Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
J'aimerais regarde en VO, je sais que c'est "mieux" et différent (ma copine est bilingue et comprend tout en anglais, ça me gène aussi à ce niveau) ...

Mais je sais pas j'y arrive pas, j'ai tellement été habitué à regarder du VF que ça ne me dérange plus, je mange ça comme un légume
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
ZeGlobox
Dr.Stein a écrit :
Il y'a un exemple ou les voix françaises sont meilleures: Les Simpson...

Homer et Marge ont vraiment des voix plus poelantes qu'en VO.

southpark !! rien que pour cartman ... 100% vraiment mieux en vf !

mais ouai, pour les cartoons c'est tres different..
pareil pour shrek ... chabat s'est carrement laché, et il est vraiment nettement plus drole que mike myers (que pourtant j'adore).

mais en general, on prefere souvent la voix qu'on a l'habitude d'entendre... comme tout le monde, pour moi, stallone, il a la voix rauque d'alain dorval... en vo, c'est pas pareil...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Motherfikus
Totalement d'accord, et Timmy c'est pareil, je hais son "TIMMMMYY" en VO, mais chacun son avis.

Sinon on a du surement déjà en parler plusieurs fois sur ce topic, mais je viens de découvrir The Big Band Theory et je suis carrément fan, cette série est juste énormissime
 user
ZeGlobox
Motherfikus a écrit :

Sinon on a du surement déjà en parler plusieurs fois sur ce topic, mais je viens de découvrir The Big Band Theory et je suis carrément fan, cette série est juste énormissime

+10 000 !!!
clairement pour moi (et ma copine, et tous mes potes), c'est vraiment la serie la plus drole que je connaisse... la seule avec laquelle on rigole vraiment "out loud" à chaque episode...

Sheldon (entre autres) est un monstre de drolerie... et la serie ne fait que s'ameliorer avec le temps.
The Glow Inc.
Dr.House, même si on perd un peu au niveau des feintes/jeux de mots, est quand même très très bien traduit en français et les voix sont très loin d'être mauvaises. Après je préfère quand même la V.O.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
The Glow Inc. a écrit :
Dr.House, même si on perd un peu au niveau des feintes/jeux de mots, est quand même très très bien traduit en français et les voix sont très loin d'être mauvaises. Après je préfère quand même la V.O.

La voix de House passe en VF, les assisstants un peu moins.
Bon faut pas enculer les mouches non plus, la voix "normale" de house est complétement surjouée par l'acteur pour éliminer son accent.

En revanche, quand on regarde un serie US en VO,ce qui me saute aux yeux c'est a quel point les acteurs francais de séries télé sont mauvais à un point...
microwAves
Citation:

Completement d'accord, les voix francaise de southpark sont exelentes... ce qui au finale est mauvais pour la serie!

South park est une serie minimaliste, c'est la base de tout l'esprit qui tourne autour, du carton decoupé, et ,en VO, 3 doubleurs reguliers(trey parker, matt stone, les createur de la serie, qui font 85% des perso, et une fille dont je me rappel pas du nom, qui s'occupe des roles de femmes, avant il y avai chris isaac qui faisai chef et le diable, mais c'est tout.)
Il ya aussi quelques intervenant occasionel, mais c'est rare.

Tout ca pour dire que regardé la serie en VO, avec des voix pourries, sur-traffiquées, rajoute un esprit à la serie, esprit qu'on perd en VF
Motherfikus
ZeGlobox a écrit :
Motherfikus a écrit :

+10 000 !!!
clairement pour moi (et ma copine, et tous mes potes), c'est vraiment la serie la plus drole que je connaisse... la seule avec laquelle on rigole vraiment "out loud" à chaque episode...

Sheldon (entre autres) est un monstre de drolerie... et la serie ne fait que s'ameliorer avec le temps.

Oui, j'avoue l'acteur est extra, vraiment... On imagine vraiment tout les physiciens théoriciens comme ça, malheureusement j'en ai déjà rencontré et ils sont pas comme ça, mais tout autant cintrés (pour certains)

En plus les concepts mathématiques ou physique qu'ils abordent sont vraiment toujours vraiment bien "intégrés", c'est pas une arnaque scientifique quoi, m'enfin il faut connaitre quelques p'tits trucs c'est ça..

QUELLE SERIE ENORRMEE
 user
Ogier
  • Special Top utilisateur
Battlestar Galactica vient de se terminer aux USA. Ils nous ont vraiment fait attendre, vraiment foutu la tension tout le long et puis.....

quelqu'un a t'il vu la fin également?
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
DarkVadehors
Ogier a écrit :
Battlestar Galactica vient de se terminer aux USA. Ils nous ont vraiment fait attendre, vraiment foutu la tension tout le long et puis.....

quelqu'un a t'il vu la fin également?

Attention Spoilers !!!
--------------------------

A la fin Chuck Norris pulvérise tous les Cylons et les Humains avec des coups de pied retournés, puis décide de créer un monde nouveau et fabuleux : Texas.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ZeGlobox
AnGeL_Of_SiN
microwAves a écrit :
Citation:

Completement d'accord, les voix francaise de southpark sont exelentes... ce qui au finale est mauvais pour la serie!

South park est une serie minimaliste, c'est la base de tout l'esprit qui tourne autour, du carton decoupé, et ,en VO, 3 doubleurs reguliers(trey parker, matt stone, les createur de la serie, qui font 85% des perso, et une fille dont je me rappel pas du nom, qui s'occupe des roles de femmes, avant il y avai chris isaac qui faisai chef et le diable, mais c'est tout.)
Il ya aussi quelques intervenant occasionel, mais c'est rare.

Tout ca pour dire que regardé la serie en VO, avec des voix pourries, sur-traffiquées, rajoute un esprit à la serie, esprit qu'on perd en VF

Isaac Hayes, s'il te plaît...

sinon, il faut bien faire le distingo entre la voix et le dialogue... peut être que la voix de Cartman est mieux en français (tout le monde me dit ça, mais je ne suis pas d'accord...), c'est une question de point de vue... ce qui est indiscutable, c'est que les dialogues ont été traduits et que par là même, ils perdent de leur spontanéité et de leur charme. Alors bon, je trouve un peu puéril de préférer la VF juste pour entendre "et je vous emmerde, et je rentre à ma maison" 3 fois en 12 saisons.

Essayez de regarder un épisode comme "Gingers" en français, c'est super mal traduit et la plupart des jeux de mots tombent à l'eau. 'ginger-givit', qui rime avec gingivite, devient "rouquinitude" et ainsi de suite ... non cet épisode en français est vraiment moyen, alors qu'il est hilarant en VO. En fait, je m'aperçois souvent que le désaccord sur certains épisodes que j'ai avec des potes vient de la VF qui est médiocre et fait complètement perdre leur substance aux dialogues.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Evil Fabinoo
+1 pour South Park en VO... au début ça fait bizarre quand on est habitué à Cartman surtout, mais il est tellement plus infernal en original (d'où le côté adaptation des dialogues aussi donc) que lorsqu'on retombe sur lui en français, ça fait limite mou du genou.
pouet
ZeGlobox
C'est vrai que les adaptations sur les jeux de mots sont parfois impossibles (comme l'episode avec les "Sea men" (= semen : semence) )...
Mais les voix sont tellement tordantes, que je continue a preferer la vf malgré tout (meme si je les regarde aussi en vo de temps en temps).. et pas seulement pour Cartman, mais aussi Garrison et les autres...

Quant au chef, pour la petite histoire : Isaac Hayes, qui est scientologue, a claqué la porte suite à un épisode qui malmenait sa secte favorite...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Certains ont-ils vu la fin de Battlestar Galactica?

Je suis à la fois triste mais heureux que cette série possède une vrai fin.

D'autant plus que ce final m'a littéralement bluffé
Evil Fabinoo
ZeGlobox a écrit :
Quant au chef, pour la petite histoire : Isaac Hayes, qui est scientologue, a claqué la porte suite à un épisode qui malmenait sa secte favorite...

oui, avec tom cruise ! excellent d'ailleurs... et le départ de Isaac Hayes a d'ailleurs été le sujet d'un épisode spécial (le premier de la saison 10 ? ou 11 je sais plus) où les enfants ne reconnaissaient plus leur chef "bizarre"
pouet

En ce moment sur backstage...