Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 01 Fév 2020, 17:14
Ah je ne savais pas qu'il y avait ce jeu sur mobile.

Ça se joue comment ? En tactile ou avec des périphériques ?

De mon côté, j'ai viré le gamepass pc. Même à 1 euro je ne le garde pas pour les détails précédents en plus du fait que c'est parfois buggé et que ça me rajoute je ne sais combien de processus plus une mise à jour Windows que je ne souhaitait pas installer.

En revanche, j'ai pris Grim Dawn par curiosité sur Gog ainsi que Victor Vran pour le côté coop local.

Grim Dawn m'intrigue..
Saddakoh
Février 2020, on peut déjà élire la plus grosse merde de l'année, la honte de la décennie même... Warcraft III reforged
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Je ne connais pas la licence mais en effet les critiques sont assez unanimes sur cette refonte avec une note assez basse sur metacritic.

J'ai rapidement testé Grim Dawn (par les créateurs de Titan Quest) qui m'a l'air pas mal malgré son côté vieille école. Je me le réserve pour plus tard.

Je joue actuellement à Victor Vran en coop et j'avoue être séduit pour l'instant.

C'est pas folichon mais ça me donne ce que je voulais de ce type de jeu en coop. Fun, arcade, pas prise de tête dans les build, suffisamment joli.

Les personnages ont la faculté de sauter et peuvent atteindre des plateformes où sont cachés des coffres. Un petit plus agréable.

La jouabilité est dynamique et j'apprécie de pouvoir switcher d'une arme à l'autre en fonction des situations.

Aussi, je peux y jouer avec les vieilles manettes !

Faudra tout de même que j'investisse dans des nouvelles 1 de ces 4..
Saddakoh
Sola a écrit :
Je ne connais pas la licence mais en effet les critiques sont assez unanimes sur cette refonte avec une note assez basse sur metacritic.

Oui assez basse, 0,5/10....

On est sur le jeu le plus mal noté de l'histoire, pas forcément justifié, mais ça traduit l'attente colossale qu'il y avait et le ratage complet de Blizzard.

Cocorico, jeux vidéo.com lui colle un 16/20
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Je viens de lire la chronique du jv.com.

En fait, leur note semble basée sur l'oeuvre originale puisque tous les points négatifs concernent la refonte mis à part une amélioration graphique (légère). 😅
Saddakoh
Pour dire l'ampleur du scandale, Blizzard a ouvert les remboursements automatiques à ceux qui le demandent...

J'espère que ça va enfin permettre de faire bouger les choses, car les gros studios qui sortent des jeux pas finis au tarif fort, ça devient la norme on dirait.

Ce qui m'énerve le plus est qu'on trouve encore des gens pour les défendre
Invité
à l'heure actuelle, c'est mieux d'acheter une X-Box One ou une PS4 ? Sachant que cette dernière va être remplacée par la PS5 en fin d'année.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Ouais c'est chiant cette histoire de jeux non aboutis.

On dirait que les éditeurs sont conscients de ces problèmes mais que la situation économique/marketing leur impose de mettre tout de même leurs projets sur le marché. La concurrence est rude du coup ça ne doit pas être facile de rester visible.

Drôle de stratégie, surtout que ça laisse au final une mauvaise image de marque alors que peu de temps après sortent les patchs correctifs.

Un peu comme si les studios prestigieux comptaient sur l'attachement des joueurs, les fans, pour bénéficier d'une certaine clémence à leur égard.

J'attends Diablo IV mais je sais que je ne le prendrai pas à sa sortie.

Après, ça doit dépendre des catégories. Les jeux comme Warcraft sont je pense concurrencés par des free to play (pay to win) qui sont moins sujets à la critique à la sortie puisqu'ils sont gratuits et peuvent se permettre de se développer par la suite avec l'argent généré par les transactions en jeu.
PierredesElfes
Rassurez vous les jeux avec abonnemernts c'est pas mieux ...sur The Elders Scrolls Online depuis + 1 an c'est un vrai foutoir au niveau des maintenances ( parfois 3 / semaines ) et donc de coupures des serveurs pendant des heures et a chaque maintenance de nouveaux bugs ...c'est plaisant !!!

On pourrait excuser le truc s' il s'agissait d' un jeu recent ce n'est pas le cas !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Saddakoh
Bertrand69 a écrit :
à l'heure actuelle, c'est mieux d'acheter une X-Box One ou une PS4 ? Sachant que cette dernière va être remplacée par la PS5 en fin d'année.

Bah je dirais qu'il faut que tu vois les quelques rares exclues existantes pour déterminer le choix.

Les 2 nouvelles sont annoncées pour fin d'année, PS5 et Séries X.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Bertrand69 a écrit :

Les deux vont être remplacées. Si t'as le pognon, je dirais d'attendre les nouvelles versions qui devraient être pleinement rétro compatibles.

Sinon, il y a à boire ou à manger sur chaque.

Les exclus ps4 d'un côté, le gamepass Xbox de l'autre.
Saddakoh
Mouais, attendons de voir pour la rétrocompatibilité, c'est un peu l'arlésienne depuis des années sur tous les supports.

En tout cas, il faudra certainement pas s'attendre à pouvoir insérer ses anciennes galettes, ce sera plutôt du dématérialisé à mon avis, et payant bien entendu.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Si justement, les disques PS4 seront jouables sur PS5. Et les dernières infos prédisent que les disques de PS1, 2 et 3 le seront aussi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
Bah j'ai pas vu les infos pour les disques, autant j'ai lu l'histoire du moteur graphique pour remasteriser les anciens jeux (ce qui me paraît un peu gros).

Après, je prends toujours avec d'énormes pincettes les annonces dans le JV... quand on voit que mêmes les officielles ne garantissent rien du final.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Je suis d'accord, on verra à la sortie. Je pense qu'il n'y aura pas de souci pour les disques ps4 sur la ps5 mais je verrai bien l'argument un peu trompeur de la rétrocompatibilité des consoles plus anciennes mais en dématérialisé, genre dans un catalogue style gamepass justement.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Bon, j'ai pas encore fini Dark Souls mais pour une vingtaine d'euros j'ai dégoté Dark souls 2 et 3 !

Vais-je sortir indemne de cette expérience si je les enchaîne à la suite ?

En ce moment sur backstage...