Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
On attend que nos critiques sur backstage soient détectées par Hollywood


Disons que pour l'épisode annoncé comme le plus épique de toute la série, une fois passé l'effet visuel on remarque quand même pas mal de lacunes (quitte à copier un peu le gouffre de helm ils auraient pu aussi copier leur tactique de cavalerie) ; et c'est dommage dans une série de cette qualité et le temps de réalisation consacré à cette dernière saison.
En terme de bataille j'ai préféré celle des bâtards.
C'est d'la merde !!
Saddakoh
La bataille des bâtards est bien mieux d'un point de vue bataille, là c'est au final plus le côté dramatique qui est mis en avant, et le visuel.

Je suis totalement d'accord de l'absurdité stratégique de la chose, mais je pense que là n'était pas le but, car la série semble souhaiter de réorienter sur les personnages et un final politique, c'est donc cela qui est mis en avant depuis le redémarrage, et était au final pressenti dans les trailers d'annonce.

A noter également que toute cette trame des marcheurs blancs a été propre à la série.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
lastaly a écrit :
SPOIL ALERT










- les dothrakis qui chargent seuls comme des cons dans la nuit un ennemi qu'il ne connaissent pas ; sans les lames de feu ça aurait été encore plus ridicule.
- des zombis qui courent à bloc au début et qui se croient dans The Walking Dead plus tard.
- 1 seul géant de glace, les autres qu'on voit fin de saison 7 ils sont parti à la plage ?
- la charge ridicule de Theon, heureusement qu'il crève
- l'inutilité de Bran qui aurait pu renseigner la position des troupes ennemies pour des tirs de baliste et de dragon avant de charger à l'aveugle.
- mort de merde du roi de la nuit (sans déconner tout ça pour ça)
- Arya qui galère pour échapper à 10 zombis mais qui traverse TOUTE l'armée adverse en 5 minutes, les guerriers de glace, et qui arrive dans le dos du roi de la nuit pour le flinguer en 1 coup (bonne idée que ce ne soit pas Jon qui le tue, c'était trop attendu, mais là c'est naze).



Les Dothrakis ont clairement chargé sans attendre leurs ordres (ils ont eu un gros coup de boost par Melissandre et le feu, ont un peu trop pris la confiance). Tu peux voir que Jorah est complètement pris par surprise.

Les Zombies ne peuvent pas traverser le feu d'eux mêmes.

Les autres géants ont été détruits par le feu des dragons (on le voit dans l'épisode).

La charge de Theon, c'était pour partir avec les honneurs. Il savait qu'il allait mourir.

Pour ce qui est de Bran, il était exactement là où il voulait être depuis le début. Et je pense qu'il savait ce qui allait arriver, et tout s'est déroulé selon son plan.

Arya n'avait aucun problème avec les morts jusqu'à ce qu'elle se cogne la tête sérieusement contre un mur. Ensuite elle avait besoin de temps pour reprendre ses esprits (la scène de la bibliothèque), ensuite elle se fait courser par une vingtaine de morts vivants dans un couloir (donc elle n'a pas grand chose à faire à part s'enfuir....). Mais je me demande si il n'y a pas des trucs qu'on ne sait pas par rapport aux Sans Visages et son entrainement. Car quand elle quitte Melissandre et Clégane elle a complètement repris confiance en elle, et elle a l'air de savoir exactement ou elle va. Et juste avant qu'elle ne saute sur le Roi de la Nuit, on voit du vent passer dans les cheveux d'un des Marcheurs Blancs.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Zorzi
Pas besoin d'être scénariste pour les remarques exposées ci-dessus.

Utiliser l'artillerie (médiévale) la nuit et pendant que sa propre cavalerie charge… C'est dément. Elle est d'ailleurs exposée devant les fortifications au lieu d'être derrière les défenses. La bataille de Jérusalem dans Kingdom of heaven est beaucoup mieux rendue et vraisemblable.

Et puis aucune charge de cavalerie n'a jamais eu lieu la nuit pour des raisons évidentes et placer sa cavalerie devant son infanterie est une absurdité coûteuse. Elle aurait dû couvrir les flancs et être appelée en soutien.

Le gros avantage des vivants, c'est l'aviation ! Le fossé en flammes arrête les zombies (bien vu) et à ce moment-là fallait donner le feu du ciel et l'artillerie pour ne pas exposer autant de fantassins qui ne doivent subir que le dernier choc quand les ennemis sont plus affaiblis. Bon, en face, ils n'ont jamais peur. Mais vu le nombre de commandants aguerris dans les rangs des vivants, on est abasourdi devant tant de nullité militaire.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ceux qui sont surpris par la charge des Dothraki n'ont pas du bien regarder le reste de la série. C'est ce qu'ils ont toujours fait.

Non, le truc le plus absurde à propos de cavalerie c'est l'absence des chevaliers de Val sur leurs chevaux...

Sinon je crois que personne ne pourrait s'en sortir convenablement pendant une bataille de nuit face à 150000 zombies.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
Le problème est peut être juste de chercher absolument une explication stratégique à ce qui reste un spectacle visuel?

J'attends au prochain épisode les experts en architecture médiévale pour savoir comment doit être reconstruit Winterfell, s'ils ne sont pas trop occupés avec nôtre dame bien sûr

Je suis le premier à apprécier les théories et le lore de cet univers, mais là ça devient ridicule de chercher un semblant de réalisme en plus, je trouve.

Bref, profitez, ça se termine, et le spectacle est à la hauteur!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Zorzi
Saddakoh a écrit :
Le problème est peut être juste de chercher absolument une explication stratégique à ce qui reste un spectacle visuel?

J'attends au prochain épisode les experts en architecture médiévale pour savoir comment doit être reconstruit Winterfell, s'ils ne sont pas trop occupés avec nôtre dame bien sûr

Je suis le premier à apprécier les théories et le lore de cet univers, mais là ça devient ridicule de chercher un semblant de réalisme en plus, je trouve.

Bref, profitez, ça se termine, et le spectacle est à la hauteur!


Ce n'est pas de la stratégie mais de la tactique. Ce n'est pas être pointilleux que de remarquer ce que j'ai pointé plus haut. On s'écarte trop d'une simple logique pour ne pas être souligné. Ça n'enlève rien à l'intérêt que je porte à cette série mais c'est quand même couillon de faire tout bien et de s'égarer à ce point sur un épisode crucial sur 8 saisons !

La remarque sur l'architecture médiévale est un mauvais procès. Tout l'univers de cette fiction a été bien construit sur un modèle spatio-temporel, on n'est pas à l'école mais on n'est pas con ni inculte non plus.
fifdefif
fabh a écrit :
Ceux qui sont surpris par la charge des Dothraki n'ont pas du bien regarder le reste de la série. C'est ce qu'ils ont toujours fait.

Non, le truc le plus absurde à propos de cavalerie c'est l'absence des chevaliers de Val sur leurs chevaux...

Sinon je crois que personne ne pourrait s'en sortir convenablement pendant une bataille de nuit face à 150000 zombies.



Je me faisais la même réflexion : tu peux la tourner et la tordre dans tout les sens ,la stratégie ,en face t'as des mecs morts, de nuit dans une tempête de neige et qui sont plus nombreux !!
Avec ça ,tu peux jouer au stratège !!
Zorzi
C'est là où tu te trompes parce qu'il y a eu une réflexion militaire dans le dispositif sinon y avait plus qu'à fuir dans tous les sens.
Saddakoh
Comme je disais je suis le premier à apprécier les théories, les lores, mais là c'est un niveau qui me dépasse.

Au final toute la mise en scène amène à se rendre compte de l'immensité de la chose.

La charge n'est pas logique, ok.
Le résultat, avec l'extinction des flammes au loin et les regards de ceux en arrière justifie 100 fois plus ce choix, plutôt que d'avoir fait un exemple de stratégie je trouve.

On est dans l'émotion, les personnages sont l'intérêt de la série.
PierredesElfes
Avec le Seigneur des Anneaux c’était déjà le même truc avec les éternels insatisfaits qui avant même le tournage des films y allait de leurs remarques ou de leurs critiques
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Saddakoh a écrit :

La charge n'est pas logique, ok.


En fait en regardant bien, la charge est très logique. Elle n'est pas prévue (en tout cas pas comme ça. Mon avis c'est qu'ils voulaient utiliser les catapultes avant), mais elle est logique. C'est comme ça que les Dothraki ont toujours attaqué (l'attaque de Meereen, l'attaque du convoi, leur nom "Dothraki Screamers", leur légende, etc).
Ce ne sont pas les commandants et les généraux qui ont merdé. Mais bien les cavaliers qui ont décidé de charger sans attendre leurs ordres.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fifdefif
Zorzi a écrit :
C'est là où tu te trompes parce qu'il y a eu une réflexion militaire dans le dispositif sinon y avait plus qu'à fuir dans tous les sens.


C’était piéger le Roi des morts dans le jardin avec Bran : check !!

Alors oui ,j'entend bien qu'ils auraient pu utiliser Bran et ses pouvoirs pour deviner l'avancée des troupes ennemies ,qu'ils auraient pu commencer par brûler tout ce qu'il était possible de brûler en s'appuyant sur la "Nera Tactic" avant d’engager les troupes en noyant la plaine de feu gregois, etc etc etc . Sacrifier les dothrakis ,c'était con mais c'était beau .On ne pas toujours prendre le parti du pratique sur l'esthetique
Mais bon finalement ,ils ont gagné
Saddakoh
Je suis bien d'accord avec toi, ma phrase était pour appuyer le fait que même si c'était le cas, bah on s'en fout un peu.
Zorzi
Vous, vous vous en foutez. Pas moi. Parce qu'en agissant comme ils l'ont fait, ils n'avaient aucune chance de gagner et le dénouement heureux se joue sur un hasard improbable.

Le Roi de la nuit est à la mesure des chefs de l'Antiquité. En tous cas, sa mort amène le même résultat : la débandade complète de son armée. Ce fait a été analysé par Jon auparavant et c'était certainement la seule chance de gagner sur le terrain. Sauf que la tactique employée n'y conduit pas du tout. Oui oui je sais, vous vous en foutez.

En ce moment sur backstage...