Sinon je viens d'attaquer
Bankerot (Titre français : Bankerot - Coup de feu en cuisine), excellentissime série danoise de 2014 avec des réminiscences de Fargo (surtout) et de Breaking Bad (un peu). La première saison est passée en français sur Arte en 2017, mais malheureusement je n'ai pas trouvé trace d'une VF de la saison 2, dont la VO date de 2015.
http://www.allocine.fr/series/(...).html
"Après plusieurs années passées en prison, Dion (Esben Dalgaard Andersen), cuisinier, retrouve Thomas (Martin Buch), sommelier, un ami de longue date. Ce dernier est veuf et s’occupe seul de son fils qui ne parle plus depuis le décès de sa mère.
Alors que Dion doit de l’argent à des mafieux, son compère Thomas est complètement fauché et pourrait bien perdre la garde de son enfant. Pour essayer de remonter la pente, les deux hommes décident d'ouvrir ensemble un restaurant, mais entre magouilles et retournements de situation, la mayonnaise va-t-elle prendre ?
Cette fiction venue du nord, diffusée en 2014 sur la chaîne publique danoise DR1, n'est portée par aucun acteur très connu en dehors de son pays mais s'avère toutefois attachante. Elle propose un humour noir accompagnée d'une certaine loufoquerie qui la rend plutôt agréable à suivre. Si on est loin des magistrales Borgen ou The Killing, Bankerot mérite néanmoins le coup d'œil, ne serait que par l'originalité de son sujet."
(Tele-Loisirs.fr)
Une petite critique en vidéo sur France Inter :
http://youtu.be/HlKGzFLZ5Fk
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.