King V a écrit :
Citation:
Décidément ! Trois fautes lourdes dans une diatribe censée fustiger pompeusement la pauvreté syntaxique et la faiblesse orthographique de ses contemporains, c'est un délice.
Je n'ai jamais parlé de grammaire.
La grammaire je n'en ai rien à foutre, ce sont des règles ridiculement compliquées établies il y a des siècles pour rendre la langue écrite inaccessible aux gueux.
Savoir construire des phrases (et comprendre son interlocuteur) est par contre beaucoup plus important.
Et je ne vois par ailleurs pas en quoi pointer des erreurs est pertinent, ce n'est pas une argumentation. J'ai raison, c'est tout, et cela serait toujours le cas même si j'écrivais en sms
C'que t'es mignon, quand même. Je t'assure, c'est à la fois rafraîchissant, attendrissant et distrayant de te voir déblatérer tes inepties péremptoires sans queue ni tête.
On ne s'en lasse pas.
Tu me fais encore un "j'ai raison pis c'est tout", s'il te plaît, je marche à chaque fois. C'est dommage qu'on n'ait que l'écrit. Tu fais quoi , tu tapes du pied, tu te roules au sol, tu fais pipi debout, quand tu sors des trucs pareils ? Ou au contraire, tu la fais très à l'anglaise, genre "je suis super premier degré mais c'est du pince sans rire" ?