Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
La durée des épisodes de Gotham sur Netflix est d'environ 43mn.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Catalina ? C'est quoi ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Redstein
Ça ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jerome.A
The good wife and the good fight, particulierement qd on les suit au moment de la sortie des episodes qui suivent de tres pres l'actualite US
(bitcoin, Metoo, trump, manipulation reseau sociaux, violence policiere...)
Doc Loco
Jerome.A a écrit :
The good wife and the good fight, particulierement qd on les suit au moment de la sortie des episodes qui suivent de tres pres l'actualite US

The Good Fight, c'estun spin off de The Good Wife?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PierredesElfes
" Catalina " c'est une serie Brésilienne ou Colombienne a premiere vue ...sur la mafia ..mais tellement mal joué que ca en deviens grotesque et risible.

C'est du niveau des series Indiennes ..voir pire
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Jerome.A
Doc Loco a écrit :
Jerome.A a écrit :

C'est la suite un an après le depart d Alicia.
Le fil directeur c'est Diane qui se retrouve sur la paille et rejoint une firme majoritairement noire de Chicago, il y a pas mal d'acteurs recurrent entre les 2 series (juges, avocat adverse...)
Et on qutte un peu le (trop gros) fil directeur Alicia et son mari.
Doc Loco
Jerome.A a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jerome.A a écrit :

C'est la suite un an après le depart d Alicia.
Le fil directeur c'est Diane qui se retrouve sur la paille et rejoint une firme majoritairement noire de Chicago, il y a pas mal d'acteurs recurrent entre les 2 series (juges, avocat adverse...)
Et on qutte un peu le (trop gros) fil directeur Alicia et son mari.

Ok, merci. C'est clair que le personnage de Diane a un gros potentiel .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
fabh a écrit :
solart6 a écrit :

J'ai lu je ne sais où qu'à partir de là, nous avions des épisodes dont la durée est réduite de moitié en France.

Pas sûr, à vérifier. Auquel cas, je ferais bien le test de modifier la localisation pour voir si je peux obtenir les versions américaines et s'il y a un changement.

Facile à vérifier, aux USA les épisodes de séries TV "dramatiques" font autour de 43-45min, pour que ça aille dans un créneau horaire d'1h, avec les pubs (les séries comiques, c'est en général 23min, pour un créneau horaire de 30min avec les pubs).

Les saisons 3 et 4 de Gotham ne dérogent pas à cette règle (j'ai vérifié). Donc ça voudrait dire qu'en France ils font 20min? J'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire ça si c'était vrai.

Merci pour la vérification Fabh. Pour ce que je me souviens (ou crois me souvenir), à partir de la saison 3 les épisodes sont regroupés par 2 pour une durée équivalente de 43 minutes.

Edit. En comparant la liste d'épisodes sur Nfx, wiki france et Usa, je me rends compte que tout est bien redistribué en France.

Il n'y a donc même pas cette excuse.

Après, je suis peut-être trop exigeant et ne souhaite pas gâcher le plaisir de Zorzi, donc bon visionnage à lui.

En revanche, j'ai confondu avec Chasseurs de Trolls où les épisodes sont bel et bien regroupés à partir de je ne sais quelle saison.

Bref...

Ce soir j'attaque la série avec Darmon.
numero27
Je viens de finir la 2e saison de Dark , dont j’avais parlé un peu plus haut ...
Je crois qu’on est sur la plus pure définition d’un scénario sans queue ni tête , c’est littéralement ça et ils en sont fiers en plus.
C’est effectivement le gimmicks de l’histoire , le postulat qui permet d’enfiler n’importe quelle invraisemblance avec le plus grand aplomb . D’ailleurs ils ne se privent pas pour nous faire part de leurs errements scenaristiques : « il faut que tout soit prêt , pour la fin du cycle » annonce sérieusement le marionnettiste de l’histoire , traduction : « faut qu’on raccroche les wagons d une manière ou d’une autre c’est la fin de la saison »
Bref on se fait bananer laborieusement tout comme les personnages de la série, hagards qui subissent toujours les décisions du petit malin de dernière minute qui sait tout mais qui dira rien , manipulé lui même par plus malin et plus obscure que lui et ainsi de suite jusqu à ce que le foutage de gueule soit démasqué et les budgets de financement de la série soient coupés ... ce qui peut durer encore un peu ...
Zorzi
Je viens de voir le trailer de Family Business… J'ai comme une appréhension. Ça fait quand même bien popote franchouillarde sur cette seule courte vision…
Invité
Beh pour moi c'est une popote qui a très bien fonctionné hier soir. Je me suis régalé pendant les 4 premiers épisodes. J'ai ri, j'ai trouvé les acteurs bons (pas de suite), même Enrico, et j'ai regretté d'avoir regardé la fin du match du foot (bien que le but néerlandais fusse superbe) alors que j'aurais pu regarder un épisode supplémentaire.

Mais ouais j'ai ri et n'ai pas été ennuyé.

Après, c'est peut-être juste la popote dont j'avais besoin et que dans d'autres circonstances j'aurai trouvé ça minable.

Qui sait ?

Essaie sur 2/3 épisodes, c'est pas bien long.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai vu le 1er épisode hier soir, pas super emballé mais je vais donner sa chance au produit et continuer quand-même un peu
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Pour une fois qu'une série française était à mon goût je voulais partager. Et j'espère qu'il y aura une suite.
@Zorzi & Denis : il ne faut pas y voir autre chose qu'une bonne grosse comédie, hein...
Perso j'ai bingé Family Business sur deux soirs. Si la première séance n'avait pas commencé à 22h passées, je me serais tapé les 6 épisodes à suivre.

Au fait, je n'ai pas le temps de développer maintenant, mais j'ai aussi vu Chernobyl et j'ai trouvé ça excellent. Non seulement pour la série qui est bien faite, mais aussi pour l'éclaircissement sur ce qui a pu se passer là-bas et qui est resté plus ou moins caché.
Maintenant les russes ont leur version, et on ne sait qui croire.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
MetallicRiffer
balou a écrit :
Au fait, je n'ai pas le temps de développer maintenant, mais j'ai aussi vu Chernobyl et j'ai trouvé ça excellent. Non seulement pour la série qui est bien faite, mais aussi pour l'éclaircissement sur ce qui a pu se passer là-bas et qui est resté plus ou moins caché.
Maintenant les russes ont leur version, et on ne sait qui croire.

Moi aussi, j'ai regardé Chernobyl récemment.

Cette mini série est absolument fantastique, je ne sais pas quoi dire tellement tout est (quasi) parfait.

Le jeu des acteurs (tous), la reconstitution très fidèle des lieux (Pripyat et la centrale nucléaire), la photographie qui rend si bien l'ambiance soviétique de cette époque ou encore des scènes absolument incroyables (l'incrédulité de Gorbatchev, les civils sur le pont,les irradiés à l’hôpital, les plongeurs et les bio robots sur les toits de la centrale) parfois j'étais à deux doigts de chialer...

Cette ambiguïté qui consiste à dénoncer les travers du régime soviétique avec tous ses secrets, son contrôle et sa propagande mais aussi de montrer l'incroyable courage des personnels de la centrale, des mineurs ou des militaires et tous les liquidateurs qui ont sciemment sacrifiés leur vie pour sauver celles de la moitié de l'Europe !

Même les écarts du scénario par rapports aux faits (comme le personnage de Ulana Khomyuk, ou le procès revisité) ne modifient pas réellement l'Histoire.

Bref j'en veux encore de ce genre de série !
Zorzi
Aviez-vous vu cette série française Holly Weed ? Arthur Benzaquen et Philippe Vieux y forment un duo désopilant, lâche et réjouissant au possible. Une série à l'humour absurde, ce qui n'est pas commun, et française, ce qui est encore plus rare.
Le village endetté d'une petite ile bretonne découvre plusieurs tonnes de marijuana en ballots échoués sur leur plage… Diffusé sur OCS.

Si Family Business est de cette trempe, je devrais rire beaucoup.

En ce moment sur backstage...