Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox a écrit :
darko_parrain a écrit :
Seinfeld c 'etait excellent je sais pas ce qu'il est devenu et surtout Kramer et le petit gros

imdb est ton ami

http://www.imdb.com/name/nm0724245/

michael richards (kramer) n'a pas fait grand chose, a part se mordre les doigts d'avoir refusé le role de Monk

Jason Alexander (george costanza) lui, c'est autre chose, il a pas chaumé :
http://www.imdb.com/name/nm0004517/
arf dommage pour kramer il avait du potentiel son personnage mais bon c'etait surtout le scenari qui fesait tout
Mr. dickhead
Apres avoir finis Dead like me, qui le dis Raphc n'a pas eut une fin digne de ce nom faute d'audience (un film est sortie en DVD) je me suis attaqué a "Tru blood".

Au départ j'avais quelque réticences je m'attendais a un truc genre twilight avec une amourette humain/Vampire. Et bien pas du tout, c'est super bien réalisé (réalisateur de Six feet under quand meme) et le theme "vampire" n'est que la trame de fond pour la série. Enfin voila, déja 5 épisodes de vue et franchement c'est assez acrocheurs ! Et le morceau du générique est vraiment exellent !
clarissep
Déjà la troisième saison de "The shield" et j'accroche tjs autant
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
clarissep a écrit :
Déjà la troisième saison de "The shield" et j'accroche tjs autant

Et dis-toi que tu arrives tout doucement dans les meilleures . La 4 avec Glenn Close, la 5 - la plus dramatique probablement - avec Forest Whitaker, la 6 toute en tension et l'apothéose avec la 7 (que je n'ai pas encore vue). Un sans-faute absolu (je cite les invités prestigieux parce que le ssaisons tournent autour d'eux mais il est bien évident que d'abord et avant tout, c'est le casting de départ qui tire la couverture à lui, quel addition d'acteurs fabuleux ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Timothée
A oui... The Shield avec les Sopranos c'est le sommet des series...

Doc Loco a écrit :
l'apothéose avec la 7 (que je n'ai pas encore vue)

Pour une personne qui ne l'a pas vu, je trouve que le terme est bien choisi... extraordinaire cette 7 ème saison !
moi le retour
Mr. dickhead a écrit :
Des gens connaissent Weed ? bien , pas bien ? quel genre ?

Sinon des conseils pour une série dans le genre "Soprano" "six feet under" ou mem "scrubs"

Ba oui j'ai plus rien a matter....

weeds (comme m'a dit quelqu'un que je connais) c'est un peu à la mode desperate housewives, la série Breaking bad reprend un peu le même principe (prof de chimie qui fait des amphets pour gagner de la thune) mais en plus trash, il y a que 2 saisons par contre pour le moment alors que weeds doit avoir 4 saisons.
Varsovie, il y a rien de meilleur.
Henry Spencer
Weeds n'a rien à voir avec Desperate Housewives, si ce n'est de mettre en scène une mère de famille. C'est une série beaucoup plus drôle qui ne tombe jamais dans le pathos mélodramatique, à moins de le mettre en scène de manière très caustique.

Et puis le générique est génial !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
clarissep
Mr. dickhead a écrit :

Sinon des conseils pour une série dans le genre "Soprano" "six feet under" ou mem "scrubs"

Bon weed, connais pas...Soprano et six feet under, je n'aime pas...Scrubs par contre, au départ je pensais que c'était une connerie du genre mais je suis tombée sur qlq épisodes et bien accrochée...série pleine d'humour, un peu décalée...enfin pas mal quoi

Essayes "The shield", pas mal du tout ou si tu aimes le genre SF, Galactica est pas mal du tout...Petite j'adorais la série original et j'adore celle-ci, elle reprend le même canevas mais pas vraiment identique...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Weeds et Breaking Bad ont en effet le même thème : des américains moyens se mettent à trafiquer de la drogue parce que leurs besoins augmentent.

Weeds est traitée comme une série comique, avec des intrigues simples. Le thème du cannabis y est abordé sans aucun complexe comme faisant partie de la vie de chacun (ce qui fait qu'elle n'est pas prête d'être diffusée en France sur une grande chaîne...).
L'intrigue a du mal à décoller et le total, sur quatre saisons, m'apparaît comme assez moyen. Les personnages sont toutefois attachants et Andy, le beau-frère a quelques scènes d'anthologie à son actif qui relèvent à elles seules la série (la masturbation expliquée à son neveu, l'absurdité de la guerre en Irak).

Breaking Bad propose une toute autre ambiance. Pratiquement pas d'humour dans cette série, ou de l'humour archi-noir.
Sur deux saisons, Walt descend littéralement aux enfers à mesure qu'il s'enfonce dans le mensonge et le trafic.
L'ambiance est glauque, certaines scènes sont franchement trash, les personnages sont plutôt réalistes, l'interprétation est magnifique et on sort de chaque épisode avec une pellicule de sueur glacée sur le front...
teezer
  • Special Total utilisateur
J'ai bien aimé Weeds ainsi que Breaking bad. Le seul rapport entre les deux est le fait que ca aborde le sujet de la drogue. Mais, l'approche est totalement différente.
Dans Weeds, c'est la petite mère de famille qui vend de l'herbe pour subvenir à ses besoins. Les personnages sont attachants. Une bonne série à mes yeux que je regarde avec plaisir.
Tandis que dans Breaking Bad, c'est le bon père de famille qui va mourir d'un cancer, il se met donc à faire des meths afin que sa famille ait de l'argent à sa mort. On aborde le sujet des drogues dures. C'est trash, parfois violent, sans aucune limite. C'est vraiment une super série avec deux acteurs principaux vraiment bon. On a franchement mal pour Walter, et on subit aussi sa descente aux enfers (Mon Dieu, la saison 2 est apocalyptique...).

Sinon comme série à conseiller, je dirais en vrac: Weeds, Breaking Bad, Fringe, Reaper, My name is earl... Un peu moins connu, mais franchement bon.
Barberousse user-club
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

pour moi acutellement la seule série qui est du niveau des soppranos (mon graal) ou six feet c'est mad men
cette série a été crée par le scénariste principale des 2 derniers saisons des sopranos, l'univers est peut etre moins accrocheur (encore que) c'est celui d'une boité de publicitaire en 1960
tout comme les sopranos chaque épisode est moins fait pour servir l'intrigue principale que pour montrer l'un des ascpect des personnages et du monde qui les entoure
le rythme est lent et la mise en scene proche de celle des soprano
bref un chef d'oeuvre (la saison 2 commence ce dimanche en 2nde partie de soirée sur canal+)
sinon hier jai fini la saison 2 de californication en VF (c'est une des rares series que je ne suis pas en vo parce que je l'a trouve moins bonne...)
la saison est vraiment rachetée par son season finale le reste étant quand me tres bon meme si en deçà de la saison 1 mais je suis septique sur le contenu de la 3 eme saison...

sinon j'ai une liste des series a me faire mais je sais pas par ou commencer
The Shield, OZ twin peaks, deadwood, the wire
des idées ?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Mr. dickhead
Tiens c'est marrant, j'ai matté le premier épisode de mad men il y a 1 ou 2 mois et pas continué plus que ça. J'ai recommencé a regarder depuis avant hier et c'est vrai que finalement c'est pas trop mal fait. J'avais peur que ce soit lent pour pas grand chose. Et effectivement c'est assez lent quand meme.

En tout cas les décors et les images sont vraiment belle, très '60.
Invité
En ce moment je regarde la série dollhouse . C'est tout simplement génial pour le moment . Un scénario énorme et très bien trouvé . On s'y croit vraiment . je recommande !
j'ai vu fear it self , serie d'horreur fantasique , bie filmé mais manque cruel de scenario
Mithrandir
darko_parrain a écrit :
j'ai vu fear it self , serie d'horreur fantasique , bie filmé mais manque cruel de scenario

Ca m'a pas déplu non plus, y'a de chouettes episodes, mais c'est super inégal, un peu comme Masters of horror.

En ce moment sur backstage...