Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
bongo a écrit :

Breaking Bad pour ce décallage incroyable et une qualité d'acting et de réalisation ultra au dessus de la moyenne..

Ce que j'aime beaucoup dans Breaking Bad c'est la capacité à créer des scènes où la tension est vraiment palpable comme par exemple celle avec le beau frère de White sur le parking avec les 2 mexicanos...

J'ai rarement été aussi tendu devant une série.
laxsdjoogee
CaptainOliv a écrit :
laxsdjoogee a écrit :
CaptainOliv a écrit :
Aux fans de WD :

A ce moment là t'oublies d’appeler ta série The walking dead et tu fais autre chose.
Franchement la série est vraiment à chier par rapport aux BD.

Moi j'suis fan de la série.....mais j'connais pas la BD

Lis la ... tu comprendras très vite pourquoi je m'insurge ^^

Ben oui mais le souci......c'est que j'ai déjà feuilleté la BD dans un hyper et les graphismes ne m'attirent vraiment pas......
Non ho mai voluto che morisse
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Quelqu'un suit la série Community ici ?

Je trouve que la saison 4 est un vrai naufrage, impossible d'être plus déçu..

Enfin, il faut dire que quelques épisodes mis à part, la saison 3 était déjà bien au dessous des deux premières. Mais là c'est d'une tristesse, je suis en deuil
Bêêêh
Doc Loco
Khryss a écrit :
bongo a écrit :

Breaking Bad pour ce décallage incroyable et une qualité d'acting et de réalisation ultra au dessus de la moyenne..

Ce que j'aime beaucoup dans Breaking Bad c'est la capacité à créer des scènes où la tension est vraiment palpable comme par exemple celle avec le beau frère de White sur le parking avec les 2 mexicanos...

J'ai rarement été aussi tendu devant une série.

idem - la scène de la mort de la petite amie de Jesse, avec l'hésitation puis la décision de White m'a sidéré. Genre "ah merde ils ont osé".
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Olivier
C'est ce qui est intéressant je trouve: on s'attache à ce personnage, alors qu'en définitive il fait des choix totalement immoraux.
Doc Loco
Olivier a écrit :
C'est ce qui est intéressant je trouve: on s'attache à ce personnage, alors qu'en définitive il fait des choix totalement immoraux.

Exactement - toute la subtilité est de montrer un "brave type" qui peu à peu est pris dans un engrenage infernal. On nous présente le White de la cinquième saison et son palmarès, on le condamne sans arrière-pensée, mais par contre si on l'a suivi depuis le début, il y'a une réelle empathie malgré tout. Bref, c'est une série qui pousse à la réflexion tout en étant monstrueusement prenante et "distrayante". Un peu la quadrature du cercle.
In rod we truss.

mjolk
  • Special Supra utilisateur
Mu : je confirme la saison 4 est le saison de trop, on à de plus en plus de mal à suivre leurs délires.

Sinon la saison 3 de shameless est plutôt sympa !
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Olivier a écrit :

Exactement - toute la subtilité est de montrer un "brave type" qui peu à peu est pris dans un engrenage infernal. On nous présente le White de la cinquième saison et son palmarès, on le condamne sans arrière-pensée, mais par contre si on l'a suivi depuis le début, il y'a une réelle empathie malgré tout. Bref, c'est une série qui pousse à la réflexion tout en étant monstrueusement prenante et "distrayante". Un peu la quadrature du cercle.

Par contre évitez de trop spoiler j'en suis à la saison 4
teezer
  • Special Total utilisateur
African a écrit :
mjolk a écrit :
Quelles séries as tu testé pour en venir à ce constat ?

En fait, j'ai peu vu de séries, à part quelques épisodes, je trouve qu'à chaque fois, la trame d'un épisode à l'autre est toujours la même, comme docteur House il me semble, c'est vite lassant.

Donc en fait, si j'ai bien compris, tu n'as vu que des merdes à la NCIS, les Experts et autre séries, sans fond, sans scénario, sans... rien du tout. Ta pensée sur les séries est donc tout à fait normal.

Je ne peux que te conseiller dans des œuvres magistrales comme The Wire, Sopranos, the Shield, Six feet under, Oz...

Déjà, tu regardes ça, et là, tu verras ce qu'est une vraie série, avec un vrai fond, un vrai jeu d'acteur, un profondeur...

Citation:
Quelqu'un suit la série Community ici ?

Je trouve que la saison 4 est un vrai naufrage, impossible d'être plus déçu..

Enfin, il faut dire que quelques épisodes mis à part, la saison 3 était déjà bien au dessous des deux premières. Mais là c'est d'une tristesse, je suis en deuil

Clairement d'accord avec toi. J'ai perdu son nom mais il me semble que le réalisateur qui était là depuis le début à été mis à la porte pour cette saison 4. Il apportait sa touche de folie, là, dans cette saison 4, on se fait un peu chier.
Barberousse user-club
Doc Loco
Bon, je viens de terminer la deuxième saison de Game of thrones et j'aime encore plus que la première. Certains ont déploré la "lenteur", perso c'est justement ce que j'apprécie, on a pas l'impression de voir une bande annonce! Les caractères des personnages sont fouillés, et quels personnages! Ca fait longtemps que je n'avais pas vu une série où il y'avait autant de personnages profondément attachants, y compris dans les innombrables seconds rôles. Un chef d'œuvre pour moi.
In rod we truss.

bzhyoyo
tout à fait d'accord : je ne comprend pas les critiques du type "y'a trop de blabla, y'a pas assez d'action" concernant cette série. Parce que des scènes de blabla comme celles entre Tyrion et Varis, je ne m'en lasse pas.
La troisième saison démarre très bien aussi : les épisodes 3 et 4 de la saison en cours font parties des excellents épisodes de cette série, toutes saisons confondues.
Doc Loco
bzhyoyo a écrit :
des scènes de blabla comme celles entre Tyrion et Varis, je ne m'en lasse pas.

Exact - tous les dialogues de Tyrion d'ailleurs - il est censé être le type qui a survécu grâce à son intelligence et sa tchache et effectivement il est ce personnage à 110%, avec des dialogues ciselés et toujours savoureux (sans non plus être dans le une phrase=une vanne heureusement). Et s'il n'y avait que lui! les dialogues de Varis, Cersei, Arya ou Littlefinger par exemple valent aussi leu pesant de cacahouettes.

Bon, par contre les dialogues de Ser Ilyn Payne sont un peu décevants .
In rod we truss.

NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Et puis une série ou même Lena Headey (Cersei) joue bien est forcément exceptionnelle.

Vivement l'épisode 5, et puis le 6...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Doc Loco
NecLord a écrit :
Et puis une série ou même Lena Headey (Cersei) joue bien est forcément exceptionnelle.

Toi, tu fais partie de ceux pour qui il n'y a qu'une et une seule Sarah Connor, right? J'en suis aussi remarque .

Parce que son rôle est bien écrit! Elle a quelque chose à jouer, cette @"%$ parvient même à être parfois émouvante alors qu'elle cumule toutes les tares. C'est aussi une richesse de la série, cette volonté délibérée d'éviter le manichéisme, avec des bons immaculés et des mauvais irrécupérables. Même les personnages les plus attachants comme Tyrion sont en partie de fieffés salopards et la jolie Daenerys ne fait pas toujours dans la dentelle non plus. Bon, y'a quand même Joffrey qui est 100% imbuvable .
In rod we truss.

Je regarde Vikings en ce moment produit par la chaine history.
bcps moins de moyen que GOT mais les personnages sont bon.
loicdulux
Breaking bad: j'ai l'impression d'être dans le desert du nouveau mexique et de sentir la bouffe mexicaine.

Et accessoirememt, la performance du père de Malcom est la plus impressionnante que j'ai vu jusqu'à maintenant dans une série.

En ce moment sur backstage...