Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Oui j'ai la fibre 30 mo, donc je crains aussi d'être juste.
caribou71
solart6 a écrit :
aquinatis a écrit :
Allez les séries israéliennes, pour la deuxième saison de Fauda, très bon. Du coup j’ai refait vite fait False Flags, très bien elle aussi, et là je suis en train de finir la saison 1 de Hostages. Pas mal.

Mais bon: Fauda, je conseille absolument, pour des héros tordus, des méchants tordus, un beau bordel plutôt violent et sans doute plutôt réaliste.

Je l'ai ajouté à la liste Fauda sans vraiment être intéressé.

Du coup, ton message pique ma curiosité.

je recommande chaudement Fauda, saison 1 et 2 ! un se rend compte qu'il n'y a aucun bons ou mauvais, israélien ou palestinien, juste un conflit pourri par des violences partagées.

Hostage bof bof, bien sans plus.
Invité
On vient de regarder la série the Mist.

Après un début un peu poussif (1er épisode bof je trouve), la série monte vraiment crescendo, et le final de la saison est simplement exceptionnel à mon goût, l'un des épisodes qui me marquera pour longtemps je pense!
Mr Park
Je suis en train de terminer the Alienist. Regardée un peu par hasard, pour Daniel Brühl, sachant que je ne suis pas "enquêtes policières". La reconstitution du New York fin 19ème est très belle, la photo en général est d'ailleurs superbe, on sent la volonté d'intégrer la ville comme élément central.

Les acteurs, Brühl, Dakota Fanning,... sont vraiment très bons. Spéciale dédicace à Ted Levine, aimable inspecteur Stottlemeyer dans Monk, qui est ici parfaitement glaçant. A voir en VO bien sûr, pour distinguer la myriade d'accents.

L'intrigue est drôlement bien foutue par ailleurs. Bref, bonne pioche
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Mr Park a écrit :
Je suis en train de terminer the Alienist. Regardée un peu par hasard, pour Daniel Brühl, sachant que je ne suis pas "enquêtes policières". La reconstitution du New York fin 19ème est très belle, la photo en général est d'ailleurs superbe, on sent la volonté d'intégrer la ville comme élément central.

Les acteurs, Brühl, Dakota Fanning,... sont vraiment très bons. Spéciale dédicace à Ted Levine, aimable inspecteur Stottlemeyer dans Monk, qui est ici parfaitement glaçant. A voir en VO bien sûr, pour distinguer la myriade d'accents.

L'intrigue est drôlement bien foutue par ailleurs. Bref, bonne pioche

J'hésite franchement à la regarder, j'avais adoré le bouquin, que je te recommande et d'après ce que j'en ai lu, la série est bien en deça, d'ou ma réticence.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Août 2018, 11:40
Unsolved, série sur l'enquête après l'assassinat du rappeur Notorious BIG. Vraiment sympa dans le genre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
paupiettes
j'ai bien aimé penny dreadful sur netflix...
Invité
paupiettes a écrit :
j'ai bien aimé penny dreadful sur netflix...

J'aime bien, surtout l'ambiance, mais ma femme trouve qu'il ne se passe rien ^^

On a fini la saison 1 de 3%, série brésilienne que l'on voulait voir depuis un moment, on est pas déçu !
Par contre, le portugais, c'est spécial xD
Mr Park
coyote a écrit :

J'hésite franchement à la regarder, j'avais adoré le bouquin, que je te recommande et d'après ce que j'en ai lu, la série est bien en deça, d'ou ma réticence.

C'est probable (mon beauf me l'a dit aussi), tu ne résumes pas un bouquin avec dix épisodes de 40 minutes. Je veux dire, rien que retranscrire l'ambiance,... est impossible.

Je te conseille de la voir quand même, quitte à prendre ça comme une oeuvre différente, les acteurs valent vraiment le détour et vraiment, la reconstitution de New York est superbe. Autant on a bouffé du Londres fin 19ème (merci Sherlock), autant New York est moins souvent exploité.

Je vais essayer de dégoter le bouquin
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 12 Août 2018, 22:12
j'ai commencé Snowfall une série qui se passe à Los Angeles au début des années 80 avec l'arrivée du crack (et de la cocaine, en général) dans les milieux défavorisés de la Californie.

Ca rappelle un peu le film Blow dans l'ambiance. J'aime bien pour l'instant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Mr Park a écrit :

Je te conseille de la voir quand même, quitte à prendre ça comme une oeuvre différente, les acteurs valent vraiment le détour et vraiment, la reconstitution de New York est superbe.

Merci ! J’y jetterai peut-être un œil, mais j’essaie d’etre vraiment sélectif, tellement d’oeuvres à lire et visionner, sans compter les occupations annexes !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
stege106
Bonjour,

Better call Saul a repris...

j'ai commencé Hap & Leonard qui me semble bien sans plus ... j'ai aussi essayé Trust, dont j'ai lu du bien, mais j'ai abandonné après 15 minutes, je ne sais pas si ça vaut le coup de continuer, ça m'a semblé égocentrique et peu sympa.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Moi en train de finir Sharp Objects (dernier épisode lundi prochain), bon thriller, bons acteurs, bien réalisé, ça se suit bien.

Et commencé Castle Rock, collaboration JJ Abrams et Stephen King, les deux premiers épisodes m'ont bien plus également. Bon casting.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
stege106 a écrit :
Better call Saul a repris...

Ouais. Par ces fortes chaleurs, ça repose...
TimeBomb
Dites j'ai commencé la Casa de Papel et... comment dire... je ne comprends pas du tout la hype autour de ce truc. Scénario inconsistant, sentimentalisme à l'eau de rose pour préados, longueurs... Bref, soit il y a un revirement incroyable en cours de saison, soit je viens de perdre quelques heures de ma vie...
Denis13
  • Denis13
Exactement pareil que toi, pas pu dépasser le 4ème épisode
Ma fille de 13 ans adore par contre

En ce moment sur backstage...