Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • Custom Top utilisateur
oui, c'est étonnant. Un jeu tout neuf, tout nouveau et qu'ubisoft n'a pas l'habitude de nous sortir tous les ans en ajoutant juste la descente en tyrolienne
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
darkjp a écrit :
Le jeu est pas loin d'être une grosse bouse. C'est une enfilade de cliché débile sur les clichés débiles de Duke. Même l'humour gras est moins bon...

Fallait pas le faire, ils l'ont fait quand même. On s'en doutait: c'est raté.
Le moteur est à la ramasse, le jeu est mal optimisé... bref, c'est un FPS médiocre qui ne vaut pas 5 euros.

Ouais dommage qu'il soit a 50 euros.

En ce moment je joue sur émulateur aux jeux Neo Geo qui me faisait rêver dans les années 90. Putain les Fatal Fury et autre Samurai Shodown ont pris un sacré coup de vieux, et je ne parle pas des licences moins glorieuses.
Ca fait un peu mal au cœur.

Par contre les Metal Slug sont toujours un régal !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
K.Lagan
NecLord a écrit :

En ce moment je joue sur émulateur aux jeux Neo Geo qui me faisait rêver dans les années 90. Putain les Fatal Fury et autre Samurai Shodown ont pris un sacré coup de vieux, et je ne parle pas des licences moins glorieuses.
Ca fait un peu mal au cœur.

Par contre les Metal Slug sont toujours un régal !

T'as déjà essayé Garou: Mark of the Wolves? Je crois que c'était mon jeu de combat préféré sur NeoGeo.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai commencé Duke Nukem... et bon voila quoi... j'en suis qu'au tout début, mais pas de quoi casser trois pates à un canard.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
EddyBaby
Je viens de finir Red Faction Armaggedon. Pas mal, un peu dans la même veine que Guerrilla, excepté le fait que ce ne soit pas un open world. On peut toujours tout péter, et en plus maintenant on peut reconstruire ce qu'on a démoli. Sinon, niveau ambiance, pas mal d'emprunt à Lost Planet niveau bestiaire je trouve, et un chouilla à Dead Space (mais pas des masses, le jeux est vraiment accès action).
Pour le scénario, c'est quand meme pas mal pompé sur Ghost of Mars, et je me demande si c'est pas meme "avoué", dans le sens ou le méchant de Red Faction (Adam Hale) ressemble franchement au méchant de Ghost of Mars.
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
K.Lagan a écrit :

T'as déjà essayé Garou: Mark of the Wolves? Je crois que c'était mon jeu de combat préféré sur NeoGeo.

Oui j'adore ce jeu.
Real Bout Fatal Fury 2 est très bien aussi, mais les autres ont pris un sacré coup de vieux.
Je pense surtout aux Samurai Shodown et Art of Fighting qui m'éblouissaient au début des années 90.
Les nombreux clones de Street Fighter et Final Fight sont tordants.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
AnGeL_Of_SiN
hoon a écrit :

C'est un peu ridicule, ce feu grégeois façon apocalypse dans le port et cette série de plateformes improbables au milieu des bateaux ... ça ou un QTE, c'est la même chose, je suis sûr que la séquence se réalise au pad avec une seule touche d'action. Et idem pour les combats courus d'avance avec les gardes qui se grattent la fesse en attendant que leurs potes se fassent étriper. Tout dans le spectaculaire et l'accessible, rien dans le gameplay, vive le jeu vidéo des années 2010!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
c'est clair que niveau combats le jeu est ultra simple, beaucoup trop... (mais perso je m'en tape un peu)
pour ce qui est du spectaculaire au détriment du gameplay, la vidéo n'est pas forcément représentative de l'ensemble du jeu, comme la vidéo du gameplay d'AC brotherhood (celle ou on voit les tirs au canon à Monteregioni) ne l'était pas.
après, j'ai beaucoup apprécié les 3 premiers épisodes pour le fait de se balader dans des villes entièrement modélisées (Florence, Venise, Rome et d'autres), l'excellent scénario beaucoup plus complexe que ce que les gens qui n'y ont pas joué pourraient croire (ce qui semble être ton cas), et les énigmes cachées dans les glyphes ou dans les failles, avec les messages codés à l'intérieur de ces énigmes (là ça devient très compliqué).
en plus la durée de vie du jeu est pas mal du tout.
enfin bref, vous donnez vraiment l'impression de pas avoir joué au jeu et de juger vite fait...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai joué au premier et je l'ai laché peu avant la fin.. c'était amusant mais trop répétitif. toutes les missions sont identiques, seul le lieu et la victime changent.
Je ne sais pas ce que donne Brotherhood...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
J'ai juste fais les 3, et j'ai la méchante impression d'être pris pour un jambon depuis le milieu du 2.
le premier était une coquille vide. Le deuxième a décidé de mettre des rails parce qu'il était trop compliqué de faire ce qu"IO interactive réussie à merveille avec Hitman depuis une décennie, et le 3 était carrément abusé de platitude et de scénario acadabrantesque mal écrit (mais avec un multi bien pensé, quoi que trop vite limité). Ca va, on m'avait offert le 3ème... je me suis forcé à le terminer.
Le jour ou ils en feront un vrai jeu de leur AC, plutôt que la répétition des 4 même quêtes différentes depuis 3 épisodes: on en reparlera
Nameless
J'viens de me faire Vanquish:

Ok, c'est court, mais très intense. Ca envoie tout le temps, pas une seconde de répit !
Doc Loco
Doctor Robert a écrit :
Team Fortress 2 est dispo gratos sur steam... du coup je vais voir ce que ça donne

Ah c'est fendart, vraiment. J'y ai longtemps joué, mais j'ai abandonné il y'a un bon moment du fait d'une tendinite (c'est dire le coeur que j'y mettais - mais ça m'a empêché de jouer de la gratte, donc j'ai dû choisir).

Sinon, je n'ai pas honte d'avouer que je m'éclate actuellement avec Duke Forever, bien loin d'être la daube décrite par certains hardcore fans qui auraient voulu ET le moteur de Crysis 2 ET le gameplay de 1996 . 'tention, c'est pas le jeu de l'année hein, mais c'est un bon FPS techniquement ok (pas à la pointe, mais pas à la ramasse non plus) et parfois franchement jouissif pour peu qu'on soit sensible à son humour particulier :mrgree: .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
King V
  • Custom Top utilisateur
C'est pas du tout le gameplay de 1996 justement : deux armes maximum, vie qui se régénère ... Manque que la vue à l'épaule et le système de couverture
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Doc Loco
King V a écrit :
C'est pas du tout le gameplay de 1996 justement : deux armes maximum, vie qui se régénère ... Manque que la vue à l'épaule et le système de couverture

Ben c'est bien ce que je dis: les déçus sont ceux qui voulaient le gameplay de 96 ET le top du top des graphismes. Franchement, duke nukem 3D de '96, je l'ai réinstallé pour voir ce qu'il en était par rapport à mon souvenir ... et bien je pense que tous les dénigreurs de Forever auraient du faire de même plutôt que de rester sur les souvenirs que le temps embellit .
Ceci dit, d'accord sur le fait que la vie qui se régénère est trop console; par contre, le port de deux armes maxi est une (petite) difficulté supplémentaire que je trouve perso bienvenue (franchement, les jeux sans limitations où tu peux te trimballer un porte-avion nucléaire dans ton sac à main ... euh ... ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...