Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour , je viens de me prendre Ultimate Epic Battle Simulator sur steam (soldes)

un jeu de stratégie simpliste qui se limite à positionner ses troupes et de laisser faire l'ordinateur. Il y a beaucoup de classes de soldats et les caractéristiques sont modifiables.

ça parait simpliste et ça l'est, mais c'est palpitant.
je viens de me faire une demi douzaine de parties 600 mitrailleurs allemands contre une armée de 18000 zombies, jedis, spartiates, troll, GI... et c'est soit une équipe qui gagne ou l'autre en fonction du positionnement.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Oh le bordel

Ca a l'air marrant
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
Salut !

Quelqu'un peut me dire s'il est possible de jouer à Halo mcc sur pc à 2 en écran splitté avec chacun son duo de clavier/souris ?
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Bon apparemment ce n'est pas possible puisque les touches seraient communes aux 2 claviers.

A part ça, j'ai réussi à me monter mon premier pc avec des pièces d'occasion pour pas trop cher à part le boîtier et l'alimentation en neuf (le tout pour environ 350 balles avec les frais d'envoi).

C'est pas une machine de compet' mais je vais enfin pouvoir jouer à Witcher 3 et des jeux récents !

Sur les jeux joués dernièrement, bien qu'enthousiasmé et charmé par Hollow Knight, j'ai abandonné de manière la plus ingrate qui soi pour un jeu qui m'a vampirisé, hypnotisé: Dark Souls prepare to die edition !

J'ai hâte de le finir pour aborder les prochains ainsi que Bloodborne et Sekiro..hmmm.
Saddakoh
Attention Bloodborne est exclusivement sur PS4 (comme tu parles PC).

Et comme je te comprends avec les Dark Souls, je joue exclusivement sur cette licence depuis 2 ans, aucun jeu n'est parvenu à me happer à ce point.

Je viens justement de parvenir à vaincre Gundyr Champion du 3, en no hit, une première pour moi.

Le Nameless King est la prochaine étape avec ce challenge, pour faire honneur à mon avatar
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Saddakoh a écrit :
Attention Bloodborne est exclusivement sur PS4 (comme tu parles PC).

Ah oui, j'avais zappé ! Bon, si une occasion se présente un jour...

Heureusement, il doit y avoir de quoi faire avec le reste.

Je ne m'attendais vraiment pas à être séduit par ce jeu, franchement.

C'était un peu bizarre les premières minutes, le temps d'accepter le gameplay puis tout se déroule et s'enchaîne de façon limpide. La première armure en maille avec le détail du bruit qui va avec, l'emprunt d'un chemin qui t'amène à un endroit que tu reconnais, les prises de risques, les découvertes, les angoisses récompensées, l'ambiance générale....pfff..pas l'impression d'être dans un jeu mai s dans un univers "vivant".

Curieux de découvrir Elden Ring.
Saddakoh
Avec la sortie de la PS5 en fin d'année, y aura sûrement de l'occasion
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Sait-on jamais !

En attendant je vais essayer le ps now gratuit 7 jours, Bloodborne fait partie du catalogue.

Si la connexion suffit, possible que je le joue comme ça.
Saddakoh
Oui c'est pas mal en effet, et tant que tu as la fibre ça tourne bien.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Sola a écrit :
(le tout pour environ 350 balles avec les frais d'envoi

C'est pas une machine de compet' mais je vais enfin pouvoir jouer à Witcher 3 et des jeux récents !

350 balles ? C'est juste le prix de la CG, non ? ^^
la guitare c'est de la merde !
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Ahah ! Non mais c'est une petite config'.

La cg c'est une petite rx570 8g chaipasquoi, je l'ai eu pour 80 balles. (Edit: 95)

Une toute petite carte mère b450m et un processeur ryzen 5 pour 140.

La tour et l'alimentation pour 110 et de la ram pour le reste.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
The Division 2 en promo chez Ubisoft, 24 euros la version ultimate au lieu de 120 euros.

La version standard est à 12 euros.

https://store.ubi.com/fr/game?(...)fdcfb

Et le Gamepass pc est à 1 euro pendant 3 mois. Ça permet de découvrir quelques jeux à moindre frais.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Sola a écrit :
Salut !

Quelqu'un peut me dire s'il est possible de jouer à Halo mcc sur pc à 2 en écran splitté avec chacun son duo de clavier/souris ?

Bon, j'ai la réponse: il n'y a pas de mode écran scindé sur la mcc collection sur Pc. Pfff..
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Je ne peux pas non plus utiliser ma vieille manette filaire Logitech puisqu'on ne peut pas placer xinput à la racine du jeu avec le gamepass pc.

Tant pis pour FH4 et Ape out et Ori mais je vais tout de même tester Metro Exodus, A plague tell: Innocence et Void Bastard pour le clavier/souris.
Bad Monkey
J'adore jouer à Call of duty sur mon telephone... meme si ça fait longtemps que j'ai atteins le niveau maximum
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Ah je ne savais pas qu'il y avait ce jeu sur mobile.

Ça se joue comment ? En tactile ou avec des périphériques ?

De mon côté, j'ai viré le gamepass pc. Même à 1 euro je ne le garde pas pour les détails précédents en plus du fait que c'est parfois buggé et que ça me rajoute je ne sais combien de processus plus une mise à jour Windows que je ne souhaitait pas installer.

En revanche, j'ai pris Grim Dawn par curiosité sur Gog ainsi que Victor Vran pour le côté coop local.

Grim Dawn m'intrigue..

En ce moment sur backstage...