Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Intéressant tout ça, je prends note. ✋
PierredesElfes
Elite dangerous Horizons ....

C'est juste dingue !!! ( Et tout en Francais )

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
Conf' de ouf pour Xbox.

Cyberpunk 2077 !! 😱
Invité
Yeeeah !! Tu mates la conférence stege ?
Saddakoh
solart6 a écrit :
Conf' de ouf pour Xbox.

Cyberpunk 2077 !! 😱

Avril 2020, avec la hype qui tourne depuis pas mal de temps, ça a intérêt à avoiner.
Invité
C'est bien parti pour. Truc de ouf avec k.reeves.
Invité
Bon, pas mal de choses intéressantes, des ambiances bien marquées mais peu de phases de jeu.

Les cinématiques c'est très bien, ça plante le décor mais ça ne fait pas tout. Celles de Diablo 3 sont superbes mais ne représentent pas le jeu par exemple.

Pas mal de jeux indés au catalogue game pass apparemment, c'est une bonne chose je trouve.

Côté Bethesda en revanche, Doom Eternal semble toujours aussi intense.
Saddakoh
solart6 a écrit :

Les cinématiques c'est très bien, ça plante le décor mais ça ne fait pas tout. Celles de Diablo 3 sont superbes mais ne représentent pas le jeu par exemple.

Oui mais dans le cas de Blizzard c'est connu, cette boîte fait probablement le top de ce qui existe en CGI depuis depuis 20 ans, et leurs cinématiques viennent appuyer les univers et lore créés.

Le soucis, c'est les boîtes qui veulent hyper en présentant de la CGI comme du ingame, heureusement ça s'est calmé, mais à la génération précédente ça fut une plaie.

Bon n'empêche, je retiens celle de Elden Ring, mais étant un fanboy From Software
Invité
Oui c'est vrai.

En tout cas, on peut se rendre compte qu'il y a une volonté d'amener une certaine maturité dans les scénarii pour certains et une imagination quelque peu débridée pour d'autres.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Fuck !!

la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Purée c'est joli en tout cas !
Saddakoh
L'un des points intéressants, mais également inquiétant selon moi, tient à l'orientation à la fois assumée et logique vers le streaming et la dématérialisation.

C'est une chose à présent assumée et ancrée sur PC, les consoles y ont échappées grâce à Sony, mais là il semble logique que la prochaine génération le mette en place, il va donc falloir voir quels seront les modèles choisis.

Microsoft a déjà sorti une Xbox sans lecteur physique, plutôt une blague d'ailleurs compte tenu du prix et de la capacité du DD, ils auraient au moins du intégrer directement un lecteur de CB.

De même, étant grand amateur de l'occasion, je me demande comment cela va devenir.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
J'ai deux xbox one (une fat et une X), et les jeux que j'ai encore en disque se comptent sur les doigts d'une main (et je les ai quasiment tous rachetés en dématérialisé).
J'attends les promos et je prends en démat (c'est pas de l'occase mais j'ai eu vraiment beaucoup de jeux à quelques euros, façon steam).
De toute façon, avoir le bluray maintenant ça ne protège pas des chargements d'énormes patches.
Alors en quoi les consoles y ont échappé ?

Et pour le contenu du disque, on peut brancher des disques usb, c'est ce que j'ai fait.

Et ça a aussi un autre avantage: Je peux jouer en ligne avec mes enfants, eux sur une console et moi sur l'autre (eux sont sur ma console principale, moi je me connecte sur l'autre avec mon compte), pour un seul jeu acheté.

Et puis, tout comme steam, normalement les xbox continueront leur compatibilité ascendante façon PC. Mes plus de 300 jeux (j'ai commencé tôt sur les promos en demat sur x360, et maintenant ils les ont presque tous rendus compatibles) devraient me suivre.

Bon c'est vrai que j'avais un adsl déjà correct (17mbps) et que maintenant j'ai la fibre (ça semble plafonner à 300mbps sur le download live, enfin ça fait quand même dans les 2 à 3 Go par minute).
Saddakoh
Oui chez Microsoft il est logique que cela se développe, cependant la Xbox est loin de représenter le marché, rien qu'en comparant les ventes par rapport aux concurrents (même pas la moitié des ventes de la PS4).

Comme je l'ai indiqué, MS souhaitais passer au dématérialisé sur cette génération, et tuer le marché de l'occasion, c'est Sony qui a pris le contrepied.

Donc une grande partie des joueurs console est loin d'être prêt à faire ce passage, et puis le lecteur BR reste intéressant je trouve.

On peut aussi voir les jeux demat à succès qui ont eu droit à une sortie physique par la suite (Hellblade par exemple).
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Il reste intéressant si on n'a pas de connexion oui.
Autrement c'est aussi long à installer.
On peut revendre et racheter d'occasion oui. Mais les promos font que cette différence, tout comme ça a déjà été le cas avec steam, est faible.
Et les éditeurs préfèrent revendre à quelques euros et comptabiliser les ventes que de ne pas revendre (disons que le logiciel est une licence, tout va dans ce sens).

Après je peux comprendre qu'on veuille du physique, comme pour les autres logiciels, les livres.
Disons que les deux ont leurs avantages.

Pour la xbox à sa sortie, ça a pas mal été bashé mais du coup on n'a plus certains des avantages qui étaient proposés (comme le prêt de jeux par exemple).
Bon je vais pas m'en plaindre même si finalement tout le monde (en tout cas ceux que je connais sur xbox) a presque choisi ce qu'ils proposaient initialement.

Pour la tv finalement j'utilise peu le lecteur BR aussi (plutôt netflix ou prime video, ou youtube premium famille pour éviter la pub vu qu'on ne regarde pas les chaînes tv)
Un peu quand même.

En ce moment sur backstage...