Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
pareil j'ai repris the Wire, laché pour cause d'endormissement, alors effectivement on sent qu'il y a un truc qui monte mais on s'y fait quand même un peu chier, j'ai encore du mal à comprendre l'engouement pour cette série pas particulierement drole, sans reele action, avec des dialogues tournant grosso modo toujours autour de l'utilisation du mot fuck, des personnages plutot pas sympathique. alors il y a une recherche de réalisme qui tient un peu le tout, mais ça rame qd même assez fort tout du moins pour le peu que j'en ai vu.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Dawnrazor a écrit :
La série en VOST se trouve facilement.

Je ne regarde jamais avec sous-titres, car ma copine a besoin des sous-titres en espagnol. Normalement ça ne me gêne pas du tout, mais là je suis largué.

Je n'ai pas l'habitude du parlé "ghetto" noir américain, mais les flics sont tout aussi incompréhensibles
Dawnrazor
ZePot a écrit :
Je n'ai pas l'habitude du parlé "ghetto" noir américain, mais les flics sont tout aussi incompréhensibles

J'ai le soucis avec certaines séries anglaises ; l'accent écossais est incompréhensible : on se demande parfois si c'est pas du néerlandais !
Khryss
  • Custom Top utilisateur
The wire ça ne se juge pas sur 1 saison. J'ai moi même eu du mal à accrocher...En fait ça monte en puissance tout le long.

Ce que j'ai aimé aussi c'est que tu te surprends à aimer certains personnages que tu détestais au début.

Bref pour moi the wire tu en parles quand tu as fini toutes les saisons. c'est pas un truc facile d’accès et assez mainstream genre Dexter ou autre.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Omar, Bubbles, Lester Freamon, Bunny Colvin ou McNulty sont des personnages hors du commun. Même ce fumier de Stringer Bell, on en arrive à même regretter qu'il se fasse dessouder tellement il est à part. L'évolution de Carver, de Prez, de Cutty ou de Daniels ne peut laisser indifférent. Même un Prop Joe, un D'Angelo ou un Bodie ont quelque choseC'est tellement exceptionnel de suivre une histoire avec une vraie dimension.
Cela dit, on ne peut pas forcer tout le monde à aimer…
Mr. dickhead
Dawnrazor a écrit :
ZePot a écrit :

J'ai le soucis avec certaines séries anglaises ; l'accent écossais est incompréhensible : on se demande parfois si c'est pas du néerlandais !

Le pire étant le Cokney , c'est incompréhensible , tu t'y fais un peu au bout d'un moment mais pas évident. Tu te demandes mêmes quand ils font pour les comprendre
EddyBaby
Mr. dickhead a écrit :
Dawnrazor a écrit :
ZePot a écrit :

Le pire étant le Cokney , c'est incompréhensible , tu t'y fais un peu au bout d'un moment mais pas évident. Tu te demandes mêmes quand ils font pour les comprendre

A ce sujet je sais pas si vous connaissez la série écossaisse Still Game (excellente série humoristique), diffusé sur la bbc écossaise? Cette série a également été diffusé en Angleterre, mais sous-titré tellement l'accent glaswegian était incompréhensible

Sinon pour en revenir au série, certains d'entre vous ont commencé à regarder Alphas ? les critiques sont assez mitigés, comme quoi c'est un peu réchauffé, mais je me laisserais bien tenté vu le peu de série cette été (j'ai lâché true blood, ça me gonfle).
EddyBaby
Mr. dickhead a écrit :
Connait pas still game , mais suffit de prendre Shameless ou "Ideal" et là c'est un festival

du coup meme si eux les sous-titrent c'est que ca doit vraiment pas être de la tarte . Je me souviens de certaines séries québecoises sous-titrées aussi ("tete a claques" par exemple)

Pour Still Game, petit extrait avec mon passage préféré de la série

NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Je suis tombé sur quelques épisodes de Skins.
Série étrange, tous les ados sont des junkies /déglingués /sociopathes /marginaux.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Evil Fabinoo
NecLord a écrit :
Série étrange, tous les ados sont des junkies /déglingués /sociopathes /marginaux.

de mémoire les 2 premières saisons étaient sympa mais ça devient vite chiant quand même (même la routine rock'n'roll reste de la routine )
pouet
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Zorzi a écrit :
Omar, Bubbles, Lester Freamon, Bunny Colvin ou McNulty sont des personnages hors du commun. Même ce fumier de Stringer Bell, on en arrive à même regretter qu'il se fasse dessouder tellement il est à part. L'évolution de Carver, de Prez, de Cutty ou de Daniels ne peut laisser indifférent. Même un Prop Joe, un D'Angelo ou un Bodie ont quelque choseC'est tellement exceptionnel de suivre une histoire avec une vraie dimension.
Cela dit, on ne peut pas forcer tout le monde à aimer…

Si on enlève le gros spoiler (j'ai eu un gros pincement quand Bell s'est fait buter) je ne peux qu'être d'accord avec toi. Omar est peut être le personnage de The Wire. Dee est un personnage central et attachant, et j'ai un enooooorme faible pour Bodie. Et sinon y'a "Snoop", jeune femme qui joue a peu de choses près son propre rôle, ça fait un drôle d'effet. Et Bubbles, douloureusement poignant à sa manière.

En fait je viens de recomencer la saison 1 en VF avec ma copine et c'est loin d'être aussi dégeulasse que ça. Assez bizarrement, je m'attendais à ce qu'elle se fasse chier mais elle a accroché a 200% dès le premier épisode (qui est extrèmement bien fait, avec le recul).

On cherche les autres saisons en VOST si quelqu'un a des liens q:
Doc Loco
En fait, c'est un peu le même principe que The Shield - l'opinion qu'on a des personnages se nuance au fur et à mesure de l'évolution de la série et on a des sentiments ambigüs les concernant, même pour les plus "impardonnables".
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
NecLord a écrit :

C'est une constante des séries anglaises.

En ce moment sur backstage...