Ghilou a écrit :
Redstein a écrit :
Et oui, le 13e épisode fait merveille pour relancer l'intérêt...
...et la démarche est parfaitement cohérente : il pousse la logique à son extrémité euh, logique dans un monde écrasé par quelques multinationales sans état d'âme (ring a bell?).
oui menfin passé l’inévitable érection provoquée par cet épisode qui manie a merveille ce thème classique de l'humanité post-drame (comme la franchise Terminator ou encore BSG), ma première remarque fut de me dire "c'est trop con, aucun gouvernement/multinationale, aussi pourrie soit-elle, n'aurait programmé une telle apocalypse avec d'aussi grosse ficèle". Ca aurait été interessant de l'explorer, mais cet épisode est très manichéen et de toute manière, on ne le saura jamais maintenant. Note au passage que les deux grand classique précédemment cités ont admirablement bien contourner le problème avec un artifice assez simple: mettre ça sur le dos de la machine. Même si BSG se paye le luxe d'explorer quand même tout ça, et avec brio en plus.
Pourquoi le hs ?
Je ne sais plus à quel point on en apprend davantage (et à vrai dire il se peut fort bien que j'aie comblé des vides à ma manière), mais sans vouloir spolier - me poiler - spoi-i-ler (?), je crois qu'on peut dire que certains produits n'ont pas forcément besoin de grand-chose pour se diffuser à très grande échelle...
Ghilou a écrit :
Redstein a écrit :
En fait, le message sous-jacent est tout à fait dérangeant, bien qu'amené par petites touches, et j'imagine qu'il peut en énerver certains...
...indépendamment d'une éventuelle allergie envers l'actrice principale
Pas sur que ça soit aussi profond que ça... Quand à l'allergie à l'actrice, force m'est d'admettre qu'il y a quelques épisodes ou elle est superbe, donc on fini par s'y faire.
J'exagère sûrement un minimum, mais on en reparlera quand tu auras vu les deux saisons...
Pour Dushku, oui, elle est très bonne à tous points de vue, mais les autres aussi (dont un échappé de BSG, d'ailleurs).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)