Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Tiens effectivement je regarde la saison 2 de GoT et ça commence à prendre méchamment ses aises avec le bouquin... Mais j'aime assez, c'est fait intelligemment, ça amène un peu de piquant à l'histoire (Arya cupbearer de Lord Tywin au lieu de Roose Bolton, ça fait se rencontrer les personnages et leur donne de la profondeur en quelques scènes alors que ça prend beaucoup de temps dans le bouquin, ça condense efficacement l'histoire en envoyant tout le monde directement a Harrenhal, plutôt pas mal fait) j'aime plutôt bien. Par contre, obligé de se marrer un peu pour certaines scène qui sont, malgrès tout, faite un peu au rabais (je pense à la scène du départ de Myrcella et la remonté dans King's Landing et les diverses agressions qui en découlent).

C'est plutôt une réussite pour moi.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Breaking Bad, ça repart fort !
Penmoch
Chouette, c'est reparti !

Vais avoir du mal à me retenir de les regarder au fur et à mesure plutôt que de les stocker pour m'en faire deux ou trois à la suite...
Seth Rotten
Je viens de m'enfourner en un tout petit peu plus d'une journée (avec une pause de 20 mn pour manger et 7h de sommeil) l'intégrale des deux saisons de Braquo, série concotée par Olivier Marchal.

Carrément brillant, mise en scène nerveuse, galerie de personnages tous plus horribles les uns que les autres, visite de ce que Paris a de pire aussi bien architecturalement que sociologiquement, une série qui sent bon le paname sordide, les flics bourrins et le polar evil. Avec Jean-Hugues Anglade impeccable, as usual.
peroukin
surement deja evoqué : Entourage

un must have
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Bon et bien je viens de finir les 2 saisons de Game of thrones (super série) et je suis bien sur frustré de ne pas avoir la suite. Je voulais donc attaquer les livres mais j'aurais pas le courage en anglais. Du coup je voulais savoir pour ceux qui ont lu les livres et vu la série:
-Si je veux enchaîner directement je prend le bouquin intégrale numéro 3 si j'ai bien compris?
-Est ce que ça vaut le coup de lire les 2 premiers? Est ce que ça apporte beaucoup d'éléments en plus?
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
de ce que j'en sais, la série colle aux livres mais uniquement au début. Plus ça avance et plus ça prend de distance.

Les lecteurs peuvent confirmer?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
tu peux, à la rigueur, te dispenser de lire le premier tome qui est quasi 100% la saison 1 (une ou deux petits détails qui varient, mais sinon c'est trèèèès proche).

Le déroulement de la saison 2 est très éloigné du tome 2... L'histoire est grosso merdo la même mais plein de choses ont été traités différemment, il y'a des intrigues en plus...On peut pas l'affirmer a 100% parce que la saison 2 se fini en cliffhanger, mais je crois qu'ils ont pris une orientation très diffèrente pour pleins de points cléfs, et ça va commencer à grave se voir dès la saison 3.
Bref tu va être un peu paumer si tu lis pas au moins le tome 2. Mais franchement tant que t'y es, tu peu lire le 1 y'en a pas pour 3 plombes (et tu pourras jouer au jeux des 7 diffèrences).
Dkikeju
L'intégrale 1 correspond à la saison 1 et le 2 à la saison 2.

Le premier tome est dispensable, si tu n'as pas le courage. La première saison reste relativement fidèle au livre. Forcement on perd en détails.
L'intégrale 2 est indispensable à la comprehension de l'histoire. Il y'a beaucoup trop de changements (faits différents, personnages passés à la trappe dans la série).

Edit : trop lent
Doc Loco
Pfffff, je viens de me taper les deux premiers épisodes de Terra nova. Mais quelle bouse, cé pas possib'

C'est incompréhensible, ils ont un sujet en or massif, des moyens financiers colossaux et ils nous pondent la Petite Maison dans la Prairie Jurassique . Accumulation sans fin de clichés que même Stargate ils auraient pas osé, dialogues qu'on ne pourrait pas refiler à une telenovelas sous peine de poursuites judiciaires, casting pitoyable, ados qu'on a envie de baffer au bout d'une demi-seconde de projection ... tout y est.

Dites-moi que ça s'améliore par après (... de ce que j'ai lu, ce serait le début le meilleur ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
EddyBaby
Doc Loco a écrit :
Pfffff, je viens de me taper les deux premiers épisodes de Terra nova. Mais quelle bouse, cé pas possib'

C'est incompréhensible, ils ont un sujet en or massif, des moyens financiers colossaux et ils nous pondent la Petite Maison dans la Prairie Jurassique . Accumulation sans fin de clichés que même Stargate ils auraient pas osé, dialogues qu'on ne pourrait pas refiler à une telenovelas sous peine de poursuites judiciaires, casting pitoyable, ados qu'on a envie de baffer au bout d'une demi-seconde de projection ... tout y est.

Dites-moi que ça s'améliore par après (... de ce que j'ai lu, ce serait le début le meilleur ).

Non ça ne s'améliore pas, sauf le dernier épisode qui est vraiment top et qui vire tous les clichés type 7 à la maison cul cul nian nian. Mais faut croire que ça n'a pas suffit puisque la série a été annulé
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

+10 000
Quel gâchis
AnGeL_Of_SiN
bon déjà, yavait pas un généticien dans leur équipe scientifique? avec seulement 1000 individus dans leur nouveau monde, ils vont pas aller bien loin, les colons...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
numero27
Seth Rotten a écrit :
Je viens de m'enfourner en un tout petit peu plus d'une journée (avec une pause de 20 mn pour manger et 7h de sommeil) l'intégrale des deux saisons de Braquo, série concotée par Olivier Marchal.

Ben du coup j'ai tapé le 1er episode ... et je me suis bouffé les 2 saisons sans les voir passer, c'est vraiment bien rythmé avec le charme d'un univers plus proche de nous que les series us. C'est un peu un 36 quai des orfèvres version longue.
Par contre j'ai mis 1 semaine à les voir qd même faut pas déconner ^^
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Penmoch
AnGeL_Of_SiN a écrit :
bon déjà, yavait pas un généticien dans leur équipe scientifique? avec seulement 1000 individus dans leur nouveau monde, ils vont pas aller bien loin, les colons...

Je croyais que le nombre critique pour reconstituer une espèce c'était aux alentours de 30 individus (mâles et femelles), non ?

En ce moment sur backstage...