Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Bot
ZePot a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_Paris_%28845%29

Ah exact, j'oubliais que celui de 885-887 (le plus célèbre) avait été précédé d'autres sièges ! Au temps pour moi

Ce serait sacrément cool qu'on y ait droit !
teezer
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
teezer a écrit :

Mon dieu, les acteurs de Walking Dead paraissent géniaux à cotés d'eux.

Ils sont très bien les acteurs de Walking dead .

Heu non, je ne crois pas. Ils sont globalement tous mauvais. Le gamin qui joue Carl, largement en tête de gondole.
Barberousse user-club
Doc Loco
teezer a écrit :
Doc Loco a écrit :
teezer a écrit :

Heu non, je ne crois pas. Ils sont globalement tous mauvais. Le gamin qui joue Carl, largement en tête de gondole.

C'est ton avis, clairement pas le mien. Peut-être as-tu regardé en VF ?

Sinon, ce soir j'ai regardé sur la 2 les premiers épisodes de Broadchurch. Sur un canevas pourtant éculé, ça met la patée à n'importe quelle série francophone du genre. Sans effet de manche (outre-Manche? ) pourtant. Juste d'excellents acteurs excellement filmés et un scénario apparemment bien ficelé.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
teezer
Doc Loco a écrit :
teezer a écrit :
Doc Loco a écrit :
teezer a écrit :

C'est ton avis, clairement pas le mien. Peut-être as-tu regardé en VF ?

Sinon, ce soir j'ai regardé sur la 2 les premiers épisodes de Broadchurch. Sur un canevas pourtant éculé, ça met la patée à n'importe quelle série francophone du genre. Sans effet de manche (outre-Manche? ) pourtant. Juste d'excellents acteurs excellement filmés et un scénario apparemment bien ficelé.

Broadchurch est tout une très bonne série en effet. On peut deviner la fin assez rapidement mais, n est tenu en haleine tout de même. Chapeau.

Pour The Walking dead, je regarde bien sur la série en VO, comme absolument tout ce que je regarde à la télé.

ATTENTION SPOILER SUR LA VIDEO : franchement, que tu peux trouver que c'est bien jouer ce passage? Je trouve cela plus ridicule qu'autre chose...

Barberousse user-club
Doc Loco
Hors contexte (et avec les comments débiles) peut-être - dans le contexte, j'ai au contraire trouvé cette scène d'un parfait réalisme (au contraire de 99,9% des scènes du genre habituellement).

Question (sérieuse): tu as déjà appris à quelqu'un la mort d'un proche? J'ai dû le faire (hors métier évidemment) une fois, pour annoncer la mort d'un de mes amis (par accident de la route) à sa femme et ses filles. Tu ne sais pas quelle est la vraie réaction des gens avoir d'avoir vécu ces moments-là, c'est une pure horreur et ... oui cette scène est très réaliste.
In rod we truss.

teezer
Doc Loco a écrit :
Hors contexte (et avec les comments débiles) peut-être - dans le contexte, j'ai au contraire trouvé cette scène d'un parfait réalisme (au contraire de 99,9% des scènes du genre habituellement). Question (sérieuse): tu as déjà appris à quelqu'un la mort d'un proche?

C'est quoi cette question débile, sans déconner? Je comprends bien où tu veux en venir mais je ne vois pas tellement le rapport.

Je suis jamais mort dans une bagnole donc je pourrais pas trouver la mort de Cotillard groteste dans le dernier batman?

EDIT: je n'ai jamais jamais dit que c'était pas réaliste mais seulement que Rick jouait comme ses pieds et avait le charisme d'une huitre morte.
Barberousse user-club
Doc Loco
J'ai pourtant expliqué? Je pense que HEUREUSEMENT tu n'as jamais vécu ce genre de situation et que donc tu te fais une idée toute théorique de la façon dont les gens réagissent à l'annonce du décès d'un proche. Ayant vécu cette situation (moins les mort-vivants ... ), la scène filmée plus haut m'a mis très mal à l'aise car au contraire de ce que tu penses elle est très réaliste. Et donc forcément bien jouée.

Mais une fois de plus, j'espère que tu n'auras jamais à le vérifier autrement que dans des films. C'est comme la façon dont les gens réagissent à la maladie, à la souffrance, à l'annonce de leur fin proche: c'est quand c'est le plus mal filmé et joué que les gens trouvent ça "bien joué" et quand c'est le plus proche de la vérité les gens n'accrochent pas ... sauf ceux qui ont vécu la situation. Parce que la vie, ce n'est PAS comme dans 99% de ce qui est filmé, et que les gens ne souffrent pas d'une façon "cinématographique".
In rod we truss.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je suis du même avis que Doc Loco. Je trouve que globalement ils s'en sortent tous très bien. Surtout comparé à d'autres séries... (Revolution ou Sleepy Hollow, pour ne citer que deux "succès" de ces deux dernières années)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Swingui
Pour broadchurch c'est la saison 1 ? J'ai beaucoup aimé cette petite série. Ça me rappelle que j'attends la saison 2 d'ailleurs ! Personne n'a regardé secret state ? Mis à part le fait que le scénariste pourrait bosser au diplo, j'ai trouvé les acteurs excellents
Stone G.
Hello,
J'ai terminé la S4 de Mad Men, vraiment pas mal du tout ! ça met toujours un peu de temps à démarrer, puis la tension monte crescendo jusqu'à un final plutôt surprenant.
La série reste toujours extrêmement bien travaillée... voir même complexe sous son air faussement léger, un soucis du détail jusque dans les dialogues et les rapports entre les personnages qui nous plongent comme jamais dans les 50's/60's.
Bref, je m'attaquerais un peu plus tard au S5 et S6, ce n'est pas une série dont on engloutie toutes les saisons en 3 mois.
MIA WALLACE
les vraies bonnes séries se sont arrêtées dans les 70's , tout le monde sait ça
cependant "true detective" c'est pas mal
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
hell27
if you read it.... Few people will recognize me: i'm back...
Débuté orphan black, spa si mal pour le moment, ça risque de s'essouffler et de devenir con mais le début est sympa.
sinon le dernier ep de walking dead.. hmm comment dire, ça fait un peu comme un solo de batterie de 50 min, a la fin on se demande "mais.. pourquoi?"

Quand aux séries des années 60, a part Thierry la fronde le reste c'était vraiment de la chiasse.
fitipaldixxx
Blobe a écrit :
Débuté orphan black, spa si mal pour le moment, ça risque de s'essouffler et de devenir con mais le début est sympa.
sinon le dernier ep de walking dead.. hmm comment dire, ça fait un peu comme un solo de batterie de 50 min, a la fin on se demande "mais.. pourquoi?"

Quand aux séries des années 60, a part Thierry la fronde le reste c'était vraiment de la chiasse.

Thierry la fronde c'est bon, maintenant il y a joséphine ange gardien c'est bien.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
MIA WALLACE
Blobe a écrit :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
MIA WALLACE a écrit :
Blobe a écrit :

ué The Twilight Zone, par exemple
une tuerie, il n'y a pas grand chose qui a été inventé depuis en SF

un bon lien pour piaucher :
http://series-tv.premiere.fr/N(...)65871

je suis sur the wire, c'est excellent
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...