jules_albert a écrit :
je cherchais pas a justifier le piratage, j'achete mes jeux ps3 en version platinium ou en occase
je trouve correct de payer 12 ou 14 euros pour un jeu
par contre je trouve qu'un prix de 60 euros ne se justifie pas eu égard du côté éphémere et perissable des jeux
depenser autant de sous dans qqch qui tombe si vite dans l'oubli ne me paraît pas une bonne chose à faire
de même que je trouve absurdes les budgets de certains jeux, c'est à dire que les sommes depensees pour realiser ces jeux ne se retrouvent pas en terme de fun pour le joueur, du moins pas souvent
je doute que les jeux actuels procurent plus de plaisir que ceux d'il y a 20 ou 25 ans...
quant au côté soit disant creatif ou artistique des concepteurs de jeux, il me paraît négligeable pour ne pas dire inexistant comparé au talent des grands peintres, des écrivains ou même des dessinateurs de bd
qui se rappellera de dead space 2 dans 10, 20 ou 50 ans ?
personne evidemment, alors que les oeuvres artistiques de talent sont là pour toujours
Pour ton info (et parce que je doute que tu ais connu ça), le prix d'un jeu neuf Super Nintendo au début des années 90 était de 449F en moyenne. Si on fait la conversion basique en euro ça nous donne environ 67 euros. Si on se base sur la valeur du franc en 1992, environ 90 euros!!