Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
à l'époque ou molyneux fermait sa gueule... haaaa, c'était bien: populus, powermonger, magic carpet, syndicate, dungeon keeper... et puis: il l'a ouvert, et c'est parti en couille
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Populous c'était mon tout premier jeu vidéo (avec Sim City). Sur le premier ordinateur de mes parents, qui ressemblait plus ou moins à ça:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GuitaristeX
Mu. a écrit :
Depuis que j'ai changé d'OS (Windows XP ---> 7) plus un changement de disque dur (Caviar Black) je redécouvre Bad Company 2 :

le changement est tout simplement spectaculaire, sous XP tout les graphismes au minimum je ramais comme pas possible, sous 7 tout au max c'est 100% fluide
(bon j'ai pas encore essayé avec AA et filtre on verra demain )

Par contre je ne me rendais pas compte en directx 9, mais avec le 11 et tout ses effets de bloom c'est presque injouable

Va falloir qu'on aille faire du kill en team gars !
krastos
  • Special Supra utilisateur
Air64 a écrit :
je viens de terminer Bayonetta sur ps3, vraiment terrible! histoire totalement farfelue mise à part. Maintenant je vais me le refaire poru el trophée platine et après Castlevania Lords of Shadow (collector francais siouplait héhé)

Ha ? Tiens c'est marrant il m'a gavé celui-là avec ses musiques mièvres nippones insupportables qui vrillent les oreilles ; et son univers (très mal) inspiré du génialissime devil may cry...

Bah, je crois que je deviens vieux et exigeant
RaleMan
darkjp
  • Custom Top utilisateur
faut impérativement couper la musique dans ce genre de jeu japonais. Pour le reste, le délire m'a gavé un temps, mais finalement, comme ils arrivent à aller toujours plus loin dans le n'importe quoi ça devient marrant (sauf si tu laisses la musique). Et le gameplay est aux petits oignons, difficile de faire l'impasse quand on aime les beat'el all. Surtout que DMC, depuis le 2, sont des daubes... et que le prochain s'annonce catastrophique.
Bayonetta et Castlevania sont les des 2 must have du genre, à mon sens, sur cette génération.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
GuitaristeX a écrit :
Mu. a écrit :
Depuis que j'ai changé d'OS (Windows XP ---> 7) plus un changement de disque dur (Caviar Black) je redécouvre Bad Company 2 :

le changement est tout simplement spectaculaire, sous XP tout les graphismes au minimum je ramais comme pas possible, sous 7 tout au max c'est 100% fluide
(bon j'ai pas encore essayé avec AA et filtre on verra demain )

Par contre je ne me rendais pas compte en directx 9, mais avec le 11 et tout ses effets de bloom c'est presque injouable

Va falloir qu'on aille faire du kill en team gars !

Laisse moi le temps de m'entrainer un peu alors, en Hardcore je suis une vraie bite
Bêêêh
Air64
  • Custom Cool utilisateur
darkjp a écrit :
faut impérativement couper la musique dans ce genre de jeu japonais. Pour le reste, le délire m'a gavé un temps, mais finalement, comme ils arrivent à aller toujours plus loin dans le n'importe quoi ça devient marrant (sauf si tu laisses la musique). Et le gameplay est aux petits oignons, difficile de faire l'impasse quand on aime les beat'el all. Surtout que DMC, depuis le 2, sont des daubes... et que le prochain s'annonce catastrophique.
Bayonetta et Castlevania sont les des 2 must have du genre, à mon sens, sur cette génération.

d'ailleurs à la fin du jeu, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que le thème te al reprise de fly me to the moon étaient chantés par.... Héléna Nogueira (l asoeur de Lio). Ceci explqiue peut-etre cela

Comemnt s'est-elle retrouvée là-dedans n'empeche...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
elle est (était en fait) chez Bellevue Management. Ils sont au taquet sur tout et lui aurait fait chanter l'alphabet dans une pub pour les vermicelles si ça pouvait lui faire faire 3€ (sur lesquels ils prennent 10%, hein) de rentrée syncrho.
Air64
ah ok quand même... c'est surtout que les japonais l'aient choisie elle. m'enfin vu le caractère plutôt comico/féminin du soft la musique ne me dérange pas. sortie de ce contexte en effet...

là je suis en quête de toutes les éditions limitée ou colelctor possible c'est assez passionnant parfois. je viens juste de recevoir celle de ffxiii neuve en francais cool, et celle d ebayonetta arrive demain et ensuite castlevania edition francaise limitée!

si l'un d'entre-vous trouve batman arkham asylum GOTY sur ps3 NEUF (pas "comme neuf" neuf, sous blister), merci de me prévenir. version fr bien sur.
merci
jules_albert
je m'amuse bien avec la petite ds. j'ai fini le premier layton qui a des graphismes mignons comme tout.
j'ai commencé chinatown wars mais j'accroche pas trop. j'ai pris aussi mario kart et castlevania dawn of sorrow mais je les pas encore reçu. j'espère que le postier me les a pas voler
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Rage, le nouveau FPS des créateurs de Doom et Quake me tente bien.

Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
intéressant
du solo vraiment solo, tout seul, dans une pièce sombre, éclairé par l'écran, ambiance
Doc Loco
NecLord a écrit :
Rage, le nouveau FPS des créateurs de Doom et Quake me tente bien.

C'est relativement sympa mais avec une horrible impression de déjà-vu non? Beaucoup d'inspiration Stalker/Fallout/Borderlands ici en tout cas.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Air64 a écrit :
ah ok quand même... c'est surtout que les japonais l'aient choisie elle. m'enfin vu le caractère plutôt comico/féminin du soft la musique ne me dérange pas. sortie de ce contexte en effet...

Elle n'est pas dans la version Japonaise, je crois. C'est un cadeau pour la france.
Air64
darkjp a écrit :
Air64 a écrit :

Elle n'est pas dans la version Japonaise, je crois. C'est un cadeau pour la france.

je comprends mieux, merci des infos

En ce moment sur backstage...