Ghilou a écrit :
ZePot a écrit :
Laissez Fabh se réjouir de vivre aux Etats-Unis, merde. Je préfèrerais être là-bas qu'à Paris, ça c'est sûr. Bref.
Je suis en train de finir la saison 4 de The Wire, et cette saison, qui se concentre sur les gamins, l'école et les politiques, est assez déprimante. Arrivé à ce niveau de délabrement, je ne vois pas comment on peut remonter.
C'est pas une série qui remonte le moral... J'ai laissé ma copine regarder le final toute seule, et je m’inquiétais de pas avoir de retour alors que c'est quand même la série du siècle... En fait ça lui a collé le cafard et elle a décrété qu'elle aimait pas la fin...
ça me rappelle mon anecdote personnelle: j'étais plongé dans la série quand ma copine devait bosser à la maison le soir.
Le jour où j'attaque la saison 2 je tente de la motiver pour qu'elle accroche les wagons de la série avec moi. Elle avait juste vu quelques morceaux d'épisodes de la saison 1, vite fait.
Elle me dit "bof ça a l'air bien mais c'est super masculin comme univers, c'est rationnel pas très émotif..." juste au moment du 1er épisode de la saison 2 durant lequel ils ouvrent un container à bateau rempli de 12 cadavres de jeunes femmes.
Donc je lui "bah si, tu vois: il y a des femmes aussi dans cette série"
Sinon le coup des saisons chiantes avec un mini-twist à la fin de chaque épisode qui te remets ta piqure pour regarder le suivant... et un méga-twist à la fin de la saison pour te motiver à regarder la suivante, moi ça me saoule! Et c'est bien pour ça que j'ai arrêté de regarder True Blood après la saison 4
(la saison 2 et surtout la 3 étaient bien pourtant)