Gzii a écrit :
J'ai dépensé des sommes folles dans les années 90 (surtout qu'au début c'était vraiment pas donné les ordinateurs, si on convertit ça faisait 4000 à 5000 euros, pour du matos il est vrai assez costaud mais dont les perfs seraient risibles aujourd'hui).
Tu veux dire que tes PC au top des 90's sont 10 ou 100 fois moins puissant qu'un smartphone ... ??
Ben quand tu vois que des mecs sont allés dans l'espace avec à peine plus de matos que dans une megadrive, voire moins ... : ))
Mon frère est un dingue d'informatique depuis l'Amstrad CPC en 84, je ne sais pas combien de dizaines de milleurs d'euros il a foutu la dedans en 35 ans mais çà doit être hallucinant ...
Sola a écrit :
Je comprends seulement je ne fonctionne pas en terme de technologie (je n'y connais pas grand chose) mais en terme financier.
Pour monter le pc j'ai configuré une machine sur divers sites marchands avec un budget à ne pas dépasser, les compatibilités étant automatiques, en regardant les systèmes requis sur qq gros jeux et j'ai cherché le matos ou l'équivalent sur le marché de l'occasion. Un petit benchmarks de ci de là..
Dans quelques années j'aurai sans doute la carte mère à changer, un meilleur investissement pour qq chose de plus évolutif dans le temps. je pense être tranquille avec le boîtier, l'alimentation, la ventilation et les disques pour un bout de temps. Le reste me semble être du consommable à changer au besoin.
De toute façon je ne cherche pas la config ultime. Si les logiciels tournent bien et que les jeux sont suffisamment agréables et fluide en 1080, j'en demande pas plus.
J'en retiens ce qu'avait dit 10:15 sur le montage et l'optimisation des pc, c'est un jeu d'enfant maintenant. Même pour qq comme moi qui suis perdu dans cet univers c'est devenu facilité, les logiciels étant moins opaques qu'auparavant.
Je ne reviendrai quand même pas à une utilisation séparée même si une console au jour de sa sortie sera toujours moins puissante qu'un PC au top ... J'ai eu trop de merde, de conflits, de trucs à la con ... et pour tout dire mon PC de son n'est même pas relié à internet. Juste un cable de 20m que je deploie pour une grosse MAJ ou l'install, le reste du temps je partage la connec de mon smartphone si vraiment j'ai besoin mais, du coup sans internet, j'ai plus de merde et plus d'antivirus qui ralentie mon PC ...
Moi çà me va bien après je ne suis pas non plus un malade du gaming, je joue la moitié du temps à Fifa et l'autre a de vieux jeux ou du retros, juste un petit jeu recent de tmeps en tmeps mais c'est rare que j'aille au bout ...