Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Je suis pas un fan absolu de GoT (je trouve qu'il y'a beaucoup de série bien plus profonde) mais faut reconnaître que c'est remarquablement bien foutu... J'avais beau savoir exactement ce qui allait se passer (pour avoir lu les livres et m'être fais confirmer la scène par un collègue) je me suis retrouvé déçu par l'issu du combat et un peu nauséeux de part la violence...
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Ghilou a écrit :
un peu nauséeux de part la violence...

Je dirais même que c'est de l'antisémitisme nauséabond !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je sais pas si certains d'entre vous suiviez encore How I Met Your Mother, mais je viens de finir la série.
Mon Dieu que la fin est nulle... Un beau bâclage !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Apparemment la production a coupé beaucoup de scènes de cet épisode final. Ca a été confirmé par plusieurs acteurs de la série.
Le reste devrait être dans les bonus du DVD, et apparemment ça change beaucoup.
Mais bon ça n'en reste pas moins dommage.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
teezer
  • Special Total utilisateur
C'était quand même devenue bien mauvais depuis..... allez, soyons gentil la saison 6.
Barberousse user-club
BigBi
Ouaip, je commençais à sérieusement m'en lasser à partir de la saison 4 ou 5. Je continuais à suivre d'un oeil "histoire de".

Je trouvais le point de vue de la saison 9 (cad tous les épisodes se passent quelques heures avant le mariage) intéressant, jusqu'à ce qu'on apprenne que Robin et Barney divorcent au final un an plus tard... on se dit "tout ça pour ça". Ensuite, le dernier épisode, bien trop rapide (ils auraient largement pu virer 3 ou 4 épisodes inutiles de la saison et approfondir ce dernier épisode) avec des milliards de sauts dans le temps agacant, pour en plus apprendre que sa femme meurt... Pendant toute la série on nage dans le surréalisme, dans un monde de Bisounours, et là BAM, divorce, mort, youpi c'est la joie. Et tout ça pour finir avec Robin, alors qu'il m'avait fallu pas mal de temps pour "accepter" qu'il ne finirai pas avec elle.

La meilleure fin de sitcom reste pour moi celle de Friends, tout fini bien pour tout le monde, meme si on est triste que les choses se finissent, on sait qu'on ne lache pas les personnages dans la nature, leur avenir est tracé, et libre au spectateur de s'imaginer la suite. C'est pas le cas avec HIMYM. Dommage.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai démarré crisi et ça a l'air sympa. Quelqu'un l'a vu?

J'ai adore 24 (les 8 saisons) mais la saison 9 ... mouaif

Je viens de voir que Extant avait démarré, j'attends vraiment de voir

http://www.allocine.fr/series/(...).html
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
BigBi
Glam ND a écrit :
J'ai démarré crisi et ça a l'air sympa. Quelqu'un l'a vu?

J'ai adore 24 (les 8 saisons) mais la saison 9 ... mouaif

http://www.allocine.fr/series/(...).html

Je la trouve sympa la saison 9 ! Je pense que la nostalgie entre en jeu dans mon appréciation général, mais je trouve qu'elle se laisse regarder sans soucis ! Après, ce qui m'agace un peu, c'est que la saison 8 va faire 12h... faudra attendre pour avoir le reste...

Mais du coup, ça m'a donné envie de me refaire les vieilles saisons.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Allezpetit déterrage avec deux sériés pas beaucoup cités ici :

Justified! J'ai découvert que ça passait sur M6 comme une merde quelconque... Et pourtant c'est super bien. En fait par certains aspects ça me rappelle The Wire: c'est drôle sans jamais être comique, parfois poignant... Et on ne peux s'empêcher de penser que le personnage principale c'est 'Harlan country' de la même manière que The Wire tourne autour de Baltimore... Bon c'est pas aussi formidable que The Wire mais du coup cette manière de faire est rafraîchissante dans le paysage actuel.

Et sinon: Orphan Black! Bonne petite série polar SF, ou la moitié des personnages est jouée par la même actrice q: avec un certain brio, puisqu'on fini par les reconnaître au premier coup d'œil. Même dans la saison deux l'histoire ne s'essouffle pas trop et ça reste bien ficelle d'épisodes en épisodes.
Oh et coming out: si je devais un jour coucher avec un homme je choisirais Félix.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Glam ND a écrit :

Ça se présente mal
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
La 2e saison de Vikings est vraiment top, encore mieux que la première. Ragnar est de plus en plus retors, les personnages sont mieux exploités et c'est un univers très dépaysant. Une réussite incontestable. Vivement la 3e saison.

Klondike est une mini-série en 6 épisodes avec du beau monde mais dont on ne tire pas autant profit qu'annoncé : Abbie Cornish (Bright Star), Richard Madden (le Rob Stark de Game of Thrones) et surtout Tim Roth et Sam Sheppard. C'est la ruée vers l'or au Canada, donc une ambiance un peu à la Deadwood. Le dernier épisode est décevant mais les 5 précédents valent la peine. Comment rester un être humain dans un milieu sans foi ni loi ?
praktica
De très bonnes nouvelles séries cette année :

The Knick : Série sur un chirurgien cocaïnomane (Clive Owen) à New York en 1900, qui se voit imposer comme n°2 un chirurgien noir ayant étudié en Europe. Pour l'instant c'est génial, mention spéciale à la BO de Cliff Martinez (Drive). En plus c'est réalisé par Soderbergh.

Halt and Catch Fire : Sur une boite d'informatique au début des années 80 qui essaye de lutter contre les IBM et Apple. Pas geek pour un sou, avec d'excellents acteurs et là aussi une très bonne BO (si on aime le punk hardcore de l'époque notamment).

The Strain : Série de vampires créée par Guillermo del Toro, qui se concentre sur l'aspect maladie / contagion / virus. Pas follement révolutionnaire mais très divertissant.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...

En ce moment sur backstage...