microwAves a écrit :
Citation:
southpark !! rien que pour cartman ... 100% vraiment mieux en vf !
Completement d'accord, les voix francaise de southpark sont exelentes... ce qui au finale est mauvais pour la serie!
South park est une serie minimaliste, c'est la base de tout l'esprit qui tourne autour, du carton decoupé, et ,en VO, 3 doubleurs reguliers(trey parker, matt stone, les createur de la serie, qui font 85% des perso, et une fille dont je me rappel pas du nom, qui s'occupe des roles de femmes, avant il y avai
chris isaac qui faisai chef et le diable, mais c'est tout.)
Il ya aussi quelques intervenant occasionel, mais c'est rare.
Tout ca pour dire que regardé la serie en VO, avec des voix pourries, sur-traffiquées, rajoute un esprit à la serie, esprit qu'on perd en VF
Isaac Hayes, s'il te plaît...
sinon, il faut bien faire le distingo entre la voix et le dialogue... peut être que la voix de Cartman est mieux en français (tout le monde me dit ça, mais je ne suis pas d'accord...), c'est une question de point de vue... ce qui est indiscutable, c'est que les dialogues ont été traduits et que par là même, ils perdent de leur spontanéité et de leur charme. Alors bon, je trouve un peu puéril de préférer la VF juste pour entendre "et je vous emmerde, et je rentre à ma maison" 3 fois en 12 saisons.
Essayez de regarder un épisode comme "Gingers" en français, c'est super mal traduit et la plupart des jeux de mots tombent à l'eau. 'ginger-givit', qui rime avec gingivite, devient "rouquinitude" et ainsi de suite ... non cet épisode en français est vraiment moyen, alors qu'il est hilarant en VO. En fait, je m'aperçois souvent que le désaccord sur certains épisodes que j'ai avec des potes vient de la VF qui est médiocre et fait complètement perdre leur substance aux dialogues.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »