Disons que je l'ai pas encore acheté, je suis surpris du nombre de beugs existant et ruinant l'expérience du jeu ... alors qu'il est en release.
Citation:
Comparatif de fonds
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec 2 potes on joue ensemble depuis la Gamma dans l'Empire. Il y a un Alpha Backer, et 2 Beta. On a joué modérément les 3 première semaines car on n'avait pas d'info sur un wipe.
A la release : l'un était en cobra Full B, les deux autres en début de cobra D-C.
Là où on est rendu en un mois de jeu (3 semaines du lancement + 1 semaine active en fin de gamma sachant que pas wipe) : on a environ chacun entre 76 et 70M de crédits d'Asset (vaisseau + balance des crédits). Rien que sur hier j'ai fait 8M de crédits avec une petite route pas piquée des vers à 12000 crédits / tonne / heure.
On ne fait pas que ça : en gros combat je suis passé Expert à 600 kills pour 4M de gain, en exploration je suis équivalent Master (Pathfinder) avec 3M de gain sur un seul voyage à 9500Ly et trading je dois avoir plus de 60M de trading profit (donc équivalent Master avec le rang Broker). Plus les quêtes. Et on se paie même le luxe de faire des posts RP sur nos belles actions.
On a farmé nos ranks de marine, on est tous Earl (rank 10). On a farmé nos permis : on a accès aux trois capitales de la zone humaine.
Avec une balance de 70M, on a déjà tous de quoi payer un python. Donc quelques dizaines de millions ou de milliards changeront rien au problème. Par contre les mecs se sont tués le plaisir de monter en puissance progressivement. Et je dirais TANT PIS POUR EUX !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Problèmes sur le commerce :
Le commerce reste cassé pour plusieurs raisons.
1) Quand on achète des denrées à une station la colonne SUPPLY est bien décrémentée. Il y a 5000 de stocks, on achète 100, le stock passe à 4900.
Mais quand on vend des denrées à une station la colonne DEMAND n'évolue pas. Il y a 10000 de stocks, je vends 200, la demande reste à 10000 au lieu de baisser à 9800. Du coup le prix reste artificiellement haut. Ticket fait.
2) PIRE : depuis les vacances il y a un reboot serveur chaque matin. Et chaque matin au reboot les niveaux de DEMAND/SUPPLY sont réinitialisés ce qui restaure les routes commerciales à leur plus haut rendement. Ne vous étonnez donc pas de voir des mecs se connecter à 8h15, jouer quelques moments puis déco.
Il faut que FD stocke les valeurs avant reboot et les restaure après reboot. Sans quoi de simulation économique il n'y a rien. Les routes commerciales ne se tarissent donc quasiment jamais. Ticket fait aussi.
Problèmes sur le combat
Un français est passé ELITE en +8200 kills en exploitant deux abus.
1) Se mettre dans une zone CAPITAL SHIP, dans la faction du dit vaisseau et rester autour à moins de 1km.
2) Profiter de la nouvelle règle de kill : si tu touches un adversaire avec tes armes et que le kill final est fait par un PNJ dans les 10 sec le kill t'es attribué.
Vous saisissez la faille ? En gros toucher le max de cible et profiter de la puissance du capital ship. Ticket fait.
Problèmes sur l'exploration
Déco un saut sur 10-15 passé la limite fictive des 1000-1500 Ly. Ticket fait
Revente des données systèmes un par un avec retri de la liste de 30 pages de 20 systèmes à chaque vente ... Ticket fait
C'est plutôt ce genre de clowneries qui ruine le jeu pour l'instant.