Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Bon, c'est vieux, c'est dépassé, mais j'ai réinstallé Planescape Torment sur mon PC (avec les mods qui vont bien pour jouer dans une résolution décente), et c'est quand même un des tous meilleurs RPG à jamais être sorti toutes bécanes confondues !!

Je m'y étais remis dans le bain avec une cure de Baldur's Gate 1&2 amoureusement moddés faut dire.

Ah, Bioware...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
El Phaco a écrit :

Ah, Bioware...


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Yep. je dois dire que j'attends avec impatience la sortie de Pillars of Eternity qui semble être enfin le digne successeur de Baldur's Gate 2... 15 ans après ! Et c'est la première fois depuis un paquet d'années que j'envisage d'acheter un jeu plus ou moins à sa sortie (vais quand même attendre les patchs, puisqu'aucun jeu ne sort plus vraiment fini...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
StellarDrone
BigBi a écrit :
StellarDrone a écrit :
On a également X Ribirth qui est passé en version 2.0 et 2.50 ou 2.51 je crois.
Le jeu est maintenant fini, ça change des jeux qui sortent pleins de problèmes et sont laissés comme ça par les développeurs. La société qui bosse la série des X a été capable d'écouter la communauté, se remettre en question et pondre une MAJ excellente 1 an après la sortie raté du jeu.


Du coup, ça pourrait bien me tenter comme jeu... Parce que les critiques à l'époque de la sortie m'avaient completement refroidi (bug de save, pas stable, mal optimisé). Du coup, tout ça c'est de l'histoire ancienne ?


En effet, fonce
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
pitschifter
caribou71 a écrit :
bon qui a une PS4, des avis dessus ?


Salut j'en ai pas...mais j'ai pu tester longuement chez un pote.

Graphiquement c'est assez bluffant (il a un bon ecran aussi). Couleur, texture toussa c'est nickel.
La manette est pas mal mais j'ai une préférence pour la celle de la 3, notamment le stick analo que je trouve trop fin pour mes gros doigts. Mon pote me disait qu'elle bouffait de la batterie à cause de la lumière gadget et certainement des sons qu'elle produit.
L'interface est sympa mais aurait pu être plus simple. Je crois avoir vu un mode veille (eco d'energie ?) mais pas sûr.

Pour le reste il a pas trop d'avis c'est un gamer pas un geek. J'ai pourtant pas mal de réserves sur les fonctionnalités multimédia de la bête.

Je cherchais le lecteur de zik, yen a pas apparemment en natif, idem pour la vidéo. En tout cas lire du MP3 ou un divx c'est mort. Je me sers de la ps3 comme lecteur par clés USB et multimédia en réseau via PS3 media server. C'est une grosse perte. Il y a des solutions et je crois que Sony bosse dessus aussi, ça viendra je pense. Sony a d'abord mis en avant les jeux et les contenus streamé via ses plate formes.

Il y a pas mal de fonctionnalités à fouiller pas eu trop le temps.

Je vais attendre un peu mais je pense me la prendre courant 2015 histoire de finir les quelques bons titres que j'ai sur la ps3 (evil within, metro last light)
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
BigBi
Doc Loco a écrit :
El Phaco a écrit :

Ah, Bioware...




D'ailleurs, certains ont testé le dernier Dragon Age ?
Me tente bien aussi celui là...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Fannysissy
El Phaco a écrit :
Bon, c'est vieux, c'est dépassé, mais j'ai réinstallé Planescape Torment sur mon PC (avec les mods qui vont bien pour jouer dans une résolution décente), et c'est quand même un des tous meilleurs RPG à jamais être sorti toutes bécanes confondues !!


ça à l'air bien sympatique ça, merci du nom

Les baldur's gate, j'avais ponçé le dark aliance sur ps2 quand j'avais pas encore l'age d'acheter de la bière. J'ai du le finir 56 fois, mais c'est plutôt un hack'n slash qu'un vrai rpg.

Moi je me suis offert récemment l'extension the forgotten pour age of empires 2 HD sur steam.
Mon dieu que ça me fait plaisir de rejouer à ça avec ma nana!!
(et pis 8 euros quoui ... )

Mais par contre, autant les mission des age original je les passaient en très difficile la main dans le slip, autant là ... dudjeu, en difficile yen à qui sont proche de l'impossible, et je suis pas un mauvais joueur d'age!

Par contre attention, le jeu vidéo en couple peut nuire à votre vie sexuelle
StellarDrone
http://www.nextinpact.com/news(...)s.htm

Attendez vous à voir du gros gros changement dans l'univers du JV.
M'étonnerai pas que vu le flouzzzz généré par les JVs aujourd'hui, on se retrouve avec une HADOPI des JVs.

\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
El Phaco
Fannysissy a écrit :
El Phaco a écrit :
Bon, c'est vieux, c'est dépassé, mais j'ai réinstallé Planescape Torment sur mon PC (avec les mods qui vont bien pour jouer dans une résolution décente), et c'est quand même un des tous meilleurs RPG à jamais être sorti toutes bécanes confondues !!


ça à l'air bien sympatique ça, merci du nom

Les baldur's gate, j'avais ponçé le dark aliance sur ps2 quand j'avais pas encore l'age d'acheter de la bière. J'ai du le finir 56 fois, mais c'est plutôt un hack'n slash qu'un vrai rpg.


Dark Alliance, c'est juste un ersatz, rien à voir avec la série sur PC !


Fannysissy a écrit :
Par contre attention, le jeu vidéo en couple peut nuire à votre vie sexuelle


Moins que le jeu video tout seul je pense.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
pitschifter a écrit :
caribou71 a écrit :
bon qui a une PS4, des avis dessus ?


Salut j'en ai pas...mais j'ai pu tester longuement chez un pote.

Graphiquement c'est assez bluffant (il a un bon ecran aussi). Couleur, texture toussa c'est nickel.
La manette est pas mal mais j'ai une préférence pour la celle de la 3, notamment le stick analo que je trouve trop fin pour mes gros doigts. Mon pote me disait qu'elle bouffait de la batterie à cause de la lumière gadget et certainement des sons qu'elle produit.
L'interface est sympa mais aurait pu être plus simple. Je crois avoir vu un mode veille (eco d'energie ?) mais pas sûr.

Pour le reste il a pas trop d'avis c'est un gamer pas un geek. J'ai pourtant pas mal de réserves sur les fonctionnalités multimédia de la bête.

Je cherchais le lecteur de zik, yen a pas apparemment en natif, idem pour la vidéo. En tout cas lire du MP3 ou un divx c'est mort. Je me sers de la ps3 comme lecteur par clés USB et multimédia en réseau via PS3 media server. C'est une grosse perte. Il y a des solutions et je crois que Sony bosse dessus aussi, ça viendra je pense. Sony a d'abord mis en avant les jeux et les contenus streamé via ses plate formes.

Il y a pas mal de fonctionnalités à fouiller pas eu trop le temps.

Je vais attendre un peu mais je pense me la prendre courant 2015 histoire de finir les quelques bons titres que j'ai sur la ps3 (evil within, metro last light)


merci
StellarDrone
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
c'est quoi le truc si drôle?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
StellarDrone
fabh a écrit :
c'est quoi le truc si drôle?


Bon.
Ubisoft sort 3 jeux en très peu de temps, tous pourris, bridés et mal faits.
Un patch Day 1 qui corrige trop de choses qui étaient en défaut.

Quand est ce qu'on va nous sortir un jeu fini et digne de ce nom en AAA ?

Et, au fait, Ubisoft réfléchi à se lancer dans l'early access. Une manière d'affirmer que les jeux à leur sortie même en AAA ne sont ni finis ni bons. On connait le chemin des Early Access avec Day Z et autre jeux qui ne seront JAMAIS finalisé et pour lesquels on paye une fortune.

J'ai ri jaune en fait.
Un patch Day 1 qui corrige quasi tout le jeu FC4, un autre qui va corriger AC Unity etc ...

EDIT :
http://www.nextinpact.com/news(...)e.htm

\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Fannysissy
El Phaco a écrit :
Fannysissy a écrit :
El Phaco a écrit :
Bon, c'est vieux, c'est dépassé, mais j'ai réinstallé Planescape Torment sur mon PC (avec les mods qui vont bien pour jouer dans une résolution décente), et c'est quand même un des tous meilleurs RPG à jamais être sorti toutes bécanes confondues !!


ça à l'air bien sympatique ça, merci du nom

Les baldur's gate, j'avais ponçé le dark aliance sur ps2 quand j'avais pas encore l'age d'acheter de la bière. J'ai du le finir 56 fois, mais c'est plutôt un hack'n slash qu'un vrai rpg.


Dark Alliance, c'est juste un ersatz, rien à voir avec la série sur PC !


Je sais, j'adore les rpg, mais pas plus de quelques heures!
(j'adore faire un perso, les commencer, découvrir les interface, le gameplay ... et en avoir marre à la première difficulté )

Je préfère le rentre dedans à la elder scroll post morrowind, j'ai pas les qualités requises pour prendre du plaisir sur ces "vrais" rpg. Je préfère quand même les jeux plus scriptés.

El Phaco a écrit :

Fannysissy a écrit :
Par contre attention, le jeu vidéo en couple peut nuire à votre vie sexuelle


Moins que le jeu video tout seul je pense.


Justement pas.

Quand tu joues toute la journée, quand tu éteins et que tu va chez ta gonzesse, tu batifoles volontiers.
Quand tu prévois de te voire pour jouer, c'est limite si ya le temps pour un petit bisou.

ça peut parraître rigolo et ridicule, mais le jeu vidéo peut être très addictif!!
On en est arrivé à un point ou on se fait des journées "jeux". Et en dehors de ces journeés, on s'interdit d'avoir nos deux ordi au même endroit, autrement on arrives pas à résister

Bon, elle vient des vieux zelda et compagnie, donc on est plus pour se tirer l'un l'autre vers le jeu qu'autre chose

En ce moment sur backstage...