Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je viens de finir The Shield. J'ai besoin d'un peu de repos. C'est épuisant. Quel suspens haletant ! C'est dément. Un truc à part, ébouriffant.
bustyblonde
Zorzi a écrit :
Je viens de finir The Shield. J'ai besoin d'un peu de repos. C'est épuisant. Quel suspens haletant ! C'est dément. Un truc à part, ébouriffant.

…houlà ok, mais est-ce esthétiquement cohérent, comme série? BTW… tu faisais quoi PENDANT que tu regardais ze Shield…?

Après avoir visionné les deux premières saisons à l'époque où il fallait louer des DVD au vidéoclub, j'avais trouvé que les personnages manquaient un peu de profondeur (Vic est loin d'un Tony Soprano), le tout de crédibilité (comparé à The Wire) …mais le montage, le suspense et le tout-camera-épaule compensait, surtout pendant les scènes d'action.
Bref, est-ce que ça s'améliore après? C'est pas trop grave de reprendre à la troisième saison…??
Doc Loco
Zorzi a écrit :

Et une vraie fin, surprenante et pourtant d'une logique implacable. Je pense n'avoir jamais été aussi déstabilisé par la fin d'une série (peut-être les Sopranos).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
La fin de Dexter approche ! Je sais pas si c'est la dernière saison, mais elle traine un peu plus que les 3 précédentes qui étaient très très bonnes (avec Trinity, puis Lumen, puis les questions sur la religion).
Trop de personnages apparaissent dans celle-ci, et certains sont plus intéressants que d'autres.
Par contre je vois pas trop comment ils pourraient faire une nouvelle saison (surtout si il se fait chopper !).

Sinon, Fringe vivement qu'on ait le fin mot de l'histoire, ça devient chiant.

J'ai commencé Revolution et Arrow. Je suis fan des scénarios "fin du monde", "retour à la nature", donc j'aime bien Revolution même si ce n'est pas très bien tourné ni joué. On est plus proche niveau réalisation de Conan le barbare que de Terra Nova. Arrow est sympa aussi, mais ça m'étonnerait que ça prenne aussi bien que Dexter dans le style "séries de justicier". Un côté un peu trop "séries pour pré-ado".
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
bustyblonde a écrit :
Zorzi a écrit :

…houlà ok, mais est-ce esthétiquement cohérent, comme série? BTW… tu faisais quoi PENDANT que tu regardais ze Shield…?

Après avoir visionné les deux premières saisons à l'époque où il fallait louer des DVD au vidéoclub, j'avais trouvé que les personnages manquaient un peu de profondeur (Vic est loin d'un Tony Soprano), le tout de crédibilité (comparé à The Wire) …mais le montage, le suspense et le tout-camera-épaule compensait, surtout pendant les scènes d'action.
Bref, est-ce que ça s'améliore après? C'est pas trop grave de reprendre à la troisième saison…??

C'est sur que c'est pas the wire, et il y'a eu un petit derapage controllé autour du "crapule level" des personnages, sans doute pour les rendre un minimum attachant après un départ en trombe... Mais c'est assez bien ficellé et ça vaut le coup d'être vu jusqu'au bout.
Dodo13 a écrit :
La fin de Dexter approche ! Je sais pas si c'est la dernière saison, mais elle traine un peu plus que les 3 précédentes qui étaient très très bonnes (avec Trinity, puis Lumen, puis les questions sur la religion).
Trop de personnages apparaissent dans celle-ci, et certains sont plus intéressants que d'autres.
Par contre je vois pas trop comment ils pourraient faire une nouvelle saison (surtout si il se fait chopper !).
.

Une série 8 est signée. Ce ne sera donc pas la fin dans quelques semaines. Ce n'est pas la première fois qu'il manque de se faire choper et y échappe.

Par ailleurs, cette saison renoue avec le caractère très noir du personnage des deux premières saisons. Les dernières avaient un côté beaucoup plus lissé très décevant pour pas mal de monde.
Il en devenait presque sympathique alors qu'il est à nouveau torturé par ses pulsions violentes.
Penmoch
Je découvre Sons of Anarchie, sympa, ça donne envie de continuer mais... je me demande si le blondinet n'est pas encore plus tête à claque que la nana de Revolution... Un autre acteur avec un peu plus que deux mimiques ça aurait quand même mieux fonctionné, d'autant que dans les seconds rôles il y en a pas mal qui font très bien leur boulot.
teezer
  • Special Total utilisateur
Fozzie a écrit :
Dodo13 a écrit :
.

Une série 8 est signée. Ce ne sera donc pas la fin dans quelques semaines. Ce n'est pas la première fois qu'il manque de se faire choper et y échappe.

Par ailleurs, cette saison renoue avec le caractère très noir du personnage des deux premières saisons. Les dernières avaient un côté beaucoup plus lissé très décevant pour pas mal de monde.
Il en devenait presque sympathique alors qu'il est à nouveau torturé par ses pulsions violentes.

C'est clair les deux saisons précédentes m'ont gavés au plus haut point. Le seul point que je regrette sur cette saison 7, c'est que l'on a pas de gros méchant en fil rouge, mais plein de fil rouge différent qui se terminent au fur et à mesure.
Barberousse user-club
Penmoch a écrit :
d'autant que dans les seconds rôles il y en a pas mal qui font très bien leur boulot.

bobby "fat elvis"

classe et volupté...

Penmoch a écrit :
Je découvre Sons of Anarchie, sympa, ça donne envie de continuer mais... je me demande si le blondinet n'est pas encore plus tête à claque que la nana de Revolution... Un autre acteur avec un peu plus que deux mimiques ça aurait quand même mieux fonctionné, d'autant que dans les seconds rôles il y en a pas mal qui font très bien leur boulot.

Si tu commences à peine, donne lui une chance. La première saison est une sorte de mise en place des personnages, de l'ambiance, des codes.
Par la suite, ça prend une dimension Shakespearienne dense et profonde, où son personnage (et tous les autres) prennent de l'ampleur et passent par une palette d'émotion très large.
Le jeu d'acteur de tous les personnages n'est pas loin d'être irréprochable dans cette série qui est ce qui se fait de mieux en ce moment avec Breaking Bad, pour moi.
Boardwalk Empire est génial !

C'est super bien écrit (bon avec des scénaristes qui ont écrit pour les Sopranos), le casting est excellent, sans même parler du budget colossal, chaque détail est soigné c'est hallucinant...
numero27
Penmoch a écrit :

On s'en fout du blondinet, depuis au moins star wars on se fout des premiers roles blondinets, les Sons est une serie de seconds roles, ce sont eux qui portent l'interet du film.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
bustyblonde
DyingFicus a écrit :

C'est super bien écrit (bon avec des scénaristes qui ont écrit pour les Sopranos), le casting est excellent, sans même parler du budget colossal, chaque détail est soigné c'est hallucinant...

J'ai été très déçu, alors que je suis un grand admirateur de Steve Buscemi (réalisateur et acteur) et des Sopranos. Bizarrement, j'ai trouvé que le personnage principal ainsi que les autres, manquaient sérieusement de substance, de charisme, que les rôles étaient mal distribués. Ensuite, la série manquait cruellement de moments forts… bref, déçu, comme avec tout ce que fait Scorcese depuis 20 ans…

Gilhou: ok, je vais réessayer… ; )
Jean Didier
numero27 a écrit :
Penmoch a écrit :

On s'en fout du blondinet, depuis au moins star wars on se fout des premiers roles blondinets, les Sons est une serie de seconds roles, ce sont eux qui portent l'interet du film.

Il prend quand même une mesure spectaculaire au fil des saisons, notamment la dernière dont je viens de voir l'épisode final
straoul
Chapeau Melon et Bottes de Cuir bien sûr !

... quels génériques !!!

... et Emma ... gloups
bustyblonde a écrit :
DyingFicus a écrit :

J'ai été très déçu, alors que je suis un grand admirateur de Steve Buscemi (réalisateur et acteur) et des Sopranos. Bizarrement, j'ai trouvé que le personnage principal ainsi que les autres, manquaient sérieusement de substance, de charisme, que les rôles étaient mal distribués. Ensuite, la série manquait cruellement de moments forts… bref, déçu, comme avec tout ce que fait Scorcese depuis 20 ans…

Scorcese n'a dirigé que le pilote il me semble ?

Je trouve que bcp de ces personnages (il y a en a pas mal) ont une identité forte, bien marquée (je pense notamment à Van Alden, à Gyp Rosetti, Gilian Darmody qui sont excellents). Le personnage principal est moins intéressant c'est vrai...

En ce moment sur backstage...