Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Gzii a écrit :
J'ai dépensé des sommes folles dans les années 90 (surtout qu'au début c'était vraiment pas donné les ordinateurs, si on convertit ça faisait 4000 à 5000 euros, pour du matos il est vrai assez costaud mais dont les perfs seraient risibles aujourd'hui).

Tu veux dire que tes PC au top des 90's sont 10 ou 100 fois moins puissant qu'un smartphone ... ??

Ben quand tu vois que des mecs sont allés dans l'espace avec à peine plus de matos que dans une megadrive, voire moins ... : ))

Mon frère est un dingue d'informatique depuis l'Amstrad CPC en 84, je ne sais pas combien de dizaines de milleurs d'euros il a foutu la dedans en 35 ans mais çà doit être hallucinant ...

Sola a écrit :
Je comprends seulement je ne fonctionne pas en terme de technologie (je n'y connais pas grand chose) mais en terme financier.

Pour monter le pc j'ai configuré une machine sur divers sites marchands avec un budget à ne pas dépasser, les compatibilités étant automatiques, en regardant les systèmes requis sur qq gros jeux et j'ai cherché le matos ou l'équivalent sur le marché de l'occasion. Un petit benchmarks de ci de là..

Dans quelques années j'aurai sans doute la carte mère à changer, un meilleur investissement pour qq chose de plus évolutif dans le temps. je pense être tranquille avec le boîtier, l'alimentation, la ventilation et les disques pour un bout de temps. Le reste me semble être du consommable à changer au besoin.

De toute façon je ne cherche pas la config ultime. Si les logiciels tournent bien et que les jeux sont suffisamment agréables et fluide en 1080, j'en demande pas plus.

J'en retiens ce qu'avait dit 10:15 sur le montage et l'optimisation des pc, c'est un jeu d'enfant maintenant. Même pour qq comme moi qui suis perdu dans cet univers c'est devenu facilité, les logiciels étant moins opaques qu'auparavant.

Je ne reviendrai quand même pas à une utilisation séparée même si une console au jour de sa sortie sera toujours moins puissante qu'un PC au top ... J'ai eu trop de merde, de conflits, de trucs à la con ... et pour tout dire mon PC de son n'est même pas relié à internet. Juste un cable de 20m que je deploie pour une grosse MAJ ou l'install, le reste du temps je partage la connec de mon smartphone si vraiment j'ai besoin mais, du coup sans internet, j'ai plus de merde et plus d'antivirus qui ralentie mon PC ...

Moi çà me va bien après je ne suis pas non plus un malade du gaming, je joue la moitié du temps à Fifa et l'autre a de vieux jeux ou du retros, juste un petit jeu recent de tmeps en tmeps mais c'est rare que j'aille au bout ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Saddakoh
Je viens de découvrir d'ailleurs le service GeForce now de NVIDIA, permettant de jouer à la plupart des jeux de sa propre bibliothèque depuis n'importe quel support.

Même si c'est le début, et que la limitation est la connexion internet, j'y vois justement un bon moyen de palier à l'investissement énorme que représente un PC gamer.

Là ce sont les serveurs qui font tourner les jeux, et il est donc possible de jouer avec les jeux au max, même des rtx, peu importe le PC, le tout étant en l'état limité par la connexion et la distance du serveur apparemment.

La version gratuite permet de jouer sur des sessions de 1h, après lesquelles il faut se relogger pour s'y remettre, ça permet donc de tester gratuitement le service.

La formule payante est à 5,5€ par mois, ce qui est tout de même attrayant, sachant que l'on peut ensuite jouer avec la majorité de ses propres jeux, même via Steam ou Epic.

Je vais tester ça en tout cas.

https://www.tomshardware.fr/nv(...)mois/
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui maintenant sur PC je fais quelques trucs rétro au niveau jeu vidéo (ou prog jeux vidéos).
(par exemple je me suis remis à la programmation en assembleur avec des émulateurs commodore 64 et j'ai aussi pris un émulateur amiga pour après faire de l'assembleur dessus aussi, un petit voyage dans le temps ).
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
bobofran a écrit :

Je ne reviendrai quand même pas à une utilisation séparée même si une console au jour de sa sortie sera toujours moins puissante qu'un PC au top ... J'ai eu trop de merde, de conflits, de trucs à la con ... et pour tout dire mon PC de son n'est même pas relié à internet. Juste un cable de 20m que je deploie pour une grosse MAJ ou l'install, le reste du temps je partage la connec de mon smartphone si vraiment j'ai besoin mais, du coup sans internet, j'ai plus de merde et plus d'antivirus qui ralentie mon PC ...

Moi çà me va bien après je ne suis pas non plus un malade du gaming, je joue la moitié du temps à Fifa et l'autre a de vieux jeux ou du retros, juste un petit jeu recent de tmeps en tmeps mais c'est rare que j'aille au bout ...

C'est d'ailleurs une réflexion saine car ce ne sont que des outils et tu sembles les utiliser à bon escient. Si nous n'avions pas eu besoin d'un pc plus récent pour d'autres tâches j'aurai pris une console uniquement.

En revanche, je suis devenu bien mordu de jeux depuis quelques mois, bien plus qu'auparavant. J'avais perdu le goût de finir les jeux mais eu t'il fallu que je choisisse les bons ou ceux qui me conviennent.

En fait je suis sur 3 axes: Dark Souls-Hollow knight, les jeux coop avec ma chérie et les jeux à la con plus fun genre Trials (bien qu'il soit très technique je le trouve rafraîchissant), Doom ou jeu de foot.

C'est simple, mon temps libre tourne autour du jv en ce moment.
bobofran
Gzii a écrit :
Oui maintenant sur PC je fais quelques trucs rétro au niveau jeu vidéo (ou prog jeux vidéos).
(par exemple je me suis remis à la programmation en assembleur avec des émulateurs commodore 64 et j'ai aussi pris un émulateur amiga pour après faire de l'assembleur dessus aussi, un petit voyage dans le temps ).

Mon frère avait un CPC en 84, du coup gamin j'ai appris le Basic, c'etait super simple et en CM1 j'ai reussi à bloquer les ordis de mon ecole primaire (des MO5 et 6 de mémoire) ... un prog simple ou il fallait rentrer un code pour débloquer l'ordi avec l'affichage d"un "SECURITY ALERT" ... l'instit etait en galère le pauvre ...

Puis j'ai voulu apprendre le logo mais c'etait pas simple pour un gamin de 8 ou 10 ans ... du coup çà m'a un peu rebuté et j'ai laché ... Mon frère lui a bossé dans l'informatique et moi j'ai laché les ordis pendant 10 ans ... J'ai géré les réseaux et les petits soucis dans les boites dans lesquels je suis passé mais rien de foufou ...

Ah si pour la maitrise, la création pour une boite d'un progiciel de gestion RH sur Access, c'etait vraiment laid ce truc là ...

Et Maintenant je n'arrive même pas à installer des IR sur mon GE-200 !!! lol

Monde de merde !

Sola a écrit :
bobofran a écrit :

C'est d'ailleurs une réflexion saine car ce ne sont que des outils et tu sembles les utiliser à bon escient. Si nous n'avions pas eu besoin d'un pc plus récent pour d'autres tâches j'aurai pris une console uniquement.

En revanche, je suis devenu bien mordu de jeux depuis quelques mois, bien plus qu'auparavant. J'avais perdu le goût de finir les jeux mais eu t'il fallu que je choisisse les bons ou ceux qui me conviennent.

En fait je suis sur 3 axes: Dark Souls-Hollow knight, les jeux coop avec ma chérie et les jeux à la con plus fun genre Trials (bien qu'il soit très technique je le trouve rafraîchissant), Doom ou jeu de foot.

C'est simple, mon temps libre tourne autour du jv en ce moment.

Disons que j'ai vécu plusieurs crash de PC et que j'ai perdu tous les morceaux sur lesquels je bossais ... Ca m'est arrivé 2 fois du coup j'ai pris cette décision un peu radicale ... mais je n'ai plus de soucis depuis.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Les sauvegardes c'est bien aussi.
Cette semaine, lundi, j'ai un disque de 2To qui a claqué. Heureusement que j'étais bien organisé pour les sauvegardes.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai eu deux ou trois fois des crash disque en presque 20 ans à bosser comme infographiste/développeur... mais curieusement les ordis qui merdaient le plus c'etait les Mac époque OSX gros minou je sais plus quelle version ^^ Depuis Win 7 (et surtout le 10) j'ai plus jamais eu de plantages (hors applications louches)
Mon PC chez moi est orienté gamer, je fais absolument pas de MAO ou autre avec (juste un peu de Photoshop/Illustrator/vidéo pour le boulot) Mais il est optimisé pour... en gros j'ai aucun periph ou matos en dehors de la CG, le proc est OC à blinde mais avec le WC maousse il grimpe jamais au delà des 60° !!
C'est du bon matos qui commence à dater grave mais qui permet de jouer à tout en full/extreme/moddé... pour l'instant (quand Cyberpunk va débarquer je vais moins rigoler ^^ )

V'la ce que j'ai pour l'instant :
i7 4790k @ 4.7ghz (1.2v)
AIO Lepa Exllusion 240 (TDP 400w)
CM : Gigabyte GA-Z87X-UD4H
Ram : 16Go Corsair Vengeange pro 2400Mhz (on est en 2020, les 16Go ça commence à faire étroit !)
GPU : ASUS Strix 1080 gaming OC
Umox 240Go + Crucial SSD 1To + HDD 1To
Windows 10
27" viewsonic
boitier NZXT S340 Elite white
alim Antec HCG 620 (parfaite ! Le matos même OC consomme trois fois moins qu'il y a 10 ans !!)
ventilos Corsair led silent edition 120 + 140mm
Logitech G402 + G213
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
C'est déjà du gros matos.
Moi pour traiter des fichiers contenant des dizaines de millions d'adresses, un i7 3770 (ou même l'autre au bureau i7 2600 je crois), et 8Go RAM, et je suis super efficace.

Les jeux c'est vraiment ce qui demande le plus gros matos. À moins de faire de la vidéo ou du gros calcul scientifique (ou rendu 3D) pas besoin d'une config récente.
Biloute
Gzii a écrit :
C'est déjà du gros matos..

Pour du gaming c'est le minimum syndical !!!
Tout est d'occase en faisant bien le requin sur HFR je m'en tire pour pas plus de 800/900 balles en tout ^^ (mais remplacé petit à petit, donc ça revient à pas cher à la longue...)

On est loin de la config de guerre quand même :
https://www.ldlc.com/n5094/?fb(...)ww#rs
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
10:15 a écrit :
Gzii a écrit :
C'est déjà du gros matos..

Pour du gaming c'est le minimum syndical !!!
Tout est d'occase en faisant bien le requin sur HFR je m'en tire pour pas plus de 800/900 balles en tout ^^ (mais remplacé petit à petit, donc ça revient à pas cher à la longue...)

Tu compenses le prix par du temps, ce qui est un prix aussi.
Et c'est un choix.
Moi du temps j'ai du mal à en trouver. Entre les groupes, le rétro-programming et quelques autres activités c'est chaud pour qu'il en reste même pour jouer.
Alors allumer la console, jouer quelques minutes puis la couper (et quand je la rallume une semaine après le jeu est encore ouvert) c'est pratique.
Tout comme m'affaler sur le canapé ou sur le lit en haut quand je joue
Saddakoh
C'est pour cela que je trouve que l'émergence de services comme le GeForce Now peut être adapté à un certain public, et redynamiser le jeu PC.

Pouvoir jouer aux jeux récents indépendamment de la config à disposition, c'est tout de même intéressant.
Biloute
Saddakoh a écrit :
Pouvoir jouer aux jeux récents indépendamment de la config à disposition, c'est tout de même intéressant.

Sauf quand tu aime t'en coller pour des Gigas de mods et autres trainers débiles
Saddakoh
En effet, je ne sais pas si c'est possible dans ce cas, je ne suis plus du tout au courant.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui si tu ponces les jeux c'est normal.
Dans mon cas j'ai bien trop de jeux pour avoir le temps (plus de 400 maintenant) alors ça me laisse une bonne marge.

Le streaming de jeux ça ne passe pas pour tous les genres.
J'aime beaucoup les shmup et pour ça pas moyen, le moindre lag se paie, bien pire qu'un FPS.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
C'est vrai que les mods c 'est bien pratique parfois. J'en ai installé un sur The witcher 2 qui permet d'améliorer la jouabilité sur les phases de combat, ça transforme le jeu.

M'enfin pc, consoles, peu importe tant qu'on a le plaisir de jouer.

De mon coté, premier souci sur un jeu

J'ai voulu activer les 60 fps du jeu Victor Vran fixés à 30 de base et ça m'a fait un truc trop chelou.

En jeu, ça fonctionne normalement mais sur la page du menu voici les fps affichés avec un bruit au niveau d'un ventilateur:

Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Problème réglé grâce au service technique de gog, les mails aux devs du jeu étant restés sans réponse.

J'ai juste viré un fichier dans les appdata, tout est rentré dans l'ordre.

Sympa ce p'tit jeu en attendant Diablo IV.

En ce moment sur backstage...