Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Si je devais donner un mot pour décrire cet épisode, ce serait "éprouvant".

Autant je trouve qu'il y a eu trop de teasing, de volonté à comparer à ce qu'a fait Peter jackson à l'époque avec un budget incomparable, autant cet épisode, ancré dans une saison 8, réussi son pari du côté dramatique.

J'aurais beaucoup à dire en négatif après coup, mais je retiendrais juste que j'ai morflé pendant 1h20, que j'ai même cru à un moment qu'ils avaient pété un câble et que tout le monde allait y passer.

Une succession de grands moments, pas mal de surprises également par rapport à de nombreux pronostics émis (ce qui doit en décevoir beaucoup).

J'entends beaucoup se plaindre que l'on ne voyait pas grand chose, c'était pour moi la grande force de l'épisode au final: on en est au même point que les acteurs, on ne sait pas ce qui se passe, on voit tout au dernier moment, mais on soupçonne quelque chose de colossal, d'effrayant et d'insurmontable.

(par contre cela impliquait de le voir dans une excellente qualité vidéo)

Et je souris intérieurement de la nique qu'ils ont mis à de nombreux théoriciens qui pullulent, et qui se retrouvent bien cons je pense.

Comme l'a écrit fifdefif, les marcheurs blancs ont décimé l'armée des envahisseurs, et relancent la guerre du trône sur de nouvelles bases, voilà ce qu'était leur rôle.

je mettrais bien entendu des défauts, notamment la partie dans les cryptes, très faible à mon sens.

Et un spoil en blanc pour finir sur l'une des scènes qui m'aura le plus marqué:

La fin de Lyanna Mormont, j'ai rarement été autant accablé, cet affrontement d'extrêmes (comme tout l'épisode au final), la violence (surtout le son).
lastaly
C'est sûr que pour aller chercher Cercei avec le nombre de mecs au nord qu'il reste c'est pas gagné, c'est même techniquement impossible (même avec 1 ou 2 dragons) ; j'attends le mega twist qui va suivre avec impatience, je sens que les showrunners en ont gardé un gros morceau en réserve.
C'est d'la merde !!
mkits33
En même temps, si vous pouviez éviter de spoiler
Zorzi
On n'oblige personne à lire.

C'est vrai que c'était un épisode éprouvant.
ZePot
Je ne sais plus si Zori parle de GoT ou du PSG
Saddakoh
mkits33 a écrit :
En même temps, si vous pouviez éviter de spoiler


Sincèrement on est en 2019, sur la série la plus attendue, et pour éviter les spoils y a pas 36 solutions, regarder vite ou éviter toute zone risquée.

Je suis moi même plutôt amateur de tout voir en une fois, mais là c'est impossible pour moi, hier j'ai évité tout ce qui est internet au max, idem pour le premier épisode je m'étais pris un spoil sur france info xD

Donc tout cela pour dire qu'il faut aussi avoir du respect pour ceux qui souhaitent en discuter, si je veux pas me faire spoil star wars, je vais pas sur le topic dédié les jours suivants la sortie par exemple.

J'ai des collègues qui souhaitent commencer la série, et c'est limite si faut pas en parler devant eux, bah nan désolé je vois pas pourquoi je devrais discuter en catimini avec ceux qui suivent comme moi pour 2 péons qui viennent de se dire que c'est peut être bien.
Denis13
Y'a une autre solution très simple généralement pratiquée ici : prévenir en tête de post et mettre la partie spoil d'une autre couleur (généralement blanc), comme ça tout le monde est content
mkits33
Zorzi a écrit :
On n'oblige personne à lire.

oui, c'est ce que je fais (j'ai zappé les pages concernées). Mais si on pouvait éviter de donner des infos importantes dès les premiers mots

Saddakoh a écrit :
Donc tout cela pour dire qu'il faut aussi avoir du respect pour ceux qui souhaitent en discuter, si je veux pas me faire spoil star wars, je vais pas sur le topic dédié les jours suivants la sortie par exemple.

Oui mais là on est sur le topic "des séries" et pas sur un topic dédié à GOT.

Denis13 a écrit :
Y'a une autre solution très simple généralement pratiquée ici : prévenir en tête de post et mettre la partie spoil d'une autre couleur (généralement blanc), comme ça tout le monde est content

Par exemple oui, ou alors créer un topic dédié à GOT (comme c'est le cas pour Star wars).
Merci.
Zorzi
ZePot a écrit :
Je ne sais plus si Zori parle de GoT ou du PSG

Ça c'est la fumette dès le matin…
ZePot
Du coup Mbappé il meurt ou pas ?
Saddakoh
mkits33 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Donc tout cela pour dire qu'il faut aussi avoir du respect pour ceux qui souhaitent en discuter, si je veux pas me faire spoil star wars, je vais pas sur le topic dédié les jours suivants la sortie par exemple.

Oui mais là on est sur le topic "des séries" et pas sur un topic dédié à GOT.


Oui et c'est pour ça que je disais bien qu'à notre époque il n'y a pas d'autre choix que d'éviter tout sujet à risque, il ne me serais pas venu à l'idée de venir ici hier par exemple, j'aurais trouvé normal que ça discute entre les personnes ayant vu.

En plus au final je ne lis pas vraiment de spoil, plutôt des ressentis, les actus automatiques sur google spoilent carrément plus.

Après on peut faire un sujet par série, mais je trouve que c'est prendre le problème à l'envers, ça va parler 2 jours à tout péter et basta.
lastaly
SPOIL ALERT








Critique un peu plus détaillée de l'épisode 3 :

- dans l'ensemble très bon épisode, super ambiance entre la nuit, la neige et la musique...
- mort assez classe de Jorah et Beric.

---MAIS---

- les dothrakis qui chargent seuls comme des cons dans la nuit un ennemi qu'il ne connaissent pas ; sans les lames de feu ça aurait été encore plus ridicule.
- des zombis qui courent à bloc au début et qui se croient dans The Walking Dead plus tard.
- 1 seul géant de glace, les autres qu'on voit fin de saison 7 ils sont parti à la plage ?
- le budget loup très restreint (j'espère qu'on aura droit à une meute complète contre Cercei)
- les scènes dans la crypte pas très pertinentes à part la discussion Tyrion/Sansa
- la charge ridicule de Theon, heureusement qu'il crève
- l'inutilité de Bran qui aurait pu renseigner la position des troupes ennemies pour des tirs de baliste et de dragon avant de charger à l'aveugle.
- peu de mort parmi les personnages important
- mort de merde du roi de la nuit (sans déconner tout ça pour ça)
- inutilité totale des autres guerriers de glace
- Arya qui galère pour échapper à 10 zombis mais qui traverse TOUTE l'armée adverse en 5 minutes, les guerriers de glace, et qui arrive dans le dos du roi de la nuit pour le flinguer en 1 coup (bonne idée que ce ne soit pas Jon qui le tue, c'était trop attendu, mais là c'est naze).


Bref un peu déçu, j'espère qu'on aura quelques explications plus tard, mais celle concernant la création du roi de la nuit étant déjà peu concordante avec ce qui avait été écrit dans les livres ça me fait un peu peur ( j'ai surtout peur que ce soit fait exprès pour en garder pour les séries dérivées).
Maintenant direction l'objectif final de la série, avec un Jayme Lanister que j'espère décisif.
C'est d'la merde !!
Zorzi
SPOIL ALERT !


La charge dans la nuit des Dothrakis est une connerie absurde militairement parlant. D'ailleurs la totalité de la bataille est tactiquement con. Par contre l'idée de la charge aux flambeaux qui finit par s'éteindre est plastiquement et dramatiquement magnifique.
PierredesElfes
Vous auriez du faire scénaristes ou réalisateurs les gars ....Qu'attendez vous ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
PierredesElfes a écrit :
Vous auriez du faire scénaristes ou réalisateurs les gars ....Qu'attendez vous ??


lastaly
On attend que nos critiques sur backstage soient détectées par Hollywood


Disons que pour l'épisode annoncé comme le plus épique de toute la série, une fois passé l'effet visuel on remarque quand même pas mal de lacunes (quitte à copier un peu le gouffre de helm ils auraient pu aussi copier leur tactique de cavalerie) ; et c'est dommage dans une série de cette qualité et le temps de réalisation consacré à cette dernière saison.
En terme de bataille j'ai préféré celle des bâtards.
C'est d'la merde !!

En ce moment sur backstage...