Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
AceFireForce117
J'ai un peu accroché à Fallout 3 mais y'a eu comme un vide, je crois que ça vient de ma préfèrance pour les elder scrolls mais y'a autre chose...

Sinon c'est sûr Skyrim est beacoup plus vivant je dirais, mais j'attends toujours le patch 2011 pour Morrowind
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
teezer
  • Special Total utilisateur
Ghilou a écrit :
Bon donc j'ai attaqué Fallout new vegas... C'est chiaaaant chiant chiant vraiment. Les seuls moments ou je frissonne c'est quand j'entends les thèmes d'ambiances de Fallout 1&2. Le VATS c'est à chier et les ralentis pour les critical hits sont a pleurer (on est trèèès loin des animations gores et pleines d'humour des précédents volets). Les quêtes sont bien plate, ça manque d'humour...
En fait j'ai l'impression de jouer à Oblivion mais dans un univers post apocalyptique sans saveur.

Du coup je me range du côté des fans de la franchise d'origine qui sont très très déçus.

Au contraire, je le trouve vraiment très bien ce New Vegas. Les quêtes sont de qualités. Plus t'avance, plus il devient interessant avec les factions qui prennent une place de plus en plus grosse. Il a y des passages bien funs et bien marrants. Si tu n'es qu'au début, je ne peux que te conseiller de préserver.
Et, je n'utilise quasiment jamais le VATS.
Barberousse user-club
remayz
  • Vintage Top utilisateur
a mon premier coup critique j'ai desactivé le VATS.. le bullet time, ça devient gavant de le voir partout..
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Ben oui mais quel intérêt d'avoir un système de skill si au final on fait des combats FPS et c'est a celui qui vise le mieux ? Enfin bref le système de combat est pas terrible quoi.
Je vais évidement continuer, peut etre même le finir, mais le moins qu'on puisse dire c'est que je suis pas emballer.

D'ailleurs est ce que ca existe seulement des vrais bons jdr comme a l'époque? J'ai l'impression que non.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Fallout new vegas est un vrai fallout. Dans l'écriture réussie, dans l'ambiance. Je préfère aussi l'emballage 2d des 3 premiers opus (oui, of, le tactics est en 3D/2D, on va pas chippoter), mais ce new vegas est clairement un excellent fallout... contrairement au fallou 3 qui est un FPS.

la fiche de perso est super importante. Tu peux viser, c'est utile, mais si tu n'as pas le skill tu galères à toucher/faire du dégat. Tu t'en apercevras tout particulièrement plus tard quand tu rencontreras des griffes-mort...

le seul point faible, pour moi, c'est le système de corp, sans intérêt. Alors que j'ai toujours des intellos karateka qui lattaient les couilles et visaient les yeux.
teezer
  • Special Total utilisateur
darkjp a écrit :

la fiche de perso est super importante. Tu peux viser, c'est utile, mais si tu n'as pas le skill tu galères à toucher/faire du dégat. Tu t'en apercevras tout particulièrement plus tard quand tu rencontreras des griffes-mort...

C'est clair, je dois être level 18-19, et je me fais toujours latter la tronche dès qu'ils sont au moins deux. Saloperie.
Barberousse user-club
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Stalker 2 est annulé.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Olines
teezer a écrit :
Ghilou a écrit :
Bon donc j'ai attaqué Fallout new vegas... C'est chiaaaant chiant chiant vraiment. Les seuls moments ou je frissonne c'est quand j'entends les thèmes d'ambiances de Fallout 1&2. Le VATS c'est à chier et les ralentis pour les critical hits sont a pleurer (on est trèèès loin des animations gores et pleines d'humour des précédents volets). Les quêtes sont bien plate, ça manque d'humour...
En fait j'ai l'impression de jouer à Oblivion mais dans un univers post apocalyptique sans saveur.

Du coup je me range du côté des fans de la franchise d'origine qui sont très très déçus.

Au contraire, je le trouve vraiment très bien ce New Vegas. Les quêtes sont de qualités. Plus t'avance, plus il devient interessant avec les factions qui prennent une place de plus en plus grosse. Il a y des passages bien funs et bien marrants. Si tu n'es qu'au début, je ne peux que te conseiller de préserver.
Et, je n'utilise quasiment jamais le VATS.

Ghillou, actives l'aptitude Sanguinaire, tu vas commencer à voir éclater tout, dans tous les sens. Regarde si ton jeu n'est pas censuré. Pour l'humour, ça commence à arriver après Primm, je trouve.
Et au début, faut absolument activer l'aptitude "Terres Dévastées", pour voir des scènes au top du top. Les 3 soeurs sont terriblement drôle, après avoir pris le sex-bot.
Le VATS, je m'en sers qu'en cas d'extrême urgence. Sinon, boff.
Et les ralentis sur certains meurtres. Nul...

Sinon, non c'est pas un FPS. Quand tu commences à utiliser les Dynamites, les mines, les inflitrations, l'aptitude Marchand de Sable, etc.. Je m'éclate vraiment dans ce jeu. Le plus dur, pour moi, c'est savoir quelles aptitudes prendre pour m'amuser encore plus.

Vivement que j'commence cette partie sans tuer qui que ce soit !

Dommage pour Stalker 2, par contre...

Et pour Anno 2070 ? Quelqu'un a test ?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
J'ai pas eu l'occasion de passer suffisamment d'heure dessus, mais il m'a semblé être un ANNO tout ce qu'il y a de plus efficace. J'étais un peu dérouté par le nouvel emballage futuriste, mais finalement: je crois qu'à l'occasion, je vais me mettre dessus une bonne fois pour le déguster parce qu'il a l'air sacrément riche et pleins de bonnes idées.
Doc Loco
BigBi a écrit :
C'est pas cool ça !

Edit : quelques précisions http://www.stalkerfrance.com/?p=1725

MERDE!

Bon, c'est pas encore officiel, croisons ce qu'il reste de nos doigts rongés par la radioactivité .

A part ça, je viens de terminer Deus ex: human revolution, excellent jeu, je recommande vivement.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
EddyBaby
J'ai fini batman arkham city, excellent, excellent, excellent. Il reprend les mécanismes de arkham asylum mais dans un univers ouvert. Bref, vraiment un bon jeu avec une forte rejouabilité.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
rejouabilité, je ne vois pas trop. C'est quand même vraiment dirigiste malgré la ville ouverte. Par contre, il est fabuleux.
Je mettrais juste un bémol sur le scénario... pas terrible. Pour le reste, c'est sans faute.
Ghilou
Doc Loco a écrit :

A part ça, je viens de terminer Deus ex: human revolution, excellent jeu, je recommande vivement.

Je confirme, pas mal du tout. Il aurait ptet merité quelques quêtes en plus et la possibilité de revenir dans les villes, je suis un peu rester su ma faim en le finissant.

Pour Fallout New Vegas j'ai enfin passer un bon moment hier en jouant (moment gâché par la disparition bugesque de mon compagnon). C'est pas encore aussi fun que le fallout de mes souvenirs mais c'est un bon début.
El mamar
Pour ceux qui veulent (re)-jouer Morrowind avec des graphismes tiptop

regardez ça

La version française est finie, les traducteurs attendent juste la mise en place d'un mode d'installation en français qui devrait arriver fin décembre/debut janvier

En ce moment sur backstage...