Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Sep 2012, 21:41
microwAves a écrit :
Bah une saison de 24 au states fait vraiment 24h... 16h de serie, et 8h de pubs

Plus sérieusement, si la plupart des séries US font environ 45 minutes, c'est parce que ça fonctionne par tranche horaire d'1h, donc en gros 15mins de pub. (ça marche aussi avec les séries de 20mins, il y a 10mins de pub pour faire un total de 30min.)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Laissez Fabh se réjouir de vivre aux Etats-Unis, merde. Je préfèrerais être là-bas qu'à Paris, ça c'est sûr. Bref.

Je suis en train de finir la saison 4 de The Wire, et cette saison, qui se concentre sur les gamins, l'école et les politiques, est assez déprimante. Arrivé à ce niveau de délabrement, je ne vois pas comment on peut remonter.
yanng45
C'est la saison que j'ai préféré... La saison 5 se concentre sur autre chose mais je vais pas spoiler, tu verras bien. Je trouve que le niveau de réalisme, l'évolution des personnages, l'intrigue politique est très bien rendue sur cette saison. Génial!
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
ZePot a écrit :
Laissez Fabh se réjouir de vivre aux Etats-Unis, merde. Je préfèrerais être là-bas qu'à Paris, ça c'est sûr. Bref.

Je suis en train de finir la saison 4 de The Wire, et cette saison, qui se concentre sur les gamins, l'école et les politiques, est assez déprimante. Arrivé à ce niveau de délabrement, je ne vois pas comment on peut remonter.

Ce que font Bunny, Prez ou Cutty par exemple !

J'ai enregistré les 2 premiers épisodes de la série britannique Miranda. J'ai l'impression que ça doit être distrayant.

The Killing m'a beaucoup plu. Dommage qu'Arte n'ait pas voulu nous laisser le choix de la VO mais les doublages étaient bien.
microwAves
Moi je viens de finir Chuck(oui bah j'aime bien... ), La fin est vraiment pas glope .
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Mr. dickhead a écrit :
oui mais même 10min de pub c'est trop , devrait pas en avoir du tout d'ailleurs .

Sans pub, pas d'argent. Sans argent, pas de série.

Un mal pour un bien, en somme...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mollotof
microwAves a écrit :
*** .

perso je m'en fout, mais tu pourris un peu le suspense
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
ZePot a écrit :

C'est pas une série qui remonte le moral... J'ai laissé ma copine regarder le final toute seule, et je m’inquiétais de pas avoir de retour alors que c'est quand même la série du siècle... En fait ça lui a collé le cafard et elle a décrété qu'elle aimait pas la fin... C'est sur que c'est pas une saison des bisounours.

J'ai fini la première saison de Dollhouse... j'ai trouvé ça vraiment moyen globalement mais avec le 13eme épisode façon post-apocalyptique (un pitch qui ressemble à s'y méprendre à un Terminator, piège a geek par excellence) et la perspective de voir Summer Glau dans la saison 2, je suis obligé de continuer maintenant.

Et ça se trouve ça va être juste assez bien pour que je sois dégouté qu'ils aient encore annulé une série de SF... Quelle arnaque.
Redstein
Y a de ça... Le problème, c'est que vu le concept, la mise en place ne peut qu'être longuette. Faut prendre les premiers épisodes pour ce qu'ils sont : des histoires indépendantes et qu'on va fatalement trouver inégales, l'arc global ne se dégageant que peu à peu.

Et oui, le 13e épisode fait merveille pour relancer l'intérêt...

...et la démarche est parfaitement cohérente : il pousse la logique à son extrémité euh, logique dans un monde écrasé par quelques multinationales sans état d'âme (ring a bell?).

En fait, le message sous-jacent est tout à fait dérangeant, bien qu'amené par petites touches, et j'imagine qu'il peut en énerver certains...

...indépendamment d'une éventuelle allergie envers l'actrice principale
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ghilou a écrit :
ZePot a écrit :

C'est pas une série qui remonte le moral... J'ai laissé ma copine regarder le final toute seule, et je m’inquiétais de pas avoir de retour alors que c'est quand même la série du siècle... En fait ça lui a collé le cafard et elle a décrété qu'elle aimait pas la fin...

ça me rappelle mon anecdote personnelle: j'étais plongé dans la série quand ma copine devait bosser à la maison le soir.
Le jour où j'attaque la saison 2 je tente de la motiver pour qu'elle accroche les wagons de la série avec moi. Elle avait juste vu quelques morceaux d'épisodes de la saison 1, vite fait.
Elle me dit "bof ça a l'air bien mais c'est super masculin comme univers, c'est rationnel pas très émotif..." juste au moment du 1er épisode de la saison 2 durant lequel ils ouvrent un container à bateau rempli de 12 cadavres de jeunes femmes.
Donc je lui "bah si, tu vois: il y a des femmes aussi dans cette série"

Sinon le coup des saisons chiantes avec un mini-twist à la fin de chaque épisode qui te remets ta piqure pour regarder le suivant... et un méga-twist à la fin de la saison pour te motiver à regarder la suivante, moi ça me saoule! Et c'est bien pour ça que j'ai arrêté de regarder True Blood après la saison 4
(la saison 2 et surtout la 3 étaient bien pourtant)
c'est bien dommage, la saison 5 déchire, surtout le début. Je vois pas comment tu peux ne pas voir la saison 5 (ni aimer la saison 2.. :/)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
True Blood... quelle sombre merde.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Redstein a écrit :

Et oui, le 13e épisode fait merveille pour relancer l'intérêt...

...et la démarche est parfaitement cohérente : il pousse la logique à son extrémité euh, logique dans un monde écrasé par quelques multinationales sans état d'âme (ring a bell?).

oui menfin passé l’inévitable érection provoquée par cet épisode qui manie a merveille ce thème classique de l'humanité post-drame (comme la franchise Terminator ou encore BSG), ma première remarque fut de me dire "c'est trop con, aucun gouvernement/multinationale, aussi pourrie soit-elle, n'aurait programmé une telle apocalypse avec d'aussi grosse ficèle". Ca aurait été interessant de l'explorer, mais cet épisode est très manichéen et de toute manière, on ne le saura jamais maintenant. Note au passage que les deux grand classique précédemment cités ont admirablement bien contourner le problème avec un artifice assez simple: mettre ça sur le dos de la machine. Même si BSG se paye le luxe d'explorer quand même tout ça, et avec brio en plus.

Redstein a écrit :
En fait, le message sous-jacent est tout à fait dérangeant, bien qu'amené par petites touches, et j'imagine qu'il peut en énerver certains...

...indépendamment d'une éventuelle allergie envers l'actrice principale

Pas sur que ça soit aussi profond que ça... Quand à l'allergie à l'actrice, force m'est d'admettre qu'il y a quelques épisodes ou elle est superbe, donc on fini par s'y faire.
Mr. dickhead
ZePot a écrit :
True Blood... quelle sombre merde.

de prime abord oui , scénaristiquement aussi . Mais il on le talent pour te le faire regarder jusqu'au bout , c'est tellement bien réaliser que ca passe tranquille.

mais c'est vrai que certains personnages sont quand même bien débile (Jason en tete ). Le truc drole aussi , c'est qu'ils arrivent des tonnes de trucs qui traumatiserais n'importe qui a vie mais eux ils les enchainent sans soucis (un peu comme dans plus belle la vie)

En ce moment sur backstage...