Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco a écrit :

- j'ai enfin commencé Sons Of Anarchy: sur ma liste dpeuis très longtemps, mais l'occasion ne s'était pas présentée; par ailleurs, j'ai eu l'occasion de voir un épisode en français et j'ai failli m'étrangler de rire; bref, VO ST plus que jamais indispensable, ne serait-ce que pour l'ambiance et l'argot; je me doutais que j'allais adorer (déjà que je suis un fan de Ron Perlman depuis plus de 30 ans ... ) et ça ce confirme, c'est du très très bon, même si on échappe pas à une furieuse impression de Sopranos en Harley . Sacrément prenant quand même

C'est, avec Breaking bad, ce qui se fait de mieux en ce moment à mon goût. Avec une touche shakespearienne en plus.
A tel point que je ne sais pas quoi mater d'autre...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Sons of anarchy est une super réussite. Dire qu'ils viennent de commencer à diffuser la saison 5 aux US ! J'ai hâte de la voir !

Un des personnages les plus shakespearien, c'est Al Swarengen dans Deadwood ! Si je m'attendais à trouver un personnage de cette dimension dans une série !
Zorzi a écrit :
Sons of anarchy est une super réussite. Dire qu'ils viennent de commencer à diffuser la saison 5 aux US ! J'ai hâte de la voir !

Ca a démarré très, très fort.
Redstein
Doc, tu as vu les deux saisons de Dollhouse ?

Je ne prétends pas que la série soit exceptionnelle, mais je dois admettre la préférer à pas mal de trucs qui vous font vibrer ici, y compris SOA (que j'aime pourtant beaucoup), par simple détestation du temps présent
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'avais entamé Sons of Anarchy, j'avais trouvé ça très chiant...
Redstein
Faut être sensible à la poésie virile qui se dégage des modes de vie de ces outlaws motorisés dont l'honneur s'arrête aux frontières de leur clan, je suppose...

J'adore la musique du générique, au fait...

Doc Loco
ZePot a écrit :

Bizarre, je pourrais entendre pas mal de reproches, mais celui-là j'ai difficile à comprendre. Moi au contraire je trouve ça franchement passionnant (ceci dit, j'avais accroché de la même façon à The Shield du même auteur, donc il y'a une logique).

Red: Dollhouse, j'en suis seulement à la moitié de la première saison, comm eje l'ai dit c'est vraiment quand j'ai le cerveau en friche . Ceci dit, il paraît qu'il y'a Summer Glau dans la saison 2, alors je vais m'accrocher un peu, mais pianissimo.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
ZePot a écrit :

Ben oui, toi t'aimes que les séries soporifiques…
Redstein
Doc Loco a écrit :
Red: Dollhouse, j'en suis seulement à la moitié de la première saison, comm eje l'ai dit c'est vraiment quand j'ai le cerveau en friche . Ceci dit, il paraît qu'il y'a Summer Glau dans la saison 2, alors je vais m'accrocher un peu, mais pianissimo.

C'est pas plus mal, pianissimo : l'arc global s'installe de même, et puis comme ça tu arriveras moins vite au bout des deux saisons, chose qui pourrait te faire du mal

Redstein
Vous avez pensé quoi de Caprica, au fait ? Je ne sais plus si on en avait tellement parlé ?

Doc Loco
Redstein a écrit :
Vous avez pensé quoi de Caprica, au fait ? Je ne sais plus si on en avait tellement parlé ?

J'avais regardé le pilote et j'avais si peu accroché que je n'ai jamais creusé .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Redstein
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

J'avais regardé le pilote et j'avais si peu accroché que je n'ai jamais creusé .

Le pilote m'avait fait le même effet, et puis l'offre SF étant ce qu'elle est, j'ai fini par acheter la première saison (qui est aussi la dernière). L'histoire de la naissance des Cylons n'est pas mal, l'intrigue mafieuse aussi, et il y a quelques bons acteurs (mention spéciale à Polly Walker, réjouissante en terroriste religieuse). Le côté cyberespace est intéressant aussi.

Le tout est bourré de raccourcis et va à un train d'enfer, ce qui n'est pas entièrement un inconvénient donc, d'autant que la société capricane (qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la nôtre, sauf que...) est plutôt bien rendue.

Zauraient dû en faire une série, tiens

Penmoch
Tiens, je viens de finir Battlestar Galactica hier.
Des thèmes très intéressants, très bien traités, surtout dans les saisons 3 et 4, le rapport à "l'autre", les modes de gouvernements, la croyance, la foi et la filiation qui est au bout du compte le thème essentiel de la série (Lee/Adama, cylons/humains, "final five"/cylons humanoïdes, etc...).
C'est indéniablement une série majeure mais je crois que je ne serais pas allé jusqu'au bout si un copain ne m'avait pas filé l'intégral et qu'il m'ait fallu attendre 4 ans pour arriver à la fin.
Déjà la fin on la sent venir dès le début, et puis ça a le défaut de pas mal de séries, se diluer un peu trop dans des histoires secondaires qui finalement n'apportent pas grand-chose exception faite, bizarrement, du personnage de Gaeta dont j'aurais aimé savoir un peu plus avant la quatrième saison...
J'aurais bien condensé ça avec 20 épisodes de moins moi.
Et puis alors la deuxième partie du dernier qui n'en finit pas...

Et puis Baltar, quel insupportable connard !
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Redstein a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est pas plus mal, pianissimo : l'arc global s'installe de même, et puis comme ça tu arriveras moins vite au bout des deux saisons, chose qui pourrait te faire du mal

Moui alors Dollhouse j'ai persisté sur tes conseils (le mec qui assume pas q: ) et franchement c'est moyen moyen même en saison 2, que je vais d'ailleurs m'abstenir de finir tellement la forme (acteurs, mises en scènes, élements de scénarios) pourris le fond qui aurrait pu être interessant. J'ai même trouvé Summer Glau nulle, c'est dire s'il y'en a pas un pour sauver les autres. La palme revenant à l'actrice principale qui est pas convaincante pour un rond et dont le jeu devient carrèment ridicule à la fin (sans parler du personnage, et elle est productrice, aucune excuse!). Assez bizarement, j'ai été positivement emballé par le mec qui joue Victor: lui je le trouve très fort et il rend sa poupée et tout les roles qu'il joue super crédible. Mais il peut pas sauver le truc à lui tout seul.

A noter à l'intention de Doc Loco que la formule de la saison 2 change du tout au tout: histoires plutôt indépendantes avec une trame de fond dans la saisons 1, dans la saison 2 c'est la trame de fond qui devient le scenario principal, comme dans un "feuilleton" plus classique.

Et à titre de comparaison j'ai plutôt bien aimé Caprica, pas du niveau de BSG mais plutôt réussi.
nazaya
  • Special Supra utilisateur
Ouch la dernière minute de l'épisode 8 de Breaking Bad !!!!!!!!!
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Je viens de commencer Parks and Recreation, une petite série à la "the office" plutôt sympa. Rien que pour Ron Swanson la série vaut le coup !

Donner c est donner, repeindre ses volets.

En ce moment sur backstage...