Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
A priori par le gars qui avait pondu American Patriot... donc ça ne peut être que bon (et effectivement barré !).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
balou
    ModérateurModérateur
Ces jours je regarde Family Business. Un petit stoner français bien sympathique : un bon casting, un scénario bien ficelé, quelques scènes assez drôles et un petit cliffhanger à la fin de chaque épisode font de ce Breaking Bad à la Française une excellente stoner comedy qu'on a envie de suivre jusqu'au bout.
Darmon y est excellent et vole un peu la vedette au reste du casting.

On est loin de Breaking Bad, Mais la série s'en sort plutôt bien, malgré un format ultra court un peu frustrant de 6 x 30 minutes.
Même si elle clôt la saison en beauté, la fin du dernier épisode laisse augurer d'une suite à cette première saison que je verrais bien comme un "Fargo saison 3 à la française" (avis personnel).

http://www.allocine.fr/series/(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Invité
Cool, je compte visionner cette série après Good Girls (que je déconseille).

Et tant mieux pour moi si on est loin de Breaking Bad.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Breaking Bad me donne de l'urticaire…

Je regarde en ce moment Gotham dont la première saison est vraiment réussie. Ce flic incorruptible pétri de justice a fort à faire dans une ville grise et corrompue jusqu'à la moelle. La 2e saison m'inquiète un peu avec sa batterie de super méchants un peu trop "Marvellisée".

J'ai lâché la Casa de Papel qui est un peu trop "fabriquée", un produit trop calibré avec beaucoup de trucs invraisemblables si on y réfléchit deux secondes.
balou
    ModérateurModérateur
Zorzi a écrit :
... la Casa de Papel (.../...) beaucoup de trucs invraisemblables

Donc ne suis pas le seul à penser ça...
Cependant j'ai regardé jusqu'au bout avec quelques fois une moue dubitative.

Zorzi a écrit :

Je ne pense pas spoiler en te disant que le seul point commun de Family Business avec BrBa est le thème de l'honnête quidam/famille qui se convertit au commerce de la dope, ici le cannabis, la confrontation nouvelle pour eux avec un milieu cruel et déjanté, et le jeu de cache-cache avec la police. Family Business reste plus une comédie, et ce qui tourne au drame avec BrBa tourne ici à la cocasserie. Et puis il y a Darmon.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Zorzi
Tu as été convainquant, je regarderai ce Family Business.

Breaking Bad me repousse esthétiquement, dans la forme comme dans le fond. Pourtant j'ai apprécié des méchants retors dans pas mal de fictions.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
balou a écrit :
Ces jours je regarde Family Business. Un petit stoner français bien sympathique : un bon casting, un scénario bien ficelé, quelques scènes assez drôles et un petit cliffhanger à la fin de chaque épisode font de ce Breaking Bad à la Française une excellente comedie qu'on a envie de suivre jusqu'au bout.

On est loin de Breaking Bad, Mais la série s'en sort plutôt bien, malgré un format ultra court un peu frustrant de 6 x 30 minutes.
Même si elle clôt la saison en beauté, la fin du dernier épisode laisse augurer d'une suite à cette première saison que je verrais bien comme un "Fargo saison 3 à la française" (avis personnel).

Un peu comme Weeds, donc?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Vous avez vu Crashing ? Un comique débutant et à la naïveté à toute épreuve dans le monde cruel du stand-up new-yorkais. C'est pas transcendant, mais il y a de bons moment et des dialogues très marrants.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Zorzi a écrit :

Je regarde en ce moment Gotham dont la première saison est vraiment réussie. Ce flic incorruptible pétri de justice a fort à faire dans une ville grise et corrompue jusqu'à la moelle. La 2e saison m'inquiète un peu avec sa batterie de super méchants un peu trop "Marvellisée".

J'ai lâché la Casa de Papel qui est un peu trop "fabriquée", un produit trop calibré avec beaucoup de trucs invraisemblables si on y réfléchit deux secondes.

Même avis sur casa de papel. On a arrêté au 4e épisode, ça devenait trop gros...

Gotham est bien sur les premiers après ça devient un peu lassant à la longue. Je ne me souviens plus du déclencheur mais on a lâché au bout d'un moment.
Saddakoh
Je dois admette que Casa de Papel, y a pas mal de trucs absurdes et énormes, mais après le rythme est bien mené et les personnages plutôt attachants je trouve, j'ai apprécié les 2 saisons de mon côté.

Pas compris par contre la hype qu'il y a eu sur cette série.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
balou a écrit :
Ces jours je regarde Family Business. Un petit stoner français bien sympathique : un bon casting, un scénario bien ficelé, quelques scènes assez drôles et un petit cliffhanger à la fin de chaque épisode font de ce Breaking Bad à la Française une comedie qu'on a envie de suivre jusqu'au bout.

J'ai adoré.

Je suis d'accord pour dire que Darmon est excellent, mais j'irai pas jusqu'à dire qu'il vole la vadette au reste du casting. Parce que Jonathan Cohen est, comme toujours, excellent aussi, et j'ai aussi beaucoup aimé la performance de Julia Piaton. Et même la grand mère...

Le casting de la famille est vraiment réussi. Les autres sont pas en dessous mais leur rôle sont moins marquant.
Vive Star Wars 8
Invité
Zorzi a écrit :

J'espère que tu apprécieras par la suite.

Pour ma part, j'ai trouvé excellent, jubilatoire jusqu'au dernier épisode de la saison 2 où, de mon ressenti, tout s'écroule.

J'ai lu je ne sais où qu'à partir de là, nous avions des épisodes dont la durée est réduite de moitié en France.

Pas sûr, à vérifier. Auquel cas, je ferais bien le test de modifier la localisation pour voir si je peux obtenir les versions américaines et s'il y a un changement.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
solart6 a écrit :

J'ai lu je ne sais où qu'à partir de là, nous avions des épisodes dont la durée est réduite de moitié en France.

Pas sûr, à vérifier. Auquel cas, je ferais bien le test de modifier la localisation pour voir si je peux obtenir les versions américaines et s'il y a un changement.

Facile à vérifier, aux USA les épisodes de séries TV "dramatiques" font autour de 43-45min, pour que ça aille dans un créneau horaire d'1h, avec les pubs (les séries comiques, c'est en général 23min, pour un créneau horaire de 30min avec les pubs).

Les saisons 3 et 4 de Gotham ne dérogent pas à cette règle (j'ai vérifié). Donc ça voudrait dire qu'en France ils font 20min? J'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire ça si c'était vrai.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
balou
    ModérateurModérateur
Sitael a écrit :
J'ai adoré.

Je suis d'accord pour dire que Darmon est excellent, mais j'irai pas jusqu'à dire qu'il vole la vadette au reste du casting. Parce que Jonathan Cohen est, comme toujours, excellent aussi, et j'ai aussi beaucoup aimé la performance de Julia Piaton. Et même la grand mère...

Le casting de la famille est vraiment réussi. Les autres sont pas en dessous mais leur rôle sont moins marquant.

Tout à fait. Je ne voulais pas en rajouter pour qu'on ne me soupçonne pas d'être payé par la production , mais j'ai trouvé aussi que les acteurs dans leur ensemble sont excellents.
En fait, Jonathan Cohen est normalement la tête d'affiche, mais dans la pratique c'est un peu le duo Damon-Cohen qui mène la danse, et effectivement la hiérarchie des acteurs dans cette série est assez peu marquée : il y a au premier plan la famille Hazan au sens large, et un peu en retrait les acteurs annexes (gendarmes, etc.). A noter, tout le monde joue très juste : pas un acteur, principal ou secondaire, ne récite son texte comme c'est souvent le cas dans pas mal de série françaises, et un bon point aussi pour la diction (qui est souvent un point noir de la génération actuelle des acteurs français, y-compris et surtout au cinéma), je n'ai jamais eu à rejouer 3 fois un passage pour comprendre le contenu d'une phrase.
PierredesElfes
Catalina ...

Si vous voulez vous marrer devant cette nullité ^^

Je crois que je n'avais jamais vu une série aussi pourrave ...ca n'a pas du couter bien cher a la chaine O

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Zorzi
La durée des épisodes de Gotham sur Netflix est d'environ 43mn.

En ce moment sur backstage...