Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Arf! tu as mis ton commentaire pendant que je modifiais le mien ("des scénarios en béton souvent issus de la littérature voire du cinéma").

Tu as tout à fait raison, mais j'ai également le souvenir de feuilletons "de l'époque" basés sur des romans, par exemple Les rois maudits ou Jacquou le croquant.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
stege106
balou a écrit :
Là tu compares des miniséries (ce qu'on appelait autrefois des feuilletons), dont l'histoire se déroule sur une ou plusieurs saisons, avec des séries, dont les épisodes sont indépendants et interchangeables.
Les deux genres ont toujours existé et existent encore.

-c'est le principe repris par Game of trones.... combien d'acteurs principaux? combien d'histoires séparées ?
tu ne trouveras pas de séries actuelles à suivre, qui n'ont pas plusieurs intrigues simultanées et qui n'ont pas au moins 6 personnages principaux...

faut trouver le bon dosage, pas trop d'intrigues séparées, pas trop d'acteurs principaux, pas d'intrigues qui durent trop longtemps ou du moins qui évoluent, un peu d'humour... la mieux dosée pour moi étant Breaking Bad.
stege106
balou a écrit :
Arf! tu as mis ton commentaire pendant que je modifiais le mien ("des scénarios en béton souvent issus de la littérature voire du cinéma").

Tu as tout à fait raison, mais j'ai également le souvenir de feuilletons "de l'époque" basés sur des romans, par exemple Les rois maudits ou Jacquou le croquant.

le Nord et le Sud, La petite maison dans la prairie, Shogun...
caribou71
vu dernièrement "The Innocents", pas mal dans le style.

La dernière saison de Better Call Saul est superbe, quel acteur, et quel personnage !
Doc Loco
stege106 a écrit :
Shogun...

Ah tiens, je l'avais presqu'oubliée celle-là. Qu'est-ce que j'avais aimé ça! Une des premières séries "grand spectacle", avec de vrais moyens, un scénario solide (le roman est d'ailleurs très bon) et un décor innovant (pour l'époque).

Tiens, sinon on en a quasi pas parlé dans ce topic (j'y ai fait allusion une fois) mais j'aime beaucoup The Good Wife. Principalement à cause de ses dialogues ciselés et de son interprétation cinq étoiles, c'est vraiment un délice d'écriture et de jeu. Qui s'est maintenu tout au long des nombreuses saisons.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Sep 2018, 17:13
Ils refont la série Shogun, d'ailleurs! Ca passera sur FX (The Shield, Fargo, Sons of Anarchy, American Horror Story, etc), donc ça annonce du bon, normalement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Denis13 a écrit :
balou a écrit :
Aujourd'hui sortie de deux séries en simultané (tous les épisodes en même temps) :

La deuxième saison d'Ozark sur Netflix, juste un an après la première. J'avais déjà apprécié cette première saison, il n'y a pas de raison que je rate la suivante.
http://www.allocine.fr/article(...).html

C'est surprenant cette sortie de tous les épisodes d'un coup
En tous cas ayant aussi beaucoup apprécié la S1, je vais me jeter dessus

J'en suis à la moitié de la S2 et franchement c'est du tout bon
Polysonic
Il y a beaucoup de finesse dans la psychologie des personnage d'Ozark et plusieurs niveau de lecture dans pas mal de situation, j'ai bien aimé aussi.
Invité
J'ai essayé et pour le moment j'ai arrêté en cours de l'épisode 2, une impression de "sous" Breaking Bad...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Sharp Objects... Ça a l'air bon
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ZePot a écrit :
Sharp Objects... Ça a l'air bon

Excellent même !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
caribou71
Thrillseeker a écrit :
J'ai essayé et pour le moment j'ai arrêté en cours de l'épisode 2, une impression de "sous" Breaking Bad...

marrant je n'ai pas trouvé de ressemblance avec BB.

J'ai fort apprécié la saison 1 également.
travisbarker
Vous suivez aussi "Better Call Saul"? Le rythme est un peu lent à mon goût, mais ça fait plaisir de revoir certains persos de Breaking Bad et d'en savoir plus.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
travisbarker a écrit :
Vous suivez aussi "Better Call Saul"? Le rythme est un peu lent à mon goût, mais ça fait plaisir de revoir certains persos de Breaking Bad et d'en savoir plus.

Je suis et le rythme me convient très bien, pas encore commencé là saison 4 !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
caribou71
travisbarker a écrit :

c'est une des meilleures série à mon avis.

Le personnage principal est merveilleux de sensibilité et de complexité. et parfaitement incarné par un excellent acteur.

Après oui c'est un poil lent.

En ce moment sur backstage...