didithegrave a écrit :
les jeux videos sont conçus par des frustrés qui n'ont jamais pu faire carrière dans la peinture, la sculpture et la scénarisation cinématographique; Aucun intérêt.
Non, c'est l'inverse... Dans la dynamique contemporaine décadente... Ce sont les artistes/créatifs qui n'ont pas pu faire carrière dans le jeu vidéo... qui se rabattent en désespoir de cause dans la "peinture" la "sculpture" et...beurp's...la "scénarisation cinématographique"... rebeurp's....
Et au regard de la production Hollywoodienne actuelle et au champ exsangue occupé par l'art contemporain... ça n'est pas plus mal...
Je me souviens d'une phrase de Jodorowsky : "vivement qu'on puisse travailler avec une virtualité 3D vraiment crédible...on aura plus a s'emmerder avec tous ces mauvais comédiens insupportables"
Sinon, les jeux vidéo, passé la puberté... Je n'ai jamais trop compris a quoi ça servait... a part meubler du temps de glande... Si ça sert a autre chose, merci de m'éclairer sur le sujet...ça m'intéresse (en termes ethnologiques)
Les rentiers sont sympas