Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Juin 2019, 12:37
Il reste intéressant si on n'a pas de connexion oui.
Autrement c'est aussi long à installer.
On peut revendre et racheter d'occasion oui. Mais les promos font que cette différence, tout comme ça a déjà été le cas avec steam, est faible.
Et les éditeurs préfèrent revendre à quelques euros et comptabiliser les ventes que de ne pas revendre (disons que le logiciel est une licence, tout va dans ce sens).

Après je peux comprendre qu'on veuille du physique, comme pour les autres logiciels, les livres.
Disons que les deux ont leurs avantages.

Pour la xbox à sa sortie, ça a pas mal été bashé mais du coup on n'a plus certains des avantages qui étaient proposés (comme le prêt de jeux par exemple).
Bon je vais pas m'en plaindre même si finalement tout le monde (en tout cas ceux que je connais sur xbox) a presque choisi ce qu'ils proposaient initialement.

Pour la tv finalement j'utilise peu le lecteur BR aussi (plutôt netflix ou prime video, ou youtube premium famille pour éviter la pub vu qu'on ne regarde pas les chaînes tv)
Un peu quand même.
Saddakoh
Le soucis que j'ai eu avec Steam, et leurs super promos, c'est de me retrouver avec des centaines de jeux, dont plus la moitié jamais démarrés

je ne suis pas fermé au dématérialisé, ça fait même un moment que je suis passé sur liseuse par exemple, Netflix et consors, mais en effet, étrangement, j'ai du mal à passer le cap avec le jeu vidéo.

Mais je suis persuadé que c'est l'avenir.
Invité
Au fait, Kodi ça fonctionne sur xbox one ?
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Je ne sais pas, sur la one j'ai prime vidéo, netflix, youtube et je n'utilise que ça pour les vidéos à part un bluray tous les 3 mois.
Et pas de tv chez moi (les boitiers sont restés dans leurs cartons quand on a constaté que les enfants non plus ne regardaient pas).
Saddakoh
Oui, ils l'ont rendu opérationnel sur la console l'an dernier.
Invité
Ok, merci !

Borderlands 3 semble très prometteur.

Invité
Hé beh, ça te fait une belle collec' du coup. Et Demon's soul ? Ça fait partie de la série ou ça n'a rien à voir ? Et lequel tu préfères dans ceux que tu as joué ? J'ai regardé une vidéo de Dark souls 3, ça a l'air vachement bien !
Saddakoh
Demon's souls est la base de la série des souls, probablement jamais réédité, les serveurs sont même fermés.

Je ne l'ai jamais joué, mais en ayant vu des runs, je ne suis pas intéressé, je pense qu'il faut l'avoir connu à l'époque pour apprécier.

La série Dark Souls proposent 3 jeux sur le même lore, mais très différents dans la forme:

- le 1 a un level design exceptionnel, et pose les bases.

- le 2 apporte des évolutions plus ou moins bien, des levels plutôt difficiles mais des boss peu mémorables.

- le 3 est probablement le plus équilibré, avec les boss les plus intéressants et un gameplay plus vif disons, mais un level design moins marquant.

Il faut savoir que l'on est sur des jeux où quasi la moitié de la trame est optionnelle (niveaux cachés), et où le lore n'est révélé que par la recherche active du joueur, via les textes de description des objets par exemple.

Bloodborne, c'est le jeu de Miyazaki, dans lequel il s'est totalement investi, nettement plus vif que les souls. À noter que le dlc est indispensable, tant il apporte une plus-value par rapport au jeu d'origine.

Sekiro est à part, une nouveauté d'univers et de gameplay, impossible de l'aborder comme les autres sous peine d'essuyer de cuisants échecs.

Tous ces jeux sont devenus mythiques en quelque sorte par leur difficulté annoncée, mais au final il faudrait plutôt parler d'exigence, car ils sont au final très juste et on se rend souvent compte que les développeurs nous avaient donné des indices un peu camouflés pour nous aider à progresser.

Je comprends les gens à qui ça ne plaît pas, mais la plupart de ceux que je connais qui s'y sont investis, ont du mal à se tourner vers d'autres jeux après.
Invité
Génial le résumé merci !

Ça donne envie de tous les jouer. Je comprends ce que tu exprimes par exigence.

Je dirai qu'un jeu difficile est un jeu pour lequel on n'a rien compris de ce qu'il faut faire mais cela dépend aussi de nos capacités de compréhension. Je pense à certains casse tête de Myst. Ou bien, et surtout, lorsqu'un jeu est réellement injouable à cause d'une lisibilité complexe et là je pense à certains stages de Sin & Punishment.

Je dirai que les jeux considérés comme difficiles sont en fait des jeux exigeants parce qu'ils demandent du temps, de la patience, de l'expérimentation, de la rejouabilité pour assimiler les obstacles et développer certains réflexes.

Donkey kong est un jeu exigeant par exemple comme Trackmania ou Myst et surtout Riven qui exige d'explorer son univers pour aider à comprendre ses énigmes.

Un jeu qui n'est que strictement difficile tient pour moi plus du mauvais jeu parce qu'illisible ou mal calibré à un support.

J'ai par exemple sur mon très vieux téléphone un snake version xxxxx mal fichu car les touches du téléphone ne correspondent pas aux touches d'action du jeu.

Un Fendt bourré d'électronique, de capteurs, muni d'un système hydraulique complexe est sans doute un tracteur exigeant à la conduite.

Un Fendt bourré d'électronique, de capteurs, muni d'un système hydraulique complexe, de pneus crevés, d'un embrayage défectueux sur un terrain cahoteux est un tracteur difficile à conduire.
Doc Loco
Dark Souls, ce sont bien les jeux fortement inspirés de Berserk? Si c'est bien le cas, j'y jetterais bien un oeil.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Saddakoh
Doc Loco a écrit :
Dark Souls, ce sont bien les jeux fortement inspirés de Berserk? Si c'est bien le cas, j'y jetterais bien un oeil.

Oui c'est ça.

De plus il faut savoir que Miyazaki était fan étant jeune des bouquins "le livre dont vous êtes le héros".

Cependant ces livres n'étaient pas traduits en japonais, il les faisaient donc avec son niveau, en ne comprenant pas tout.

C'est exactement ce qu'il a voulu rendre dans ses jeux, et laisser au joueur le choix d'approfondir l'univers ou de juste apprécier le gameplay.
Doc Loco
Saddakoh a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui c'est ça.

De plus il faut savoir que Miyazaki était fan étant jeune des bouquins "le livre dont vous êtes le héros".

Cependant ces livres n'étaient pas traduits en japonais, il les faisaient donc avec son niveau, en ne comprenant pas tout.

C'est exactement ce qu'il a voulu rendre dans ses jeux, et laisser au joueur le choix d'approfondir l'univers ou de juste apprécier le gameplay.

Encore une 'tite question: il y'a moyen de jouer au III sans avoir joué les deux premiers, ou bien ce n'est vraiment pas conseillé?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Saddakoh
Aucun soucis, y a beaucoup de clins d'oeils aux anciens, mais pas de problème.
El Phaco
Je me laisserais peut-être tenter quand j'aurais fini Hollow Knight. J'ai aussi la dernière extension de Witcher III que j'ai laissée en plan...

Concernant Hollow Knight, alors que je me rapproche de la fin du jeu (après plus de 50h d'exploration), je peux confirmer que c'est vraiment une très grande réussite. La difficulté de certaines zones est franchement coton, que ce soit des passages de plateforme ou des boss, mais heureusement beaucoup des plus hardcores sont optionnelles. Le gameplay n'est jamais pris en défaut, c'est toujours de ma faute, et uniquement de ma faute, quand je me fais laminer la gueule.

Et cette patte graphique, cette bande-son... Tout colle parfaitement : j'achèterai SilkSong (la suite) dès sa sortie !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Hollow Knight fait clairement partie des jeux que j'aimerai jouer avec Ori, Céleste et, rien à voir(?), Dead Cells.

Et c'est vrai que la bande son est bien.

En ce moment sur backstage...