Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
El Phaco a écrit :
Fannysissy a écrit :
El Phaco a écrit :
Bon, c'est vieux, c'est dépassé, mais j'ai réinstallé Planescape Torment sur mon PC (avec les mods qui vont bien pour jouer dans une résolution décente), et c'est quand même un des tous meilleurs RPG à jamais être sorti toutes bécanes confondues !!

ça à l'air bien sympatique ça, merci du nom

Les baldur's gate, j'avais ponçé le dark aliance sur ps2 quand j'avais pas encore l'age d'acheter de la bière. J'ai du le finir 56 fois, mais c'est plutôt un hack'n slash qu'un vrai rpg.

Dark Alliance, c'est juste un ersatz, rien à voir avec la série sur PC !

Je sais, j'adore les rpg, mais pas plus de quelques heures!
(j'adore faire un perso, les commencer, découvrir les interface, le gameplay ... et en avoir marre à la première difficulté )

Je préfère le rentre dedans à la elder scroll post morrowind, j'ai pas les qualités requises pour prendre du plaisir sur ces "vrais" rpg. Je préfère quand même les jeux plus scriptés.

El Phaco a écrit :

Fannysissy a écrit :
Par contre attention, le jeu vidéo en couple peut nuire à votre vie sexuelle

Moins que le jeu video tout seul je pense.

Justement pas.

Quand tu joues toute la journée, quand tu éteins et que tu va chez ta gonzesse, tu batifoles volontiers.
Quand tu prévois de te voire pour jouer, c'est limite si ya le temps pour un petit bisou.

ça peut parraître rigolo et ridicule, mais le jeu vidéo peut être très addictif!!
On en est arrivé à un point ou on se fait des journées "jeux". Et en dehors de ces journeés, on s'interdit d'avoir nos deux ordi au même endroit, autrement on arrives pas à résister

Bon, elle vient des vieux zelda et compagnie, donc on est plus pour se tirer l'un l'autre vers le jeu qu'autre chose
El Phaco
Fannysissy a écrit :

donc on est plus pour se tirer l'un l'autre

Ben tout va bien alors !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fannysissy
El Phaco a écrit :
Fannysissy a écrit :

donc on est plus pour se tirer l'un l'autre

Ben tout va bien alors !

...
(shhhh, on va retomber sur le topic des beaux mâles)
jimfire
salut à tous, je fais appel à vos mémoires collectives.....
je recherche le nom d'un jeu de voiture (vieux de 10ans peut-être), très typé arcade, sur des "muscle car US" dont une des variantes était des "jeux d'adresse" avec le pilote : tu fracasse ta voiture contre un mur --> lancer de pilote ou lancer sur cible genre flechette...
ça vous parle ??

merci
StellarDrone
Du tout...

Par contre j'vais me mettre à Elite Dangerous. My God ce sandbox de folie oO.
Eve online avec un cockpit
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
BluesBarbu
Très longtemps que je n'ai pas joué, les jeux qui m'ont marqué du plus vieux au plus récent :

- "Another World" et "Flashback" sur Atari 520ST
- "Outcast" sur PC (mon jeu préféré toutes périodes pour l'ambiance, j'y ai rejoué avec plaisir récemment malgré le coup de vieux)
- "Fear" sur PC
- "Bioshock", "GTA 4", "Bad company 2" (en multi) sur xbox 360

StellarDrone
BluesBarbu a écrit :
Très longtemps que je n'ai pas joué, les jeux qui m'ont marqué du plus vieux au plus récent :

- "Another World" et "Flashback" sur Atari 520ST
- "Outcast" sur PC (mon jeu préféré toutes périodes pour l'ambiance, j'y ai rejoué avec plaisir récemment malgré le coup de vieux)
- "Fear" sur PC
- "Bioshock", "GTA 4", "Bad company 2" (en multi) sur xbox 360

Teste Alien isolation.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
VanWar
  • Special Total utilisateur
StellarDrone a écrit :

Je suis dessus,
Trés bon jeu mais il manque quant même de content pour le moment, et si tu t'attends à du Eve dans un cockpit, tu vas être déçu
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.

AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
StellarDrone
VanWar a écrit :
StellarDrone a écrit :

Je suis dessus,
Trés bon jeu mais il manque quant même de content pour le moment, et si tu t'attends à du Eve dans un cockpit, tu vas être déçu

Disons que je l'ai pas encore acheté, je suis surpris du nombre de beugs existant et ruinant l'expérience du jeu ... alors qu'il est en release.

Citation:
Comparatif de fonds
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec 2 potes on joue ensemble depuis la Gamma dans l'Empire. Il y a un Alpha Backer, et 2 Beta. On a joué modérément les 3 première semaines car on n'avait pas d'info sur un wipe.

A la release : l'un était en cobra Full B, les deux autres en début de cobra D-C.

Là où on est rendu en un mois de jeu (3 semaines du lancement + 1 semaine active en fin de gamma sachant que pas wipe) : on a environ chacun entre 76 et 70M de crédits d'Asset (vaisseau + balance des crédits). Rien que sur hier j'ai fait 8M de crédits avec une petite route pas piquée des vers à 12000 crédits / tonne / heure.

On ne fait pas que ça : en gros combat je suis passé Expert à 600 kills pour 4M de gain, en exploration je suis équivalent Master (Pathfinder) avec 3M de gain sur un seul voyage à 9500Ly et trading je dois avoir plus de 60M de trading profit (donc équivalent Master avec le rang Broker). Plus les quêtes. Et on se paie même le luxe de faire des posts RP sur nos belles actions.
On a farmé nos ranks de marine, on est tous Earl (rank 10). On a farmé nos permis : on a accès aux trois capitales de la zone humaine.

Avec une balance de 70M, on a déjà tous de quoi payer un python. Donc quelques dizaines de millions ou de milliards changeront rien au problème. Par contre les mecs se sont tués le plaisir de monter en puissance progressivement. Et je dirais TANT PIS POUR EUX !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Problèmes sur le commerce :
Le commerce reste cassé pour plusieurs raisons.
1) Quand on achète des denrées à une station la colonne SUPPLY est bien décrémentée. Il y a 5000 de stocks, on achète 100, le stock passe à 4900.
Mais quand on vend des denrées à une station la colonne DEMAND n'évolue pas. Il y a 10000 de stocks, je vends 200, la demande reste à 10000 au lieu de baisser à 9800. Du coup le prix reste artificiellement haut. Ticket fait.

2) PIRE : depuis les vacances il y a un reboot serveur chaque matin. Et chaque matin au reboot les niveaux de DEMAND/SUPPLY sont réinitialisés ce qui restaure les routes commerciales à leur plus haut rendement. Ne vous étonnez donc pas de voir des mecs se connecter à 8h15, jouer quelques moments puis déco.

Il faut que FD stocke les valeurs avant reboot et les restaure après reboot. Sans quoi de simulation économique il n'y a rien. Les routes commerciales ne se tarissent donc quasiment jamais. Ticket fait aussi.

Problèmes sur le combat
Un français est passé ELITE en +8200 kills en exploitant deux abus.
1) Se mettre dans une zone CAPITAL SHIP, dans la faction du dit vaisseau et rester autour à moins de 1km.
2) Profiter de la nouvelle règle de kill : si tu touches un adversaire avec tes armes et que le kill final est fait par un PNJ dans les 10 sec le kill t'es attribué.

Vous saisissez la faille ? En gros toucher le max de cible et profiter de la puissance du capital ship. Ticket fait.

Problèmes sur l'exploration
Déco un saut sur 10-15 passé la limite fictive des 1000-1500 Ly. Ticket fait
Revente des données systèmes un par un avec retri de la liste de 30 pages de 20 systèmes à chaque vente ... Ticket fait

C'est plutôt ce genre de clowneries qui ruine le jeu pour l'instant.

--
PierredesElfes
Dark Age Of Camelot ...restera pour moi le meilleur MMOPRG auquel j'aurais participé ( Ombre , Hibernia/Ys - ( Graphiquement moche , mais quel Plaisir !!! , inégalé a ce jour ) .

J' attends avec Impatience " Camelot Unchained " ....par justement un des createurs de DAOC et qui devrait sortir cette année !

Sinon je suis sur Elite Dangerous aussi , qui est quand meme un bon jeu , mais il faut effectivement attendre un peu de contenu pour l' immersion )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
StellarDrone
PierredesElfes a écrit :
Dark Age Of Camelot ...restera pour moi le meilleur MMOPRG auquel j'aurais participé ( Ombre , Hibernia/Ys - ( Graphiquement moche , mais quel Plaisir !!! , inégalé a ce jour ) .

J' attends avec Impatience " Camelot Unchained " ....par justement un des createurs de DAOC et qui devrait sortir cette année !

Sinon je suis sur Elite Dangerous aussi , qui est quand meme un bon jeu , mais il faut effectivement attendre un peu de contenu pour l' immersion )

J vais suivre vos conseil pour ED. 50 € ça fait mal aux fesses.
Pour le best MMORPG moi ce sera EVE online.

--
StellarDrone
J ai cédé j'ai installé Elite Dangerous
Mouahahaha alors on se fait un interstellar les gens ?

J'ai un TS dispo si vous voulez vocaliser.

EDIT : Petite modification d'interface

Ca claque

Derniere trouvaille : http://www.gamekult.com/actu/e(...).html

--
StellarDrone
Citation:

DATE DE SORTIE : 16 décembre 2014
MOTEUR : Cobra (propriétaire)
DÉVELOPPEUR : Frontier Developments
EDITEUR : Frontier Developments

Financé entièrement sur KickStarter.
Prix actuel : 50 €
Type : MMORPG Pay to Play. La boutique en ligne sert uniquement de banque de skin pour les vaisseaux.

Le Triumvirat des superpuissances, l'Empire, la Fédération et les Indépendant dominent les zones de l'espace humaines et s'affrontent à leurs frontières. Hors de leur influence, dans la vaste majorité de la galaxie, là où la zone d'influence humaine n'est qu'un minuscule point, l'anarchie règne et de spectaculaires découvertes attendent les téméraires.

C'est la loi de la jungle - vous devez tenir vos amis auprès de vous et vos ennemis encore plus près.

Citation:
Elite: Dangerous est un jeu vidéo de simulation de commerce et de combat spatial développé et édité par Frontier Developments, sorti en décembre 2014. Financé en partie sur la plateforme kickstarter, le jeu constitue la quatrième édition de la franchise initiée par le jeu Elite, reconnu comme emblématique et fondateur du genre. Elite: Dangerous est conçu et supporté par David Braben, l'un des deux co-créateurs de la série.

Wikipedia©

Le trailer du jeu :

Ce qu'on peut y faire ?

Du commerce
De l'exploration
Du Fight (Pirate ou Chasseur de prime)
Du Minage
Du Transport

Ca se joue comment ?

Au joystick (à privilégier)
Au control Pad X360 (Manque de précision dans les fights)
Clavier / Souris (Bof)
l'Occulus Rift et le Track IR.
HOTAS

En fait ça consiste en quoi ?

C'est du sandbox. En gros tu y fais ce que tu veux. Le jeu vient de passer en Release depuis quelques semaines. A terme on pourra entrer sur des planètes, aborder des vaisseaux, faire du FPS lors d'abordage et sur le planètes). Il se dit dans mon holocron qu'il y aurait environ 400 Milliards de systèmes, donc, tu peux te brosser pour arriver à tout explorer durant ta vie d'humain. Tu peux également personnaliser ton jeu (c'est léger mais stylé) à coup de HUD modifié, voice attack (tu donnes les ordres vocalement à une IA qui exécute tes commandes et te répond en UK ou Fr suivant ta configuration).
Actuellement il manque du contenu mais il y a largement de quoi faire, s'éclater, et se perdre dans les confins de l'espace.

Un bon test avec une belle vidéo de gameplay :
http://www.gamekult.com/jeux/t(...)ml#pc

A quoi ça ressemble Elite Dangerous ?

On s'éclate bien sur ce jeu qui est un mélange de Eve online et de Jumpgate saupoudré de Star Citizen mais axé simulation.
C'est une sorte de X3 ou X Rebirth online, mais qui manque encore énormément de contenu RP et EVENT. Ca va venir.

Les prochains ajouts :

Citation:
- Atterrir / conduire / prospecter sur des planètes rocheuses, lunes sans atmosphères et sur des astéroïdes
- Se promener (vue FPS) dans les intérieurs (vaisseaux, stations), abordage de vaisseaux
- Combat et autres interactions sociales entre joueurs et IAs dans les zones internes des stations
- Accéder à la surface planétaires richement détaillées
- Possibilité pour les joueurs de contrôler des vaisseaux "géants".

Voice Attack : http://www.checksix-fr.com/art(...)c.htm
Tests du Voice attack commander : http://www.checksix-fr.com/art(...)c.htm

Il y a moyen de vraiment faire quelque chose avec ce putain de jeu, ce sont les prémisses, le jeu va bientôt prendre son envol.

Si vous souhaitez en savoir plus j'vous invite à lire tout ceci :

http://forum.canardpc.com/thre(...)tent-!
http://forum.canardpc.com/thre(...)pted.

A bientôt !

--
jimfire
jimfire a écrit :
salut à tous, je fais appel à vos mémoires collectives.....
je recherche le nom d'un jeu de voiture (vieux de 10ans peut-être), très typé arcade, sur des "muscle car US" dont une des variantes était des "jeux d'adresse" avec le pilote : tu fracasse ta voiture contre un mur --> lancer de pilote ou lancer sur cible genre flechette...
ça vous parle ??

merci

StellarDrone a écrit :
Du tout...

Yeees !!

Flat Out !
PierredesElfes
Content d'avoir participé a la conversion @Stellardrone

" Commander Merivel " ....)
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
StellarDrone
PierredesElfes a écrit :
Content d'avoir participé a la conversion @Stellardrone

" Commander Merivel " ....)

What ?

--

En ce moment sur backstage...