Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Fév 2020, 10:57
Microsoft de toute façon ils ne sont pas aussi réputés en Europe que Sony, donc faut pas rêver sur les chiffres de vente.

En revanche, la console s'est tout de même très bien vendue, même si c'était bien moins que les PS4.

Et sinon il y a pas mal de choses intéressantes, comme le xbox gamepass (ou ultimate qui combine live et gamepass).
Et puis le fait de ne pas avoir à racheter tous ses vieux jeux en dématérialisé date d'il y a un moment.
Depuis très longtemps, pour des raisons pratiques, j'achète mes jeux en démat lors des soldes (ça fait très steam) et je dois approcher des 450 à force de promos à quelques euros.
Heureusement que mes enfants jouent beaucoupe.

Et oui j'attends aussi, je ne prends pas la console neuve et j'ai suffisamment de jeux pour pouvoir patienter un an ou deux.
Et je laisse vieillir mes PC maintenant que je ne joue plus dessus, ça permet aussi des économies (le pc sur lequel je tape date de 2012, j'ai aussi un laptop en linux qui doit dater de 2006 ou 2007, un eeePC plus récent en linux aussi avec un processeur atom... Et c'est plus que suffisant même pour des assez gros traitements car je bosse aussi dessus).
bobofran
J'ai arrété de jouer sur PC vers 2005-06 ... trop cher d'avoir un config pour la musique ET le gaming, tu te retrouves à devoir te refaire un PC tous les 2 ans et franchement je prefère sépare les 2 ...

MAis je comprends de vouloir jouer au top avec dernier les derniers jeux sur la dernière config mais c'est hyper cher et pas pratique pour moi ...

Maintenant que je fais çà je change de PC tous les 8/10 ans ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
En plus le gros de l'impact écologique de ces machines c'est la construction et la destruction/recyclage.
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
C'est mon premier Pc assemblé par mes soins et j'en suis très content pour le prix. J'avais un peu peur d'utiliser des pièces d'occasion, notamment la carte graphique, au final ça tourne bien, les pièces sont en bon état.

J'aurai pu me contenter d'une console pour le jeu (j'aurai pris une One X) mais on avait besoin d'un pc plus récent pour la photo.

L'ancien pc qui date de 2008 me sert pour la musique. La cg est morte mais la cg intégrée suffit pour reaper et quelques vst. J'ai juste ajouté de la ram et un petit ssd.

J'espère qu'il va durer encore un moment parce que ça m'embeterai de jeter ça à la poubelle.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Gzii a écrit :
Microsoft de toute façon ils ne sont pas aussi réputés en Europe que Sony, donc faut pas rêver sur les chiffres de vente.

En revanche, la console s'est tout de même très bien vendue, même si c'était bien moins que les PS4.

A quel niveau ? J’ai la XBOX ONE X et la PS4 PRO. Je peux te garantir que sur ma télé 4K Qled la XBOX est quand même au dessus de la PS4 au niveau graphisme...
De retour !
Saddakoh
Gzii a écrit :

Vu qu'ils tablaient sur plus de 100 millions, je ne suis pas convaincu qu'ils la considèrent si bien vendue à 46 (Xbox 360 à 86 millions pour rappel).
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
C'est vrai que le démarrage de la one a été calamiteux avec sa connexion obligatoire, son kinect décevant. Sans compter les exclus limitées.

Ils se sont bien rattrapés dernièrement avec la one x la s et le gamepass qui est très intéressant.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui, c'est dommage. Le démarrage de la x360 avait été mauvais aussi à cause des RROD (la console «grillait» en quelque sorte» et ils avaient ramé en payant beaucoup d'argent au SAV pour tout prendre en charge pour rattraper ça avec des garanties de 3 ans là-dessus).

Et la xbox one X n'est peut-être pas en fin de vie, on verra. Ça sera peut-être le bas de gamme de la prochaine gen s'ils font des générations comme les téléphones. J'aurai le temps de voir vu que je ne me précipite pas pour acheter.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Pareil, je prendrai certainement la one x un jour sans craindre qu'elle soit périmée. L'année prochaine sans doute rien que pour Halo mcc pour jouer en écran scindé (fonction inexistante sur le gamepass pc), Quantum break et quelques exclusivités à venir qui seront compatibles one x je suppose.

Ça risque d'être peu rentable pour le coup mais rien ne m'empêche de la revendre dans la foulée si je ne m'en sers pas plus que ça et switcher sur une ps4 de base pour les exclus.

Surtout que j'me rends compte que le nouveau pc est aussi confortable qu'une console de salon. Il démarre en 5 secondes, rien de particulier à paramétrer sur les jeux (radeon adrénaline se charge de tout si l'on veut), les icônes de jeux dans la fenêtre des applications de sélectionnent comme sur console, les manettes reconnues.

C'est juste plus gros et ça consomme plus en revanche.

Reste à voir l'optimisation des jeux.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
L'optimisation des jeux... Et quand ça ne marche pas comme on veut.
Saddakoh
Le soucis avec les PC, à mon avis, c'est qu'il faut vraiment suivre pour s'optimiser au mieux selon son budget.

Il y a un peu plus de 10 ans, j'étais au taquet là dessus, mais dès que tu lâches un peu, difficile de se remettre dedans, je serais bien incapable aujourd'hui de me faire une config sans me plonger dans de fastidieux comparatifs.
bobofran
Saddakoh a écrit :
Le soucis avec les PC, à mon avis, c'est qu'il faut vraiment suivre pour s'optimiser au mieux selon son budget.

Il y a un peu plus de 10 ans, j'étais au taquet là dessus, mais dès que tu lâches un peu, difficile de se remettre dedans, je serais bien incapable aujourd'hui de me faire une config sans me plonger dans de fastidieux comparatifs.

C'est notre cas à tous , j'etais aussi au taquet, et maintenant je me mange 8/10 ans d'avancée technologique à chaque changement ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
J'ai dépensé des sommes folles dans les années 90 (surtout qu'au début c'était vraiment pas donné les ordinateurs, si on convertit ça faisait 4000 à 5000 euros, pour du matos il est vrai assez costaud mais dont les perfs seraient risibles aujourd'hui).
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
C'est mieux là sur le bon sujet
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Je comprends seulement je ne fonctionne pas en terme de technologie (je n'y connais pas grand chose) mais en terme financier.

Pour monter le pc j'ai configuré une machine sur divers sites marchands avec un budget à ne pas dépasser, les compatibilités étant automatiques, en regardant les systèmes requis sur qq gros jeux et j'ai cherché le matos ou l'équivalent sur le marché de l'occasion. Un petit benchmarks de ci de là..

Dans quelques années j'aurai sans doute la carte mère à changer, un meilleur investissement pour qq chose de plus évolutif dans le temps. je pense être tranquille avec le boîtier, l'alimentation, la ventilation et les disques pour un bout de temps. Le reste me semble être du consommable à changer au besoin.

De toute façon je ne cherche pas la config ultime. Si les logiciels tournent bien et que les jeux sont suffisamment agréables et fluide en 1080, j'en demande pas plus.

J'en retiens ce qu'avait dit 10:15 sur le montage et l'optimisation des pc, c'est un jeu d'enfant maintenant. Même pour qq comme moi qui suis perdu dans cet univers c'est devenu facilité, les logiciels étant moins opaques qu'auparavant.
bobofran
Gzii a écrit :
J'ai dépensé des sommes folles dans les années 90 (surtout qu'au début c'était vraiment pas donné les ordinateurs, si on convertit ça faisait 4000 à 5000 euros, pour du matos il est vrai assez costaud mais dont les perfs seraient risibles aujourd'hui).

Tu veux dire que tes PC au top des 90's sont 10 ou 100 fois moins puissant qu'un smartphone ... ??

Ben quand tu vois que des mecs sont allés dans l'espace avec à peine plus de matos que dans une megadrive, voire moins ... : ))

Mon frère est un dingue d'informatique depuis l'Amstrad CPC en 84, je ne sais pas combien de dizaines de milleurs d'euros il a foutu la dedans en 35 ans mais çà doit être hallucinant ...

Sola a écrit :
Je comprends seulement je ne fonctionne pas en terme de technologie (je n'y connais pas grand chose) mais en terme financier.

Pour monter le pc j'ai configuré une machine sur divers sites marchands avec un budget à ne pas dépasser, les compatibilités étant automatiques, en regardant les systèmes requis sur qq gros jeux et j'ai cherché le matos ou l'équivalent sur le marché de l'occasion. Un petit benchmarks de ci de là..

Dans quelques années j'aurai sans doute la carte mère à changer, un meilleur investissement pour qq chose de plus évolutif dans le temps. je pense être tranquille avec le boîtier, l'alimentation, la ventilation et les disques pour un bout de temps. Le reste me semble être du consommable à changer au besoin.

De toute façon je ne cherche pas la config ultime. Si les logiciels tournent bien et que les jeux sont suffisamment agréables et fluide en 1080, j'en demande pas plus.

J'en retiens ce qu'avait dit 10:15 sur le montage et l'optimisation des pc, c'est un jeu d'enfant maintenant. Même pour qq comme moi qui suis perdu dans cet univers c'est devenu facilité, les logiciels étant moins opaques qu'auparavant.

Je ne reviendrai quand même pas à une utilisation séparée même si une console au jour de sa sortie sera toujours moins puissante qu'un PC au top ... J'ai eu trop de merde, de conflits, de trucs à la con ... et pour tout dire mon PC de son n'est même pas relié à internet. Juste un cable de 20m que je deploie pour une grosse MAJ ou l'install, le reste du temps je partage la connec de mon smartphone si vraiment j'ai besoin mais, du coup sans internet, j'ai plus de merde et plus d'antivirus qui ralentie mon PC ...

Moi çà me va bien après je ne suis pas non plus un malade du gaming, je joue la moitié du temps à Fifa et l'autre a de vieux jeux ou du retros, juste un petit jeu recent de tmeps en tmeps mais c'est rare que j'aille au bout ...

En ce moment sur backstage...