Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Déc 2012, 19:20
Penmoch a écrit :
En effet...

Désolé je viens de me réveiller.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BigBi a écrit :
Fozzie a écrit :
Monotone ???

Il faut avouer que le rythme n'est pas le même que dans la plupart des séries actuelles. Mais c'est un point fort je trouve, l'art de savoir prendre son temps, c'est rare (même si a mon gout il y a des longueurs dans les saison 2 et 3).

Je trouve que ces longueurs servent complètement la série. Le faux rythme, presque une torpeur, associé à une photo très travaillée et un jeu très en retenue composent un cocktail réaliste et angoissant sans commune mesure. Mais parler de monotonie me semble peu approprié car ce n'est pas de ça qu'il s'agit.

fabh a écrit :
Penmoch a écrit :
En effet...

Désolé je viens des réveiller.

Ca se voit !
Penmoch
Fozzie a écrit :
BigBi a écrit :
Fozzie a écrit :
Monotone ???

Il faut avouer que le rythme n'est pas le même que dans la plupart des séries actuelles. Mais c'est un point fort je trouve, l'art de savoir prendre son temps, c'est rare (même si a mon gout il y a des longueurs dans les saison 2 et 3).

Je trouve que ces longueurs servent complètement la série. Le faux rythme, presque une torpeur, associé à une photo très travaillée et un jeu très en retenue composent un cocktail réaliste et angoissant sans commune mesure. Mais parler de monotonie me semble peu approprié car ce n'est pas de ça qu'il s'agit.

Et même parler de longueurs ne me semble pas tout à fait approprié, ce ne sont pas les péripéties et les moments de suspens qui manquent. Mais c'est vrai que le rythme n'est pas aussi systématiquement frénétique que dans d'autres séries, ou en tous cas la réalisation soignée ne le fait pas apparaître comme tel.

PS : Je me suis essayé à Révolution la semaine dernière... mon dieu...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
J'aime bien Révolution... Alors certes c'est très niais (venant d'NBC il ne faut pas s'attendre à autre chose), mais j'aime bien l'idée et au final on se laisse prendre à "l'intrigue".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Penmoch
Citation:
c'est très niais
Pour le moins.
J'ai quand même insisté jusqu'au 7eme épisode. Déjà l'actrice principale qui joue à peu près aussi bien que le type qui faisait Sawyer dans Lost, c'est dire, ensuite le découpage ultra formaté et téléphoné, la musique additionnelle niaise et convenue, il n'y a vraiment que l'idée de départ pour sauver le truc. J'ai envie d'en savoir plus sur l'histoire mais pas le courage de me farcir d'autres épisodes.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est nul à chier... dans la lignée de Terra Nova. Honteux. Immolons Fabh sur un pal rouillé chauffé à blanc.

fabh a écrit :
J'aime bien Révolution... Alors certes c'est très niais (venant d'NBC il ne faut pas s'attendre à autre chose), mais j'aime bien l'idée et au final on se tire une balle.

Voilà.
SharkFood
ZePot a écrit :
C'est nul à chier... dans la lignée de Terra Nova.

Quel gachis cette série, ça aurait pu être excellent pourtant...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
La dernière fois je suis tombé sur quelques épisodes de Docteur Who.

Je sais que c'est une série mythique pour les anglais, mais c'est un gros bordel.
J'ai vu une pyramide, des militaires pas crédibles, des extra terrestres improbables, un Titanic spatial, une jeune rousse qui est la mère d'une vieille, le mentor de Buffy en méchant, un dinosaure qui faisait du vélo (non je déconne)...
C'est comme si on avait mélangé Stargate et les Monty Pythons (et Futurama ?).

Allons-y Alonzo !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
numero27
Toine68 a écrit :
http://www.nioutaik.fr/index.php/2012/11/16/630-top-8-du-pourquoi-la-serie-tele-revolution-est-en-carton

j'en ai lu juste assez pour voir que c'etait naze, il est marrant ce bloggeur mais il a pas le sens de la concision, (et pas vraiment de connaissance du role de la bougie dans un moteur à explosion d'ailleur)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco
sylver944 a écrit :
Je ne sais pas si on en a parlé ici (pas le courage de lire les 384 pages du topic), mais the Kiling est un excellente série. La version originale, pas le remake US.

http://www.imdb.com/title/tt08(...)_tt_5

Oui, j'en avais déjà chanté les louanges (et je ne devais pas être le premier).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
teezer
  • Special Total utilisateur
Pas vu la version Danoise, mais la version US est de très bonne facture, frôlant l'excellence par moment.

Tout comme la version US de Shameless.

Tous les remakes US ne sont pas forcément des grosses merdes.
Barberousse user-club
Toine68
numero27 a écrit :
Toine68 a écrit :
http://www.nioutaik.fr/index.php/2012/11/16/630-top-8-du-pourquoi-la-serie-tele-revolution-est-en-carton

j'en ai lu juste assez pour voir que c'etait naze, il est marrant ce bloggeur mais il a pas le sens de la concision, (et pas vraiment de connaissance du role de la bougie dans un moteur à explosion d'ailleur)

On est d'accord, on va pas se cultiver sur son blog (sinon où irait le monde, vraiment ?)

Par contre il a le mérite de relever certains points qui seraient chiants dans toute série... (l'héroine-mom...)
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je viens de finir The Shield. J'ai besoin d'un peu de repos. C'est épuisant. Quel suspens haletant ! C'est dément. Un truc à part, ébouriffant.

En ce moment sur backstage...