Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
e.clapton
Moi je vais aller fraguer du noob sur bf2

comment ça je suis un no-life :mdr: je m'exprime clairement non
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
fredodör
ptdr c vré klé nolife parl + en langage sms

bon fokjay maT blich

a+
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
fredodör
(bf2 c'est battlefield ?)

allez jss presque un nolife en jeux vidéo, pour les mangas par contre c'est sur !
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
e.clapton
Oui Battlefield 2, vraiment sympa comme jeu
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
zôsö85
T0m_ a écrit :
zôsö85 a écrit :
Ca servait à quoi la première playstation au fait?

A éplucher des patates, normal quoi.

Je voyais plus ca comme un presse papier, ou un truc pour caler les portes.

Non, sérieusement, moi je préfère les jeux en 2d, c'est pour ca que la Playstation j'ai pas aimé.
Mais surtout, plus objectivement, la 3d c'était pas au point à l'époque : les jeux étaient tous hideux je trouve. Citez moi un beau jeu 3d sur Playstation, moi je vois pas. Je trouve, par exemple, que Defender of the Crown, sortit en 87 sur Amiga, est plus esthètique que n'importe quel Wipeout, Destruction Derby, Tekken,...

En plus c'est cette console qui a démocratisé les jeux vidéo, tout le monde en a eu une. Moi je préférais l'époque ou c'était rare, ou il y avait que des gens bizarres qui jouaient au CPC dans des caves obscures, tout ca.

Citation:
même si j'avais déjà eu une jaguar avant la PS1

Pas de chance.
mescaline.
ë.cläpton a écrit :
je pense (quoique la fiabilité... )

Sinon a titre d'info un starter pack va sortir PS3+2 manettes+2 jeux pour 599€, et une baisse de prix et prévu à Noël normalement (499€ )

Une baisse est aussi pressentie pour la xbox360 (on peut esperer un pack Core a 250€) suivant la sortie de la version Elite.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je me suis arrêté au mur du 16-bits :

-Nes (avec ses manettes aussi ergonomiques qu'un caillou en laine de verre)
-Game Boy
-Megadrive

J'ai jamais été fan non plus de la PS.
mescaline.
Pour de beaux jeux 3D sur PS1 tu regardes les GT 1 et 2, qu'on nme dise pas que c'etait pas beau pour l'epoque...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
zôsö85
Tenchi a écrit :
Pour de beaux jeux 3D sur PS1 tu regardes les GT 1 et 2, qu'on nme dise pas que c'etait pas beau pour l'epoque...

Beau "pour l'époque", pour moi ca veux rien dire. Un beau jeu, il reste beau vingt ans après sa sortie. Je trouve Monkey Island 2 ou Warcraft 2 toujours aussi esthètiques, même si la technique a évolué depuis. Les jeux des années 80 étaient pas beaux, il a fallu attendre l'Amiga pour avoir des trucs qui tiennent encore la route aujourd'hui à mon avis, des graphismes bien dessinés, avec suffisament de couleurs et de définition (à partir du VGA en gros), je trouve ca intemporel.

Les Gran Turismo, effectivement, ils sont moins hideux que les jeux sortis en 95, mais je trouve ca laid quand même. Franchement, tu trouve ca agréable à regarder?
fredodör
Tenchi a écrit :
+1

Les GT reste mes jeux de caisses préférés

(pff j'ai toujours pas testé le 4 .... !)
zôsö85
Bon après je différencie clairement la beauté de l'intérêt d'un jeu, c'est pour ca que je joue à Pac Man ou à Defenders (que je trouve pas si laid en fait).

Donc aimer jouer à GT, pourquoi pas, le trouver beau, j'ai du mal à comprendre.
fredodör
A l'époque quand c'est sorti je trouvais ça fabuleux !!

Après avoir rejoué au 1 après le 3 ça fait bizarre, mais c'est plutot normal...Les moyens n'étaient pas encore les mêmes et pour l'époque comme l'a dit Tenchi c'était des super jeuxpour l'époque, revolutionnant le graphisme
zôsö85
fredodör a écrit :
c'était des super jeuxpour l'époque, revolutionnant le graphisme

Pas vraiment. C'est Virtua Racing puis Daytona USA sur arcade qui ont révolutionné le graphisme des jeux de course, GT c'est juste une évolution par rapport à ce qui se faisait avant sur les machines de salon. Bon après au niveau de l'intérêt du jeu, je sais pas trop, j'y ai jamais joué.

Citation:
Après avoir rejoué au 1 après le 3 ça fait bizarre, mais c'est plutot normal...Les moyens n'étaient pas encore les mêmes

Cf ce que j'ai écrit avant : un jeu il est beau ou laid, tes yeux ont pas évolué en 10 ans, je vois pas pourquoi un truc beau à l'époque serait laid aujourd'hui.

Oui, je sais, je suis lourd.
fredodör
zôsö85 a écrit :
fredodör a écrit :
c'était des super jeuxpour l'époque, revolutionnant le graphisme

Pas vraiment. C'est Virtua Racing puis Daytona USA sur arcade qui ont révolutionné le graphisme des jeux de course, GT c'est juste une évolution par rapport à ce qui se faisait avant sur les machines de salon. Bon après au niveau de l'intérêt du jeu, je sais pas trop, j'y ai jamais joué.

Citation:
Après avoir rejoué au 1 après le 3 ça fait bizarre, mais c'est plutot normal...Les moyens n'étaient pas encore les mêmes

Cf ce que j'ai écrit avant : un jeu il est beau ou laid, tes yeux ont pas évolué en 10 ans, je vois pas pourquoi un truc beau à l'époque serait laid aujourd'hui.

Oui, je sais, je suis lourd.
Je vois ce que tu veux dire (si mes yeux ont evolué je suis a -2.00 et -1.75 ) mais y'a 10 ans, tu trouvais un jeu beau en comparaison des autres, enfin il était beau par rapport aux autres, dans l'absolu évidemment c'était pas parfaitement une Viper que tu conduisais, mais ça avait bien plus de gueule que tous ce qui se faisait (enfin je connaissais pas tout non plus...) et ensuite GT3 c'est la même chose, mais comme les moyens ont evolué les jeux sont devenus de plus en plus perfectionnés,précis,réalistes etc...GT3 est dans le même esprit que le 1 et même si mes yeux n'ont pas evolué, les autres jeux se sont développés et c'est inutile de comparer deux jeux qui ont une dizaine d'année de différence (je dis ça comme ça je sais pas du tout combien d'années les séparent)
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
zôsö85 a écrit :

Beau "pour l'époque", pour moi ca veux rien dire. Un beau jeu, il reste beau vingt ans après sa sortie. Je trouve Monkey Island 2 ou Warcraft 2 toujours aussi esthètiques, même si la technique a évolué depuis. Les jeux des années 80 étaient pas beaux, il a fallu attendre l'Amiga pour avoir des trucs qui tiennent encore la route aujourd'hui à mon avis, des graphismes bien dessinés, avec suffisament de couleurs et de définition (à partir du VGA en gros), je trouve ca intemporel.

Tu racontes n'importe quoi. Tes appréciations sont totalement péremptoires et subjectives. Dire que Monkey Island 2, aussi bon soit-il pour son époque soit plus joli que Wipeout c'est planer a 15000, je suis désolé.
Rap>Rock
zôsö85
T0m_ a écrit :
zôsö85 a écrit :

Tu racontes n'importe quoi. Tes appréciations sont totalement péremptoires et subjectives.

Péremptoires un peu, subjectif à 100%.

Citation:
Dire que Monkey Island 2, aussi bon soit-il pour son époque soit plus joli que Wipeout c'est planer a 15000, je suis désolé.

Je pense exactement l'inverse. Je vais essayer de trouver des captures d'écran pour illustrer le truc.

Citation:
Je vois ce que tu veux dire

Moi aussi je vois ce que tu veux dire. C'est juste que j'ai un avis différent.

En ce moment sur backstage...