pas la tva...), d'ailleurs. La trad est une "fausse" excuse. Il y a un Podcast sur la traduction de jeu chez gameblog qui en parle.

P.S: bon pour ce soir, je n'ai pas les yeux en face des trous et je ne retrouve plus que l'article à propos de l'étude de kelkoo: http://www.gameblog.fr/news_21(...)urope
Tanlin
  • Special Top utilisateur
A la limite le prix n'est pas ce qui me gêne le plus, ce qui me gave vraiment ce sont les contenus additionnels. On est de plus en plus obligé de payer des "Bonus" pour pouvoir jouer.
Allez hop tu veux de nouvelles quêtes? Tu payes.

(le summum étant Les Sims ou pour avoir le droit de sortir son Sims en boite de nuit il faudra acheter l'add on)
Ah j'avais oublié wow qui est aussi un bon attrape nigaud (sans méchanceté pour ceux qui y jouent!)
darkjp
  • Custom Top utilisateur
heu... non. Le summum c'est le DLC de quelque Ko qui donne juste l'accès à un truc déjà présent sur le disque ! (Resident Evil 5, etc, etc...).
Tyguirius
Je débarque sur un topic qui parle de mon futur métier !

Plus sérieusement, mon jeu préféré restera à jamais Fallout (le premier et le deuxième évidement ! 1997 & 1998 pour les années de sortie). Rien à ajouter, durée de vie immense, possibilités a foison, bande son extraordinaire, ambiance unique... bref !

Sinon quelques autre m'on grandement marqué :
- Outcast (jeu d'aventure sortie en 99 il me semble)
- Half-Life bien entendu !
- Les Oddworld sont extra aussi !

Dans les plus récent les Metal Gear solid, Portal 1&2 (sortie hier et déjà terminé le solo : grandiose).

J'en oublis certainement !
jules_albert
je me suis pris une nintendo ds, j'espère juste que je serai pas aussi déçu qu'avec la ps3. comme jeux ds j'ai pris pokémon version blanche, chinatown wars et professeur layton (l'étrange village) qui m'a l'air extra. ce que je cherche c'est à m'évader un peu et la ps3 m'y aide pas vraiment.

j'ai joué à heavy rain qui est présenté comme un des meilleurs jeux et j'avoue que j'ai de la peine à m'intéresser à l'intrigue que je trouve lourde et qui traine en longueur. sans parler de tous les détails absurdes comme langer un bébé ou taper dans une balle de golf. un jeu vraiment médiocre. un de plus.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf

En ce moment sur backstage...