Redstein a écrit :
Doc Loco a écrit :
Red: Dollhouse, j'en suis seulement à la moitié de la première saison, comm eje l'ai dit c'est vraiment quand j'ai le cerveau en friche
. Ceci dit, il paraît qu'il y'a Summer Glau dans la saison 2, alors je vais m'accrocher un peu, mais pianissimo.
C'est pas plus mal, pianissimo : l'arc global s'installe de même, et puis comme ça tu arriveras moins vite au bout des deux saisons, chose qui pourrait te faire du mal
Moui alors Dollhouse j'ai persisté sur tes conseils (le mec qui assume pas q: ) et franchement c'est moyen moyen même en saison 2, que je vais d'ailleurs m'abstenir de finir tellement la forme (acteurs, mises en scènes, élements de scénarios) pourris le fond qui aurrait pu être interessant. J'ai même trouvé Summer Glau nulle, c'est dire s'il y'en a pas un pour sauver les autres. La palme revenant à l'actrice principale qui est pas convaincante pour un rond et dont le jeu devient carrèment ridicule à la fin (sans parler du personnage, et elle est productrice, aucune excuse!). Assez bizarement, j'ai été positivement emballé par le mec qui joue Victor: lui je le trouve très fort et il rend sa poupée et tout les roles qu'il joue super crédible. Mais il peut pas sauver le truc à lui tout seul.
A noter à l'intention de Doc Loco que la formule de la saison 2 change du tout au tout: histoires plutôt indépendantes avec une trame de fond dans la saisons 1, dans la saison 2 c'est la trame de fond qui devient le scenario principal, comme dans un "feuilleton" plus classique.
Et à titre de comparaison j'ai plutôt bien aimé Caprica, pas du niveau de BSG mais plutôt réussi.