Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
T0m_ a écrit :
zôsö85 a écrit :

Beau "pour l'époque", pour moi ca veux rien dire. Un beau jeu, il reste beau vingt ans après sa sortie. Je trouve Monkey Island 2 ou Warcraft 2 toujours aussi esthètiques, même si la technique a évolué depuis. Les jeux des années 80 étaient pas beaux, il a fallu attendre l'Amiga pour avoir des trucs qui tiennent encore la route aujourd'hui à mon avis, des graphismes bien dessinés, avec suffisament de couleurs et de définition (à partir du VGA en gros), je trouve ca intemporel.

Tu racontes n'importe quoi. Tes appréciations sont totalement péremptoires et subjectives.

Péremptoires un peu, subjectif à 100%.

Citation:
Dire que Monkey Island 2, aussi bon soit-il pour son époque soit plus joli que Wipeout c'est planer a 15000, je suis désolé.

Je pense exactement l'inverse. Je vais essayer de trouver des captures d'écran pour illustrer le truc.

Citation:
Je vois ce que tu veux dire

Moi aussi je vois ce que tu veux dire. C'est juste que j'ai un avis différent.
zôsö85

On peux voir un vaisseaux bien anguleux construit avec 4 polygones, les décors pixéllisés et vides, bon vous avez des yeux hein, pas besoin de faire la liste.

http://www.residivjeux.com/mon(...)s.gif

http://www.residivjeux.com/mon(...)e.gif

D'accord, c'est pixellisé. Mais la qualité des dessins de base et le choix des couleurs ca donne un beau truc, qui a beaucoup moins vielli que Wipeout, qui sera toujours beau dans 20 ans.

(100% subjectif hein).
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
En fait ce qui est important le cas précis c'est l'animation.
Le but de le 3d c'est surtout de pouvoir avoir un visu sur une image et pouvoir l'animer de manière fluide.
Un screenshot de mauvaise qualité en résolution de merde évidement ça peut influencer les lecteurs du topic, mais j'pense que faut voir les deux jeux côte à côte. C'est vraiment pas du tout le même niveau de qualité graphique ...
Enfin peu importe, de toute façon c'est subjectif donc y'a pas a tergiverser 150 ans. Celà dit, la PS1 reste quand même une excellente console, avec plein de très bons titres, et a clairement établit le bond technique entre le 2d et la 3d, après si toi à l'époque t'as été stoique devant les jeux, bravo, mais ce n'est pas mon cas ni celui de toute celles qui y ont joué par le passé
Rap>Rock
mescaline.
Le probleme de fond d'apres moi est que tu compares des jeux en 2D et des jeux en 3D.

Sur Monkey Island tu regardes, tu cliques le perso se deplace ou l'action se fait, sur un decor statique ou presque.
Dans un jeu en 3D, l'interet est tres souvent (oh mon dieu je viens d'avoir une revelation) de se deplacer DANS le decor, a l'aide de toutes les dimensions que l'on connait.

Pour ce faire, 2 techniques de creation du jeu fondamentalement différentes, et pour chaque technique ses possibilités. Il faudrait se demander, plutot que quel type de jeu on aime dans l'absolu, qu'est-ce qui est possible de faire avec chaque technique, et dans quelle mesure on peut trouver ca beau en fonction des moyens disponibles a l'epoque.
Inutile également de préciser que les bagages culturels et techniques à disposition des createurs, devs et autres etaient plus importants pour le jeux en 2D que pour le jeu en 3D à l'epoque de la PS1 ...

Concernant ta remarque "Beau "pour l'époque", pour moi ca veux rien dire. Un beau jeu, il reste beau vingt ans après sa sortie." c'est tout simplement impossible concernant la 3D qui ne peut qu'aller en s'ameliorant. Tu preferes la poesie au photorealisme, c'est pas une question de beauté... (et j'adore les Monkey Island hein, que je trouve tout aussi magnifiques que toi !)
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
zôsö85
Oui, c'est vrai, j'ai pas parlé d'animation. C'est parce que pour moi ca rentre pas en compte au niveau de l'esthètique, un truc laid et statique ou un truc laid et animé c'est pareil.

En plus Vroom sur amiga était super bien animé aussi (oui, je provoque).

Bien sur, la 3d ca ouvre plein de possibilités, mais ces possibilité ca m'intéresse pas, je préfère les jeux simples et les graphismes 2d.

Citation:
la PS1 reste quand même une excellente console, avec plein de très bons titres, et a clairement établit le bond technique entre le 2d et la 3d, après si toi à l'époque t'as été stoique devant les jeux, bravo, mais ce n'est pas mon cas ni celui de toute celles qui y ont joué par le passé

Ouais, voila, c'est une différence de point de vue.

Citation:
Tu preferes la poesie au photorealisme, c'est pas une question de beauté...

Voila, dit comme ca ca me plait bien, je suis un poête.

Remarque, les jeux PS1 viraient au surréalisme des fois, entre les graphismes incompréhensibles et les bugs d'affichage.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je suis assez d'accord avec Zösô85, en tant qu'amateur de jeux vintages et de graphismes un peu cartoonesques. Le passage de Warcraft II à Warcraft III, ça m'a miné

Ce qui ne m'empêche pas toutefois d' apprécier certains jeux modernes en 3D (sur PC).
Steb.
  • Custom Top utilisateur
Citation:
la PS1 reste quand même une excellente console, avec plein de très bons titres, et a clairement établit le bond technique entre le 2d et la 3d

La Nintendo 64 est pas sortie avant ?
zôsö85
Raaah ca fait plaisir. Sauf que c'est Zôsö85, pas Zösô85.

En fait moi je joue plus que sur Atari ST, Amiga500 ou MSX. Il y a plein de jeu pas trop connus et excellents (Vous connaissez Operation Jupiter sur ST? Le premier jeu d'infiltration, francais, réalisé avec l'aide du GIGN).

Le dernier jeu récent auquel j'ai joué c'était Hearts of Iron 2 sur PC, c'est vraiment un jeu pour les malades mentaux.
fredodör
Non la 64 est sorti un peu après
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
zôsö85
Steb. a écrit :
Citation:
la PS1 reste quand même une excellente console, avec plein de très bons titres, et a clairement établit le bond technique entre le 2d et la 3d

Non non, un ou deux après. Elle apportait le bilinear filtering (lissage des pixels quoi), graphiquement c'était un peu mieux, mais c'était pas encore ca à mon avis.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Zösô, Zôsö ... peut'importe :mdr: !!!
fredodör
Pourquoi pas Zösö

Jimmy serait fier
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Steb.
  • Custom Top utilisateur
zôsö85 a écrit :
Steb. a écrit :
Citation:

Non non, un ou deux après. Elle apportait le bilinear filtering (lissage des pixels quoi), graphiquement c'était un peu mieux, mais c'était pas encore ca à mon avis.

Ah merci, je disais ça car j'ai eu les 2, mais la N 64 avant
didithegrave
Fifa 99, Super Star Wars sur Super Nintendo, et Megaman, Kid Kameleon, Mario Bros. l'intégrale, Paper Boy sur Super Nes.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
zôsö85
fredodör a écrit :
Pourquoi pas Zösö

Je me suis pas encore décidé.

Citation:
Fifa 99, Super Star Wars sur Super Nintendo, et Megaman, Kid Kameleon, Mario Bros. l'intégrale, Paper Boy sur Super Nes.

Euh il y a des bons jeux la, sauf que t'as du confondre Nes et Super Nes (je crois que la super Nes c'est la version américaine de la Super Nintendo, la Nes tout court c'est la 8 bits).
Steb.
  • Custom Top utilisateur
Ah la la en repensant à Mario... toutes les heures passées à tous les jeux...

Mais quand même les jeux où je suis le plus nostalgique (et c'est grâce à celà que je reconnais mes jeux vidéos préférés à long terme), ce sont tous les Zelda, en particulier ceux en 3D où on est plus dans le jeu avec des scénariis plus élaborés. Cette année en attendant le dernier Zelda avec un ami qui aime autant que moi les Zelda on se racontait nos passages préférés d'Ocarina of Time et on chantait les musiques en cours (en particulier celle de la place du marché ^^ qui ressemble un peu à celle de Bourg Clocher dans Majora's Mask)

En ce moment sur backstage...