Ouaip, je commençais à sérieusement m'en lasser à partir de la saison 4 ou 5. Je continuais à suivre d'un oeil "histoire de".
Je trouvais le point de vue de la saison 9 (cad tous les épisodes se passent quelques heures avant le mariage) intéressant, jusqu'à ce qu'on apprenne que Robin et Barney divorcent au final un an plus tard... on se dit "tout ça pour ça". Ensuite, le dernier épisode, bien trop rapide (ils auraient largement pu virer 3 ou 4 épisodes inutiles de la saison et approfondir ce dernier épisode) avec des milliards de sauts dans le temps agacant, pour en plus apprendre que sa femme meurt... Pendant toute la série on nage dans le surréalisme, dans un monde de Bisounours, et là BAM, divorce, mort, youpi c'est la joie. Et tout ça pour finir avec Robin, alors qu'il m'avait fallu pas mal de temps pour "accepter" qu'il ne finirai pas avec elle.
La meilleure fin de sitcom reste pour moi celle de Friends, tout fini bien pour tout le monde, meme si on est triste que les choses se finissent, on sait qu'on ne lache pas les personnages dans la nature, leur avenir est tracé, et libre au spectateur de s'imaginer la suite. C'est pas le cas avec HIMYM. Dommage.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"