fabh a écrit :
Faut pas abuser non plus:
![]()
Oui, là tu as une belle image "promotionnelle" fixe où le dragon est parfait.
Mais dans le série, quand on voit un dragon voler ou cracher du feu, on se rend compte que le gars des effets spécieux (coquille volontaire) n'a jamais vu un dragon voler ni cracher du feu. Et quand on voit un bateau se déplacer sans faire de vagues, on se dit que le gars ne doit pas avoir le pied marin non plus.
Ceci dit, je ne trouve aucun site qui recense les effets spéciaux nases de GOT. Au contraire, tout le monde s'émerveille de leur "perfectitude". Mais revisionnez la scène du dragon qui surgit du néant (épisode 4 36:50) à toute bombe, puis vole à la vitesse des chevaux à la seconde suivante et qui crame une colonne de chariots (38:46) en crachant des jets de flammes qui ont la trajectoire d'un laser alors qu'ils devraient avoir celle d'un délestage de canadair, ou bien survole des voiles de bateaux à quelques mètres sans provoquer le moindre courant d'air (épisode 1 50:00) et redites-moi.
Pour moi je gars des effets spéciaux n'a aucune connaissance en termes de dynamique de vol ou de dynamique des fluides.
Je sais que l'exemple de Moby Dick est un peu extrème, mais si tu compares le réalisme du déplacement d'un bateau dans GOT et dans Moi Moche et Méchant 3 pour trouver un exemple concret, la comparaison ne va pas dans le sens qu'on pourrait croire.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.