Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Juin 2013, 01:21
ZePot a écrit :
Je ne crois pas que Falling Skies, Revolution ou Terra Nova aient manqué de moyens... ou alors ils ont tout mis dans les effets spéciaux et il ne restait rien pour se payer une bonne équipe de scénaristes ? Je vois plutôt un choix délibéré de faire de la merde, à la Avatar.

Terra Nova manquait quand même cruellement de moyens dans ses effets spéciaux .

Sinon pour le reste, manque de moyens dans l'ensemble. Revolution se paye une actrice célèbre (Elizabeth Mitchel) et des producteurs "5 étoiles" (JJ Abrams, John Favreau) et met le paquet dans les décors, mais après ça... Le casting est quand même très, très, très mauvais. Et le scénario, passé l'idée de départ, vraiment bof (comparé à ce qu'il se fait sur les chaînes payantes ou AMC)
Mais ça m'a pas empêché de regarder toute la saison.

Jamais vu Falling Skies.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
T'as du courage, j'ai pas tenu longtemps.

Le budget n'explique pas tout, il y a des choix plus ou moins pertinents, et comme toujours le talent, l'inspiration... Prendre un thème apocalyptique pour faire une série familiale façon AB production, on a vu plus pertinent...

Ensuite, je ne connais pas le public des ces chaînes, le choix peut être pertinent d'un point de vue commercial. Avatar est l'exemple ultime qu'un gros budget ne garantit pas un bon scénario... et pourtant le film a cartonné.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
ZePot a écrit :
T'as du courage, j'ai pas tenu longtemps.

Le budget n'explique pas tout, il y a des choix plus ou moins pertinents, et comme toujours le talent, l'inspiration... Prendre un thème apocalyptique pour faire une série familiale façon AB production, on a vu plus pertinent...

Ensuite, je ne connais pas le public des ces chaînes, le choix peut être pertinent d'un point de vue commercial. Avatar est l'exemple ultime qu'un gros budget ne garantit pas un bon scénario... et pourtant le film a cartonné.

Tant que ces chaînes mettront plus d'argent dans The Voice, American Idol ou Dancing With The Stars que dans leur séries, on aura toujours droit à des genre de Terra Nova/Revolution.
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Shaka a écrit :
bongo a écrit :
Games Of Thrones est juste énorme ! Réunir aussi bien ceux qui n'ont pas lu le bouquin que ceux qui l'ont lu, c'est un véritable exploit ... Y'a qu'a voir cette bouse de Walking Dead par exemple

Vu l'épisode 9 S3 ... Impossible de faire aussi puissant que le bouquin mais, oui, excellente adaptation d'un des grands moments de l'histoire.

Game of Thrones est fabuleuse et restitue très bien les bouquins. On peut toujours trouver des choses à redire, mais c'est néanmoins fort bien adapté.

D'ailleurs, je me suis poilé en voyant cette vidéo qui a été mise sur youtube suite à la diffusion du dernier épisode (vidéo à ne pas regarder si vous ne savez pas ce qui se passe)

J'ai des frissons rien qu'en regardant les gens !
Dire que derrière, j'ai pris le dernier bouquin 'A danse with Dragons", et que quelques pages après où je m'étais arrêté .. Il y a une scène aussi puissante... comment faire voler un livre a travers la pièce ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Blobe a écrit :
Sinon, c'est quoi cette mode de se filmer en regardant un truc ou en faisant caca ? ça a l'air tellement fake les réactions. Sérieux, qui de normal se filmerai en train de regarder un film ?

Tu n'as visiblement pas compris que ce sont des gens qui ont lu les livres, et qui connaissent donc l'histoire, et qui ont filmé discrêtement leurs proches pour voir leurs réactions lors de la diffusion du 9° épisode, alors que eux, ils ne savaient absolument ce qui allait se passer.

bongo a écrit :
Shaka a écrit :
bongo a écrit :
Games Of Thrones est juste énorme ! Réunir aussi bien ceux qui n'ont pas lu le bouquin que ceux qui l'ont lu, c'est un véritable exploit ... Y'a qu'a voir cette bouse de Walking Dead par exemple

Vu l'épisode 9 S3 ... Impossible de faire aussi puissant que le bouquin mais, oui, excellente adaptation d'un des grands moments de l'histoire.

Game of Thrones est fabuleuse et restitue très bien les bouquins. On peut toujours trouver des choses à redire, mais c'est néanmoins fort bien adapté.

D'ailleurs, je me suis poilé en voyant cette vidéo qui a été mise sur youtube suite à la diffusion du dernier épisode (vidéo à ne pas regarder si vous ne savez pas ce qui se passe)

Dire que derrière, j'ai pris le dernier bouquin 'A danse with Dragons", et que quelques pages après où je m'étais arrêté .. Il y a une scène aussi puissante... comment faire voler un livre a travers la pièce ...

Il y a une belle surprise à la fin de A Dance With Dragons, mais je n'en dirai pas plus

C'est aussi ça qui est énorme avec cette histoire: tout porte à croire qu'elle part dans une direction, on anticipe ce qui va arriver, et paf, rebondissement complètement imprévu, on prend tout, enfin ceux qui restent, et on repart.
Expérience faite avec un collègue qui a pas lu les livres et qui a regardé l'épisode 9 hier soir, il faisait une drôle de tête ce matin je marrais pas mal hier quand il me donnait ses théories sur la suite de l'histoire, concernant Catelyn ou encore Tywin Lannister.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
dominator310 a écrit :
Twyn Lannister il part en exile car on le croit responsable de la mort de Geofrey non ?

Et ensuite il devient le bouffon d'un autre roi ?

Heu... non... Pas du tout du tout.

De toute façon, ce topic n'est pas fait pour parler des bouquins et donner des informations sur ce qui se passe dans les prochains volumes, ce serait franchement dommage pour ceux qui ne les ont pas lu et qui suivent la série.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
Avatar est l'exemple ultime qu'un gros budget ne garantit pas un bon scénario... et pourtant le film a cartonné.

C'est surtout un film qui explose les rétines. Mais c'est le moins bon Cameron pour moi.

Tywin Lannister se fait tuer par Arnold Schwarzenegger je crois.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Avatar, malgré le scénar simpliste et très manichéen, c'est difficile de ne pas être abasourdi par les prouesses techniques.
NecLord
fabh a écrit :
Avatar, malgré le scénar simpliste et très manichéen, c'est difficile de ne pas être abasourdi par les prouesses techniques.

Oui c'est un film très impressionnant, un univers fabuleux a exploiter.
Mais j'aurais tellement voulu qu'il se lance dans Gunnm/Battle Angel ou un nouveau Terminator/ Aliens /Abyss plutôt que 3 suites de son Avatar.
ZePot
bongo a écrit :
Shaka a écrit :
bongo a écrit :

Si j'ai bien compris (je n'ai pas lu les bouquins), le fait le plus choquant de cet épisode n'y est pas, il a été rajouté pour la série (avec le personnage concerné). Délicate attention
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
fabh a écrit :
Sinon pour le reste, manque de moyens dans l'ensemble. Revolution se paye une actrice célèbre (Elizabeth Mitchel) et des producteurs "5 étoiles" (JJ Abrams, John Favreau)

J'ai rarement vu (même dans les séries françaises ! - bon ok j'exagère..) une actrice aussi mal jouer !!

Et puis voir une incohérence toute les 10 minutes, c'est assez fatiguant. Il manquerait plus qu'un monstre de fumée...

Vu 2 épisodes de Breaking Bad, j'ai hâte de voir la suite !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Dodo13 a écrit :
fabh a écrit :
Sinon pour le reste, manque de moyens dans l'ensemble. Revolution se paye une actrice célèbre (Elizabeth Mitchel) et des producteurs "5 étoiles" (JJ Abrams, John Favreau)

J'ai rarement vu (même dans les séries françaises ! - bon ok j'exagère..) une actrice aussi mal jouer !!

Ah tu trouves qu'elle joue plus mal que sa "fille"? :mrgrenn:
Doc Loco
Dodo13 a écrit :

Vu 2 épisodes de Breaking Bad, j'ai hâte de voir la suite !

T'as pas fini de te réjouir!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Homeland
NecLord
Saison 3 de Game of Thrones terminé.
Je n'ai jamais été déçu par un épisode, et c'est rare dans une série.
ZePot
Le dernier n'est pas ouf, enfin on pouvait s'attendre à mieux pour une finale.

En ce moment sur backstage...