Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 05 Fév 2020, 14:02
Bon, j'ai pas encore fini Dark Souls mais pour une vingtaine d'euros j'ai dégoté Dark souls 2 et 3 !

Vais-je sortir indemne de cette expérience si je les enchaîne à la suite ?

Saddakoh
Le 2 est très différent, il peut facilement rebuter, et est en plus un peu à part parmi les 3 jeux.

Le 3 est beaucoup plus dynamique, les combats plus intéressants, mais il est plus linéaire.

Chacun a ses ressentis, mais pour moi le 3 est le plus difficile, de part les ennemis beaucoup plus agressifs et les boss bien plus complexes, mais il est aussi l'un des plus intéressants.
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
Merci pour les infos Thrillseeker.

Je n'ai pu m'empêcher de lancer le 2 juste pour voir..ça change d'emblée. Juste niveau graphismes, ça me paraît plus lisse, moins lugubre..propre.

J'ai hâte d'y jouer quand-même.

------------

En avril, sortie d'un "souls-like" (dans les mécaniques de jeu ? A voir) très intéressant pour sa fonction de coop locale en écran scindé. Surtout, les caractéristiques du second joueur sont conservées, le loot partagé.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Saddakoh a écrit :
Bah j'ai pas vu les infos pour les disques, autant j'ai lu l'histoire du moteur graphique pour remasteriser les anciens jeux (ce qui me paraît un peu gros).

Après, je prends toujours avec d'énormes pincettes les annonces dans le JV... quand on voit que mêmes les officielles ne garantissent rien du final.

https://www.gamesradar.com/son(...)ures/

Citation:
Sony has confirmed that the PS5 will be backwards compatible with your PS4 games. According to the Wired article, the next-gen console won't be a digital only machine, it'll still accept physical media, and because it's based on the PS4 architecture is will be backwards-compatible for PS4 games.

There's no word on PS3, PS2 or older games as yet, but no doubt PlayStation Now will be making the move to PS5 too.

However, according to a US patent filed by Sony Interactive Entertainment and spotted by GearNuke, there is reason to believe the PS5 will offer games from the entire PlayStation bloodline. The patent, called "Remastering by emulation," appears to indicate a new method of implementing high-resolution art assets into legacy software "on the fly."

Similar to the "texture packs" PC gamers have been concocting for years, remastering by emulation could serve as a cost-efficient way to improve the graphics quality of older titles without remaking them from the ground up. Sure, it's a stretch to say this equates to the ability to play our PS4, PS3, PS2 and PS1 games on PS5, but even so, we can see how it would be interpreted as such.

This patent isn't the only sign we have that backward compatibility for older PlayStation games is on its way, either. A more recently discovered Japanese patent describes a technique that enables Sony hardware to "determine whether an application is a legacy application or not," and was actually authored by PS5 lead architect Mark Cerny. Moreover, the patent examines the potential for putting imitation legacy chipsets inside newer hardware. In doing so, Sony could avoid the obstructive hurdles that often thwart emulation efforts.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
Oui c'est bien ça, lecture des BR PS4 (ça semblait logique dès le départ), mais absolument rien de sûr pour les anciennes galettes.

Et de toute manière, va falloir voir en quoi consiste leur "remastering engine", car il ne faut pas rêver, ça ne va pas donner du remaster comme ils en sortent spécifiquement, on peut plus s'attendre à une augmentation de la résolution, et un lissage.

Des gros pixels, mais lisses quoi.

Après je ne demande qu'à être surpris, et agréablement pour changer
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Saddakoh a écrit :
Oui c'est bien ça, lecture des BR PS4 (ça semblait logique dès le départ), mais absolument rien de sûr pour les anciennes galettes.

Et de toute manière, va falloir voir en quoi consiste leur "remastering engine", car il ne faut pas rêver, ça ne va pas donner du remaster comme ils en sortent spécifiquement, on peut plus s'attendre à une augmentation de la résolution, et un lissage.

Des gros pixels, mais lisses quoi.

Après je ne demande qu'à être surpris, et agréablement pour changer

Alors là ça dépend.
C'est déjà fait sur xbox one et xbox one X depuis longtemps, certains jeux ont été modifiés pour ça mais ça c'est rare, normal.

Mais le plus intéressant c'est que certains jeux (là directement en tête j'ai Skate 3 mais surtout Red Dead Redemption) contiennent des textures et un niveau de détail qu'on n'imaginait même pas à cause de la puissance des consoles à l'époque.
RDR sur Xbox One X a vieilli par certains côtés (nombre d'objets par exemple) mais est très surprenant sur Xbox One X.
Sur xbox ceux qui se sont occupé des machines virtuelles semblent les avoir vraiment calibrées en fonction des vieux jeux rendus compatibles (la machine virtuelle entoure le jeu dans un seul morceau téléchargeable).

La possibilité existe, elle dépend surtout de l'effort de ceux qui font les machines virtuelles.
Pour moi c'est un plaisir de toujours avoir SSX3 de la première xbox par exemple et toujours beaucoup de jeux dématérialisés que j'avais sur x360 et qui me suivent (un peu comme dans la bibliothèque Steam). Ça demande aussi de la puissance, sur les xbox certains jeux ont pu être optimisés sur X (alors qu'ils tournent normalement sur one fat avec tout au plus certains ralentissements qu'ils avaient à l'origine en moins).
Saddakoh
Merci pour ces précisions!

Après, je me dois d'admettre que je ne suis pas le plus intéressé par ces possibilités, les seuls vieux jeux auxquels je joue sont sur SNES.
bobofran
Moi je suis intéressé, j'ai encore une 20aine de jeux PS1, une 60aine PS2 et une 40aine sur PS3 ...

Après je pense que je choperai plutot une PS4 dont le prix devrait dégringoler entre septembre et décembre et attendrai un an ou deux que la PS5 baisse aux alentours de 350/400 euros ... et surtout que la console soit au point (souvent à l'arrivée de la slim)

J'ai toujours une génération de retard ... mais çà me permet de jouer a pas cher (console à 150/200 max et jeux entre 3 et 10/15 euros) ... C'est juste chiant pour Fifa quand on arrive en fin de génération puisqu'à un moment il n'est plus mis à jour ...

Pour le retro, j'ai ma recalbox ... j'ai initié ma fille de 4 ans à 10 minutes par semaine ... pac-man, Mickey, Eccho ... elle kiffe !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Saddakoh
Je fais exactement comme toi, un à 2 ans d'attente pour voir une bonne baisse de prix et un catalogue étoffé, surtout en occasion.

Perso je compte sur une baisse de la PS4 Pro en fin d'année, afin de m'équiper pour profiter du 4K pendant ce temps.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai revendu ma PS4 Pro cet automne car depuis que j'avais acheté la Switch je n'y jouais plus du tout... Mais entre temps l'annonce de retro-compatibilité de la PS5 avec les jeux PS4 a été annoncée et du coup je n'ai plus aucun jeux... Donc je vais attendre aussi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bobofran
fabh a écrit :
J'ai revendu ma PS4 Pro cet automne car depuis que j'avais acheté la Switch je n'y jouais plus du tout... Mais entre temps l'annonce de retro-compatibilité de la PS5 avec les jeux PS4 a été annoncée et du coup je n'ai plus aucun jeux... Donc je vais attendre aussi.

Ah relou çà ...

L'avantage d'acheter sur la génération précédente c'est que tu profites d'un moment qui se répète pour chaque console à l'arrivée de la next gen, c'est le fait que tout le monde bradent les jeux ... qui remontent quelques années après ...

J'ai financé une partie de ma 10:15 en revendant des jeux PS1 et PS2 ... pour certains 10 ou 30 euros ... que j'avais acheté entre keudal et pas grand chose ...

C'est sur qu'à 500 euros la console en Day1 et 50 à 70 euros pour les jeux, çà fait du blé ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Saddakoh
N'empêche que pour le moment, le prix fuité à 450€ ne me paraît pas excessif, je m'attendais en tout cas à au dessus de 500.

Après il n'y a pas d'annonce officielle, donc ça vaut ce que ça vaut.
bobofran
Oui 450 en Day1 çà devrait nous faire du 400 euros un an après en fonction de la concurrence ...

Je pense que Sony a tiré des leçons du lancement catastrophique de la PS3 qui valait 600 euros et dont les ventes sont remontées à partir de la baisse de prix ... Après la console coutait tellement cher à produire à l'époque et Sony faisait peu ou pas de marge dessus ...

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je ne me jetterai pas sur la PS5, j’attendrai quand même la sortie de la nouvelle XBOX...mais c’est vrai que par rapport au prix actuel 450 euros ça ne paraît pas déconnant...
De retour !
Saddakoh
Il va être intéressant de voir si Microsoft va se ressaisir, cette génération ayant été totalement dominée par la PS4 (qui a même dépassée les chiffres de vente de la Wii).
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Microsoft de toute façon ils ne sont pas aussi réputés en Europe que Sony, donc faut pas rêver sur les chiffres de vente.

En revanche, la console s'est tout de même très bien vendue, même si c'était bien moins que les PS4.

Et sinon il y a pas mal de choses intéressantes, comme le xbox gamepass (ou ultimate qui combine live et gamepass).
Et puis le fait de ne pas avoir à racheter tous ses vieux jeux en dématérialisé date d'il y a un moment.
Depuis très longtemps, pour des raisons pratiques, j'achète mes jeux en démat lors des soldes (ça fait très steam) et je dois approcher des 450 à force de promos à quelques euros.
Heureusement que mes enfants jouent beaucoupe.

Et oui j'attends aussi, je ne prends pas la console neuve et j'ai suffisamment de jeux pour pouvoir patienter un an ou deux.
Et je laisse vieillir mes PC maintenant que je ne joue plus dessus, ça permet aussi des économies (le pc sur lequel je tape date de 2012, j'ai aussi un laptop en linux qui doit dater de 2006 ou 2007, un eeePC plus récent en linux aussi avec un processeur atom... Et c'est plus que suffisant même pour des assez gros traitements car je bosse aussi dessus).

En ce moment sur backstage...