Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
hercule01 a écrit :
stege106 a écrit :
mon Dieu !.... :pleurs:

j''ai l'impression de voir une parodie, une mauvaise parodie...

Cet horrible bouc a remplacé la moustache. Pire Higins est devenu une femme. Mais il ont gardé les dobermans.

Ca me donne envie de revoir les anciens et VF svp!

C'est bizarre mais je croyais que ce serait une grosse merde mais je pense que, à part le titre de la serie, ça pourrait etre une bonne serie differente mais qui rappelle l'originale sans la defigurée...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Honnêtement, Magnum, je comprends qu'on puisse avoir de la nostalgie, mais en soit c'était pas très bon...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
C'était un peu la décennie qui voulait ça...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
caribou71
Mc Gyver, l'agence Tout Risque, et le reste non plus au final...

En dehors du charme et du style de l'époque, il n'y avait pas grand chose.
Invité
Y avait pas le même choix non plus, fallait savoir se contenter...
numero27
... L'Homme qui tombe à pic, Riptide , Tonnerre mecanique , Sherif fais moi peur ... y'en avait des brouettes ...
C'etait des series pour les gosses, moi j'adorai, je pouvais m'enchainer toute la brochette sans me lasser 1 seconde !
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Bad Monkey a écrit :
hercule01 a écrit :
stege106 a écrit :
mon Dieu !.... :pleurs:

j''ai l'impression de voir une parodie, une mauvaise parodie...

Cet horrible bouc a remplacé la moustache. Pire Higins est devenu une femme. Mais il ont gardé les dobermans.

Ca me donne envie de revoir les anciens et VF svp!

C'est bizarre mais je croyais que ce serait une grosse merde mais je pense que, à part le titre de la serie, ça pourrait etre une bonne serie differente mais qui rappelle l'originale sans la defigurée...

Ca me rappelle deux autres massacres : K2000 et McGyver.
Regardez le reboot de K2000, je paye des prunes à celui qui resiste plus de 3 minutes
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
caribou71
disons que regarder ces séries en 2018, et les comparer avec ce qu'on fait maintenant n'a pas de sens.

à l'époque c'était sympa, maintenant c'est dépassé.
numero27
caribou71 a écrit :
disons que regarder ces séries en 2018, et les comparer avec ce qu'on fait maintenant n'a pas de sens.

à l'époque c'était sympa, maintenant c'est dépassé.

Tu regardes des series pour enfants en 2018 ?
Non le truc c'est que maintenant on a développé du sérieux dans les séries, c'est produit comme des longs métrages mais ça casse le rythme imposé par le format cinéma, mais je vois pas trop l'equivalent dans les séries pour enfants, je dis pas que ça existe pas mais c'est sur que tu met pas un gosse de 10 ans devant handmaid's tales ou breaking bad comme tu les posais devant K2000 ou Sherif fais moi peur.
(remarque on bouffait bien des pépitos devant ken le survivant, avec dechiquetage humain et explosion de cervelle à mains nues)
caribou71
je voyais plus ces série comme des séries pour ados.

et les dessins-animés, violents certes, comme DBZ, Ken, issus du club dorothée, pour les gosses.

aaaah c'était la bonne époque
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
C'était même carrément tout-public.

Les série destinées aux jeunes effectivement étaient en majorité des dessins animés (Goldorak pour les garçons, Candy pour les filles...) et quelques rares séries spécifiques : Alf, 21 Jump Street,... et pour les plus vieux Derrick et Arabesque.

C'est marrant, mais je trouve que les quelques séries intéressantes de l'époque s'arrêtent aux années 70 : les Mystères de l'Ouest, Kung Fu, le Prisonnier, Amicalement Vôtre, ma Sorcière bien aimée, Chapeau Melon,...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
numero27
caribou71 a écrit :

et les dessins-animés, violents certes, comme DBZ, Ken, issus du club dorothée, pour les gosses.

... et les cours de harcelement sexuel par Nicky Larson ou Tortue Géniale :luv:

y'a pas si longtemps j'ai vu dans une émission, le chargé de programmation du club dorothée qui disait en substance : On partait au Japon, on avait du budget , j'y connaissais rien, on signait tout ce qui marchait là bas, on regardait même pas ce qu'on achetait

Et que ça pelotait des seins, ça explosait des crânes, c'était n'importe quoi ! Jamais on reverra des trucs comme ça dans une émission pour enfants
stege106
caribou71 a écrit :

-c'était l'époque et les "séries pour adultes étaient rares"...Magnum était la série N°1 de l'époque...

https://www.senscritique.com/t(...)88406

...c'est aussi une question de format...les séries avec une histoire par épisode sont obligées de se concentrer sur un personnage principal et qq acolytes....ça permet aussi de l'humour puisque l'intrigue est secondaire et simpliste faute de temps (il faut au moins un Columbo ou un double épisode pour avoir une bonne intrigue).

actuellement avec les séries à rallonges, au lieu d'avoir 10 histoires séparées avec 1 personnage principal, on se retrouve avec toujours 10 histoires vécues par 10 personnages dont on voit 1/10 de l'histoire par épisode... .et puis pour rallonger la sauce, on ne peut pas mettre 10 personnages qui ont de l'humour, ça ne serait pas crédible, alors on rajoute des emmerdes (vous avez remarqué que dans les séries actuelles, rien ne se passe bien et fonctionne du premier coup...). Bref c'est juste une question de montage, faut juste s'accrocher et pas louper un épisode...
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Là tu compares des miniséries (ce qu'on appelait autrefois des feuilletons), dont l'histoire se déroule sur une ou plusieurs saisons, avec des séries, dont les épisodes sont indépendants et interchangeables.
Les deux genres ont toujours existé et existent encore.

Ce qui a surtout changé depuis une quinzaine d'années, c'est les moyens mis en oeuvre dans les séries télévisées : de vrais acteurs, des scénarios en béton souvent issus de la littérature voire du cinéma, des décors et effets spéciaux dignes du cinéma. Et finalement une frontière TV/cinéma qui est en train de s'estomper, aussi bien au niveau des thèmes, des moyens, et des réalisateurs et acteurs qu'on y retrouve.
Invité
Le changement de format est aussi du au fait qu'énormément de séries ont maintenant pour base des livres.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Arf! tu as mis ton commentaire pendant que je modifiais le mien ("des scénarios en béton souvent issus de la littérature voire du cinéma").

Tu as tout à fait raison, mais j'ai également le souvenir de feuilletons "de l'époque" basés sur des romans, par exemple Les rois maudits ou Jacquou le croquant.

En ce moment sur backstage...