Sitael a écrit :
J'ai adoré.
Je suis d'accord pour dire que Darmon est excellent, mais j'irai pas jusqu'à dire qu'il vole la vadette au reste du casting. Parce que Jonathan Cohen est, comme toujours, excellent aussi, et j'ai aussi beaucoup aimé la performance de Julia Piaton. Et même la grand mère...
Le casting de la famille est vraiment réussi. Les autres sont pas en dessous mais leur rôle sont moins marquant.
Tout à fait. Je ne voulais pas en rajouter pour qu'on ne me soupçonne pas d'être payé par la production
, mais j'ai trouvé aussi que les acteurs dans leur ensemble sont excellents.
En fait, Jonathan Cohen est normalement la tête d'affiche, mais dans la pratique c'est un peu le duo Damon-Cohen qui mène la danse, et effectivement la hiérarchie des acteurs dans cette série est assez peu marquée : il y a au premier plan la famille Hazan au sens large, et un peu en retrait les acteurs annexes (gendarmes, etc.). A noter, tout le monde joue très juste : pas un acteur, principal ou secondaire, ne récite son texte comme c'est souvent le cas dans pas mal de série françaises, et un bon point aussi pour la diction (qui est souvent un point noir de la génération actuelle des acteurs français, y-compris et surtout au cinéma), je n'ai jamais eu à rejouer 3 fois un passage pour comprendre le contenu d'une phrase.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.