Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Penmoch
AnGeL_Of_SiN a écrit :
bon déjà, yavait pas un généticien dans leur équipe scientifique? avec seulement 1000 individus dans leur nouveau monde, ils vont pas aller bien loin, les colons...

Je croyais que le nombre critique pour reconstituer une espèce c'était aux alentours de 30 individus (mâles et femelles), non ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
En Bretagne seulement
Penmoch
Le nombre de marins bretons ayant essaimé à travers le monde rend les bretons internationaux

D'ailleurs on dit crétin des Alpes, pas des Abers.

Et sinon pour la diversité génétique j'avais entendu dire qu'il fallait au moins/seulement une trentaine d'individus.
D'ailleurs il y a eu une période où suite à des bouleversement climatiques l'espèce humaine sapiens sapiens s'était trouvé réduite à quelques milliers d'individus il me semble.

http://www.astrosurf.com/luxor(...)2.htm
ZePot
30 personnes ça ne me paraît très très juste. Je me rappelle avoir traversé des villages de consanguins en Algérie où les mecs avaient tous des lunettes épaisses comme des culs de bouteilles... Ça fait peur.
straoul
"Zipot, mon ami ... Ti reviens quand ti veux ... oui oui "
ZePot
Bien plus rudimentaires que ça, les lunettes. Sur la place du village tu voyais des mecs se faire arracher les dents à l'ancienne, sans anesthésie, bourrage de gueule et tenailles, et quatre hommes pour tenir. Ça rigolait pas.

Je vous parle d'un monde où la cohérence esthétique n'existe pas, où le concept d'antishred ne signifie rien... pouvez-vous seulement l'envisager ?
straoul
ZePot a écrit :

Je vous parle d'un monde où la cohérence esthétique n'existe pas, où le concept d'antishred ne signifie rien... pouvez-vous seulement l'envisager ?

Tu a connu l'enfer !!! ... Tu reviens de loin ! Ouf !
numero27
ZePot a écrit :
Bien plus rudimentaires que ça, les lunettes. Sur la place du village tu voyais des mecs se faire arracher les dents à l'ancienne, sans anesthésie, bourrage de gueule et tenailles, et quatre hommes pour tenir. Ça rigolait pas.

ça c'est le sort qu'ils reservent à ceux qui les traitent de consanguins alors qu'ils sont juste un peu myope, tu l'a échappée belle mec.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
straoul
L'Age de Cristal bien sûr !!!!

Khryss
  • Custom Top utilisateur
Dkikeju a écrit :
L'intégrale 1 correspond à la saison 1 et le 2 à la saison 2.

Le premier tome est dispensable, si tu n'as pas le courage. La première saison reste relativement fidèle au livre. Forcement on perd en détails.
L'intégrale 2 est indispensable à la comprehension de l'histoire. Il y'a beaucoup trop de changements (faits différents, personnages passés à la trappe dans la série).

Edit : trop lent

Merci pour les infos je vais m'attaquer le 2!
ZePot
Je me lance à nouveau dans The Wire en raison des louanges unanimes lues ici. La première fois j'avais laissé tomber au bout de 3 épisodes.

On a l'impression que ça se met en place petit à petit, mais ce n'est pas follement palpitant quand même. Ca le devient ?
8oris
Bof...Oui et non, c'est très latent comme série mais si tu te met à apprécier les personnages, ca peut le faire...J'étais comme toi au début, assez réticent, et finalement ca passe très bien, et la réalisation est plutôt sympa, originale...Le tout en VO évidemment!
Dawnrazor
C'est assez lent à démarrer, c'est une histoire qui se construit petit à petit, et certains décrochent rapidement. Perso, la saison 1 reste un de mes meilleurs souvenirs de série.
Avec Idris Elba (Luther) dans le role de "Stringer Bell". Mais ça reste une série un peu à part, lente, rude et glauque. David Simon le réalisateur, a aussi produit 'The Corner", qui se situe dans les mêmes rues de Baltimore : cette série est encore plus rude et glauque que "The Wire". J'avoue ne pas avoir été au bout de celle ci tellement c'est de la fiction-documentaire qui rend assez mal à l'aise.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oui. Le rythme peut sembler lent et on n'éprouve pas au début d'empathie particulière envers les nombreux personnages. Ces flics ne sont pas flambants au départ et même assez pitoyables, puis au fur et à mesure, les personnages et les faits prennent de plus en plus d'épaisseur et de consistance jusqu'à tisser une toile remarquable. The Wire est une œuvre de 60 heures possédant une dimension humaine unique. Les destins de chacun que l'on voit évoluer est profondément passionnant, le tout dans une ville américaine post industrielle en régression économique. Mieux qu'une série, une expérience.
ZePot
ted GMG a écrit :
Le tout en VO évidemment!

Je trouve la langue assez difficile à comprendre, et les HP d'ordinateur n'aident pas. Il y a une bonne partie des dialogues qui m'échappe. Ca n'aide pas à rentrer dans la série, forcément.

En ce moment sur backstage...