Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Et puis Christina Hendricks a beaucoup de talent !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
NecLord a écrit :
Et puis Christina Hendricks a beaucoup de talent !

+2
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Je viens de finir la première saison de Louie créée et jouée par le génial Louis C.K, allez-y c'est du très bon !
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Zorzi a écrit :
J'en suis au 4e épisode de Mad Men et je n'ai pas très envie de continuer. Ils ne font que cloper et piccoler, c'est une chronique genre tranche de vie dans le milieu d'une agence de pub à New York dans les années 50. C'est un peu chiant, les personnages ont peu d'intérêt. Je ne vois pas ce qui a déclenché sa brillante réputation à part un goût prononcé pour la nostalgie

bah déjà si tu n'as pas capté que ce sont les années 60 et non 50... ou si pour toi c'est du pareil au même effectivement cette série n'est pas pour toi!

Derrière les histoires de pub et de familles se cache surtout un tableau psycho-social de la société Américaine à cette période charnière sur bien des points.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
bonniwell a écrit :
Zorzi a écrit :
J'en suis au 4e épisode de Mad Men et je n'ai pas très envie de continuer. Ils ne font que cloper et piccoler, c'est une chronique genre tranche de vie dans le milieu d'une agence de pub à New York dans les années 50. C'est un peu chiant, les personnages ont peu d'intérêt. Je ne vois pas ce qui a déclenché sa brillante réputation à part un goût prononcé pour la nostalgie

bah déjà si tu n'as pas capté que ce sont les années 60 et non 50... ou si pour toi c'est du pareil au même effectivement cette série n'est pas pour toi!

Derrière les histoires de pub et de familles se cache surtout un tableau psycho-social de la société Américaine à cette période charnière sur bien des points.

Non mais comment i'm parle l'aut' hé ! Du pareil au même, j't'en foutrais, moi… Les 4 épisodes que je viens de voir sont dénués du moindre intérêt et tu peux les planter dans n'importe quelle décennie ou dans la charnière de ton choix.
Zorzi
Par contre The Shield c'est vraiment top !!!!
J'ai dévoré les 11 premiers épisodes ce week-end !
Doc Loco
Zorzi a écrit :

Et ce n'est qu'un début ... Si tu as accroché aux premiers épisodes tu vas devenir un Shield-freak. Dans mon top 3 des meilleures séries de tous les temps sur toute sa longueur.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Zorzi
Doc Loco a écrit :
Zorzi a écrit :

Et ce n'est qu'un début ... Si tu as accroché aux premiers épisodes tu vas devenir un Shield-freak. Dans mon top 3 des meilleures séries de tous les temps sur toute sa longueur.

Oui ça y est je suis cuit et ma femme aussi !
J'ai acheté l'intégrale. Ça va être dur de regarder autre chose !

Quel est ton top 3 ? The Wire ? Deadwood ? Sons of Anarchy ? Six Feet under ? Sopranos ?
Doc Loco
C'était une façon de parler bien sûr, mais quand on me demande mes séries favorites, je cite toujours The shield. Après, ça va des Avengers période Diana Rigg à House (... y'a une logique) en passant par Dexter, les Sopranos ou effectivement SOA (pas très étonnant vu le géniteur). Pas le choix le plus original, mais je ne cherche pas à faire original non plus .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Tiens d'ailleurs je viens de terminer la dernière saison de House, j'ai bien rigolé
Bêêêh
saulot
  • Custom Total utilisateur
Allez en vrac mes séries préférées du moment:

- Homeland saison 2
- Person Of Interest saison 2
- Boardwalk Empire saison 3
- Walking Dead Saison 3
- Two Half And A Men saison 10

Et toujours en vrac mon panthéon des séries TV récentes (depuis les années 2000) :

Top 3
- Rome
- The Shield
- Battlestar Galactica

- The Wire
- Braquo
- Firefly
- Spartacus
- Breaking Bad
- House M.D
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
  • Custom Total utilisateur
Zorzi a écrit :
Non mais comment i'm parle l'aut' hé ! Du pareil au même, j't'en foutrais, moi… Les 4 épisodes que je viens de voir sont dénués du moindre intérêt et tu peux les planter dans n'importe quelle décennie ou dans la charnière de ton choix.

Ne pas trouver d'intérêt dans cette série est ton droit le plus strict. En revanche affirmer qu'on aurait pu les situer dans n'importe quelle décennie est très malhonnête intellectuellement parlant.

Par contre je suis d'accord sur le fait que Mad Men, bien qu'étant une oeuvre de grande qualité, est ennuyeuse et lente au possible de mon point de vue.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Mr. dickhead a écrit :
Mu. a écrit :
Tiens d'ailleurs je viens de terminer la dernière saison de House, j'ai bien rigolé

pourquoi ? c'est devenus aussi ridicule que ca ?

Non y'avait des épisodes vraiment drôles
Bêêêh
caribou71
je viens de finir la saison 2 du Trône de Fer.

Bon c'est très bien filmé, joué, casté, traduit du livre au ciné bla bla bla bla... MAIS je ne sais pas, je trouve ça un brin mou, ça manque cruellement de rythme.

Je trouve qu'ils essayent de masquer par un côté gore et érotique parfois exagéré. Ça manque de finesse de ce côté là. Y en a un peu marre de voir de la top biche à poil 5 X par épisode, à partir d'un moment ça lasse.

C'est comme les moments de bagarre, c'est crû, violent, mais toujours un poil mou du genou.

Je n'ai jamais été scotché devant l'écran.

Il y en a d'autres qui partagent mon avis ?
Jimmy W
saulot a écrit :
Allez en vrac mes séries préférées du moment:

- Homeland saison 2
- Person Of Interest saison 2
- Boardwalk Empire saison 3
- Walking Dead Saison 3
- Two Half And A Men saison 10

Two and a Half Men sans Charlie Sheen ? C'est un peu une kro pur malt...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.

En ce moment sur backstage...