Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Mouais ce fameux ff7, découpé en épisodes (on sait toujours pas combien d'ailleurs) histoire de bien faire raquer...

Et puis bon, à part le fait que ce soit le premier arrivé en Europe, j'ai toujours eu du mal à comprendre ce qu'on lui trouvait, quand on compare au 6, voir au 9.
El Phaco
+ 1 ! J'ai trouvé le VI tellement meilleur que le VII, ça reste mon FF favori, j'adorerais le voir adapté pour une console actuelle (et comme il faut, pas comme la merde qu'ils avait sortie sur PS1). Je sais qu'il ne fait pas l'unanimité, mais j'avais bien aimé le X aussi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Saddakoh a écrit :
voir au 9.

C'est marrant, c'est le seul que j'ai testé et auquel je n'ai pas accroché. Personnages trop enfantins. J'ai découvert la série avec le 7 sur PS1, donc avant je ne connais pas.
Le 10 aussi était top. Le premier sur PS2, avec des graphismes améliorés.

Dans les 2 cas, le fait qu'ils soient premiers sur leurs consoles jouent probablement beaucoup sur l'affection des fans (pour moi en tout cas).

J'ai pas bcp plus que 2h par semaine à consacrer aux jeux vidéos. Il faut donc que je sois ultra sélectif
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Dodo13 a écrit :
fabh a écrit :
Ca ne pourra pas être pire que ce que va être la déception du remake de FFVII

Wouahhhh !!!
Je trouve que la BO fait envie

Bah oui, la bande annonce fait super envie, mais il ne faut pas oublier que le jeu qui va sortir là (et qui coutera 70 balles) n'est QUE la partie qui se déroule dans Midgar. Donc, selon moi, la partie la plus chiante du jeu.
Il va falloir encore attendre X années et dépenser X euros pour avoir la suite. En combien de parties? Ca sent l'arnaque.
En plus le système de combat a l'air bien pénible.

Citation:
Dans ce style de jeux sur switch je suis quand même un peu déçu.
Je joue à Xenoblade Chronicles 2. C'est vraiment culcul et je suis très loin d'être emballé par le gameplay - trop compliqué, trop de possibilité d'équipement, de combinaisons, de gestion des combats...
Et sinon, les graphismes des jeux comme Octopath traveler ou Fire Emblem me repoussent.

Reste donc... Mario Odissey

J'ai passé 20h sur Octopath Traveler et je l'ai revendu... Pas accroché (pourtant j'ai essayé...). Les musiques sont super mais le système de combat est bof et les dialogues sont loooongs...

Tu peux essayer Dragon Quest 11 sinon. Dans le genre Final Fantasy. Un peu enfantin dans ses graphismes, mais il parait qu'il est pas mal.

Sinon Zelda Breath of the Wild reste pour moi le chef d'oeuvre de ces dernières années.

Ah et dans un autre genre, le dernier Metroidvania, en mode Dark Souls bien gore, mais pixel art:

Blasphemous:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
Dodo13 a écrit :
Saddakoh a écrit :
voir au 9.

C'est marrant, c'est le seul que j'ai testé et auquel je n'ai pas accroché. Personnages trop enfantins. J'ai découvert la série avec le 7 sur PS1, donc avant je ne connais pas.
Le 10 aussi était top. Le premier sur PS2, avec des graphismes améliorés.

Dans les 2 cas, le fait qu'ils soient premiers sur leurs consoles jouent probablement beaucoup sur l'affection des fans (pour moi en tout cas).

J'ai pas bcp plus que 2h par semaine à consacrer aux jeux vidéos. Il faut donc que je sois ultra sélectif

C'est ce qui bloque beaucoup de gens sur le 9, et pourtant c'est une perle

Le 10 est également à mon sens un grand épisode.

Mais pour le 7, si l'on prend un minimum de recul, le scénario et la narration cassent pas 3 pattes à un canard, surtout pour un FF.

Après j'ai personnellement eu la chance dans les années 90 de découvrir pas mal d'exclus japonaises super nes, ayant un grand cousin qui maîtrisait le japonais et avait l'adaptateur adéquat (celui où il faut mettre le jeu jap et un jeu EU).

Ça fait que j'ai pu jouer un peu, mais surtout regarder pas mal de très bons RPG à l'époque (Seiken Densetsu 3 restant mon graal).

Il en a passé du temps à me traduire les dialogues en direct
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Saddakoh a écrit :
(Seiken Densetsu 3 restant mon graal).

Il ressort l'année prochaine. (le 24 avril)
Saddakoh
Oui j'ai vu ça, mais tout comme avec celui de Secret of Mana, je pense passer mon tour, y a pas mal de trucs excellents et nouveau à jouer, je n'ai pas assez de temps pour tout faire...

En plus comme les souls sont les seuls que j'apprécie refaire depuis un moment, je pense que ça ne sert à rien que je tente.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Perso j'ai refait Secret of Mana quand j'ai acheté la SNES mini il y a quelques années et ça a été un vrai bonheur. Ca reste mon RPG préféré et je ne m'en lasse pas.
Par contre la version remasterisée était apparemment une catastrophe. Pour Trials of Mana ça a l'air quand même beaucoup mieux fait.
El Phaco
Secret of Mana était génial !!

Côté RPG, mais PC, je suis sur Pillars Of Eternity 2 Deadfire. C'est pas mal. Ce n'est pas le nouveau Baldur's Gate II, mais ça reste un chouette RPG isométrique à l'ancienne avec un système de jeu qui, à défaut d'être parfait, a le mérite de ne pas être une pâle copie des diverses adaptations d'AD&D sur PC, et corrige/améliore une partie des défauts/manques du premier opus. Chopé en promo sur GOG (- 50%), je ne regrette pas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Saddakoh
Pour ceux qui connaissent le lore Warcraft, la BA du futur WOW est sidérante

Saddakoh
Et aller !

Plus de 9 minutes de cinématique
Doc Loco
Après un Borderlands 3 juste sympa mais n'apportant absolument rien de neuf, je viens de m'attaquer à Star Wars Jedi fallen order et il se pourrai tque ce soit la très bonne surprise. A voir sur la durée mais le début est prometteur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Même avis que toi sur Jedi Fallen Order...je suis en train de jongler entre Death Stranding sur PS4 et Fallen Order sur Xbox
De retour !
stege106
bonjour,

je viens de prendre Spyro et medievil sur ps4 pour mes petits neveux (pour leur st nicolas)...c'est 2 remakes de la ps1 ...c'est super bien remis au gout du jour; même si ça se joue à l'ancienne.

pour le star wars (pour moi, cette fois sur pc) , j'attends encore un peu les avis, mais à première vue c'est dans le genre tomb raider/uncharted dans l'univers star wars ou je me trompe ?
Doc Loco
stege106 a écrit :
bonjour,

je viens de prendre Spyro et medievil sur ps4 pour mes petits neveux (pour leur st nicolas)...c'est 2 remakes de la ps1 ...c'est super bien remis au gout du jour; même si ça se joue à l'ancienne.

pour le star wars (pour moi, cette fois sur pc) , j'attends encore un peu les avis, mais à première vue c'est dans le genre tomb raider/uncharted dans l'univers star wars ou je me trompe ?

Sur PC aussi pour moi et en effet, dans le maniement en tout cas, y'a quelque chose des derniers tomb raider (et ce n'est pas une mauvaise chose pour moi)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
bonjour , je viens de me prendre Ultimate Epic Battle Simulator sur steam (soldes)

un jeu de stratégie simpliste qui se limite à positionner ses troupes et de laisser faire l'ordinateur. Il y a beaucoup de classes de soldats et les caractéristiques sont modifiables.

ça parait simpliste et ça l'est, mais c'est palpitant.
je viens de me faire une demi douzaine de parties 600 mitrailleurs allemands contre une armée de 18000 zombies, jedis, spartiates, troll, GI... et c'est soit une équipe qui gagne ou l'autre en fonction du positionnement.

En ce moment sur backstage...