Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert
je me suis pris une nintendo ds, j'espère juste que je serai pas aussi déçu qu'avec la ps3. comme jeux ds j'ai pris pokémon version blanche, chinatown wars et professeur layton (l'étrange village) qui m'a l'air extra. ce que je cherche c'est à m'évader un peu et la ps3 m'y aide pas vraiment.

j'ai joué à heavy rain qui est présenté comme un des meilleurs jeux et j'avoue que j'ai de la peine à m'intéresser à l'intrigue que je trouve lourde et qui traine en longueur. sans parler de tous les détails absurdes comme langer un bébé ou taper dans une balle de golf. un jeu vraiment médiocre. un de plus.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je sais bien que j'ai pas trop le droit d'en parler, mais achète toi un truc pour pouvoir telecharger les jeux de DS, parce que au prix que c'est... c'est parfois un peu foutage de gueule (à part certaines valeurs sûres comme les Mario etc...).

Sinon, j'attends la livraison de Portal 2 (10€ moins cher sur Amazon), je sens que je vais surkiffé !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
Tiens, je viens de terminer Stalker - call of Prypiat que j'ai trouvé excellent (à noter: ne pas embarquer dans les hélicos à la "fin" permet de passer encore de nombreuses heures à fouiller la zone, notamment Prypiat, et de terminer certaines tâches et quêtes, tout en upgradant son matos au max); mais bon, ceux qui ont comme moi adoré les deux premiers Stalker ne m'ont pas attendu, donc pas besoin de recommendation.

Bon, maintenant que j'ai d enouveau une machine de guerre/PC, quels sont les FPS (plutôt solo) relativement récents (2-3 ans) qui valent vraiment le coup? Sachant que je suis fan de Stalker, Half life, donc avec un background assez développé si possible?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
GuitaristeX
Moi, je suis sur Amnésia Dark Decent... et bah je me fait pipi dessus à chaque fois que j'y joue...
K.Lagan
GuitaristeX a écrit :
Moi, je suis sur Amnésia Dark Decent... et bah je me fait pipi dessus à chaque fois que j'y joue...

Probablement pas autant que moi quand en explorant une longue caverne dans Minecraft, résonne soudainement le "CHTOING" d'un squelette tirant une flèche dans mes fesses.

@Doc: peut-être qu'Opération Flashpoint - Dragon Rising pourrait te plaire ... En tout cas j'ai bien kiffé. Bon après les graphismes ne sont pas extras et le contexte se veut ultra-réaliste.

Ya toujours les Crysis et Far Cry si tu veux te faire péter les rétines après ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Tiens, je viens de terminer Stalker - call of Prypiat que j'ai trouvé excellent (à noter: ne pas embarquer dans les hélicos à la "fin" permet de passer encore de nombreuses heures à fouiller la zone, notamment Prypiat, et de terminer certaines tâches et quêtes, tout en upgradant son matos au max); mais bon, ceux qui ont comme moi adoré les deux premiers Stalker ne m'ont pas attendu, donc pas besoin de recommendation.

Bon, maintenant que j'ai d enouveau une machine de guerre/PC, quels sont les FPS (plutôt solo) relativement récents (2-3 ans) qui valent vraiment le coup? Sachant que je suis fan de Stalker, Half life, donc avec un background assez développé si possible?

Les deux Bioshock trouvables pour pas cher et de vrai tueries. Ses musiques de fond (jazzy) et d'ambiance, le coté retro ultra travaillé...phénoménal pour moi.

A noter le 3 va bientot sortir et à l'air énorme:
BigBi
Doc Loco a écrit :

Je suis en train d'y jouer (quoi qu'un peu mis de coté, partiels obligent) j'accroche un peu moins que Shadow of Tchernobyl que j'ai vraiment adoré. (en même temps, je suis au début...).

Sinon en bon FPS avec un bon background, je dirais également Bioshock, Metro 2033, les COD (bon, par contre, faut pas les acheter, t'en auras pas pour ton argent !) HL² avec les 2 épisodes (mais j'imagine que tu les as dejà fait), pourquoi Painkiller, les FEAR, Doom 3, les vieux R6...

Hum, c'est pas forcement ultra récent tout ça...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
J'ai pu jouer un peu à Portal 2, il est vraiment énorme. Il surpasse le premier très largement.
Bêêêh
Doc Loco
Khryss a écrit :
Doc Loco a écrit :

Les deux Bioshock trouvables pour pas cher et de vrai tueries. Ses musiques de fond (jazzy) et d'ambiance, le coté retro ultra travaillé...phénoménal pour moi.

A noter le 3 va bientot sortir et à l'air énorme:

Bioshock (1), je l'ai et malheureusement il tourne mal (voire pas) sur ma bécne ( Windows 7 64) - j'ai bien sûr essayé tous les modes de compatibilités possibles . Grosse déception quoi .
Il paraît que le 2 est tout pourri en regard du 1 (et puis si ça se trouve il n'ets pa splus compatible), j'attend donc le 3 mais la sortie ne semble pas pour cette année non?
In rod we truss.

Doc Loco
BigBi a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je suis en train d'y jouer (quoi qu'un peu mis de coté, partiels obligent) j'accroche un peu moins que Shadow of Tchernobyl que j'ai vraiment adoré. (en même temps, je suis au début...).

Sinon en bon FPS avec un bon background, je dirais également Bioshock, Metro 2033, les COD (bon, par contre, faut pas les acheter, t'en auras pas pour ton argent !) HL² avec les 2 épisodes (mais j'imagine que tu les as dejà fait), pourquoi Painkiller, les FEAR, Doom 3, les vieux R6...

Hum, c'est pas forcement ultra récent tout ça...

Si tu n'es qu'au début de Call of Prypiat, ne t'inquiète pas: j'ai eu cette même impression - et puis ça monte, ça monte .
Oui, les HL tous épisodes), Fear, Doom(s) j'ai déjà donné. Rest edonc Metro 2033 et Cod donc.

Mu. a écrit :
J'ai pu jouer un peu à Portal 2, il est vraiment énorme. Il surpasse le premier très largement.

Intéressant ça, vu que le premier m'avait déjà solidement scotché!
In rod we truss.

BigBi
Bizarre, parceque Bioshock marche sans soucis sur mon PC, également en W7 64 bits... une histoire de drivers surement.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Tyguirius a écrit :
(sortie hier et déjà terminé le solo : grandiose).

C'est marrant car on parlait de ça ya quelques semaines justement.
Soit tu as joué vraiment toute la journée, soit le mode solo est vraiment très (très) court.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
BigBi a écrit :
Bizarre, parceque Bioshock marche sans soucis sur mon PC, également en W7 64 bits... une histoire de drivers surement.

Comme je viens d'installer les tous derniers drivers de ma carte vidéo, je vais peut-être réessayer alors (tu es en mode compatibilité ou pas?).
In rod we truss.

K.Lagan
Doc Loco a écrit :
BigBi a écrit :

Comme je viens d'installer les tous derniers drivers de ma carte vidéo, je vais peut-être réessayer alors (tu es en mode compatibilité ou pas?).

Pareil que BigBi, pas eu de soucis de mon côté pour Bioshock, c'était très fluide (Windows 7 64 bits, intel i7, 4 Go Ram, GeForce GTS 360M).

Bon par contre je n'ai vraiment pas accroché au jeu. Malgré un environnement et une réalisation sublime.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
BigBi a écrit :

Moi pareil Window 7 64 bit...
A noter que si tu as un lecteur virtuel installé sur ton ordi le jeux se lance pas...Donc faut désinstaller le temps du jeu.
BigBi
Doc Loco a écrit :
BigBi a écrit :

Nope, pas de mode de compatibilité, juste les derniers patch/drivers et roule ma poule !
Avec Radeon 4650, 4go de Ram, et Core Duo T6400 (2ghz).

Enfin, tout ça c'était y'a bien un an au moins, depuis je l'ai désinstaller (alors peu être qu'il y a conflit avec une maj récente).

En ce moment sur backstage...