Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Polysonic a écrit :
Doc Loco a écrit :
Toutes les autres séries médicales sont de la merde (celles dont je me suis infligé quelques épisodes en tout cas).

The Knick, série qui évolue dans et autour un hopital new-yorkais au début du XXe siècle, réalisée par Soderbergh est excellente.

Merci à toi d'avoir parlé de cette série que je viens de terminer de visionner.
C'est incontestablement une des séries les plus intéressantes qu'il m'ait été donné de regarder ces dernières années. C'est vraiment dommage qu'elle ne comporte que 2 saisons et se termine de la sorte, je reste sur ma faim.
Si seulement on pouvait promouvoir davantage de séries de cette qualité plutôt que toutes les daubes qu'on peut voir actuellement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Sola
  • Special Top utilisateur
Suite à The Witcher je me suis désabonné de Netflix et ai profité d'un mois gratuit chez Amazon Prime en suivant la série The Expanse.

Franchement dommage, alors que ça démarrait vraiment bien, de constater à quel point ça devient ridicule vers la moitié de la saison 3 jusqu'à la fin de la saison 4. Un gâchis sur tous les plans alors qu'il y a eu des choses très satisfaisantes et des personnages intéressants, des rôles bien interprétés (hormis Holden qui semble avoir très envie d'aller à la selle, sorte de caricature de R.Duris dans l'Arnacoeur..).

A croire que le budget qui m'a semblé réparti de manière équitable entre le fond et la forme s'est vu subitement orienté vers l'esthétique des costumes de la vieille (qui se met à ponctuer toutes ces phrases de f..k) et rien pour le reste.

Pauvre Amos, pauvre Alex..bâclés, sapés.

Je suis finalement revenu sur Netflix pour essayer la série présentée par Zorzi Giri/Haji. Ça me plaît pour l'instant même si j'ai un peu de mal avec certains aspects. Je pressens que le personnage principal va s'étoffer.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Gregory, saisissant.
Plusieurs jours pour ne plus y penser pas constamment, mais pas loin, tant cette accumulation navrante et invraisemblable d’erreurs résonne.

Me suis aussi fait avoir par la saison 7 d’Homeland, montagnes russes émotionnelles.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Giri / Haji est une agréable découverte. Beaucoup de sensibilité, un art délicat des transitions entre les différents plans, le rassemblement de personnages assez improbables à voir évoluer ensemble, des histoires personnelles qui se fondent dans la dramaturgie générale, un grand soin de la photographie et des cadrages, une utilisation finaude de plusieurs images sur l'écran (non systématique).

Alors oui, on pourra reprocher ceci ou cela au bout du compte, mais on est en présence d'une œuvre peu commune où les tentatives sont nombreuses et pour beaucoup réussies, avec une superbe collection de scènes intimes remarquablement rendues, touchantes et vibratiles sur de nombreux niveaux. La fin de la saison est un pari risqué sortant des sentiers battus de la narration. Vraiment une belle découverte.
Sola
D'accord avec cette description. J'aime également les différentes manières d'aborder les flashbacks.
lo-fi reup
Au vu de la bande annonce ca a l'air sympa
Couleurs un peu a la blade runner on dirait
Toujours pareil, il faut que scenar et rythme soient bien cadencés
A tester
damonp
  • Special Méga utilisateur
bon après avoir bouffé du vampire, du super héros et autres j'ai décidé de redescendre sur terre et je me fais des séries sur les narcos trafiquants, narcos et narcos mexico sont bien foutues mais ça survole pas mal de trucs parce que là je regardes el chapo, et c'est une grosse claque, j'en suis à la saison 2, les enlèvements dans la rue, les esclaves, la corruption, les guerres entre cartels, les guerres au sein même de l'armée, du gouvernement, milieu saison 2 j'ai eu les larmes au yeux franchement, et ils parlent des 43 étudiants disparus aussi

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)guala
bjeje
Je mate The Boys en ce moment. Moi qui était gavé des films de super héros je trouve cette série fun. Ça change de les voir sous un angle différent
De retour !
hercule01
Sola a écrit :
Suite à The Witcher je me suis désabonné de Netflix et ai profité d'un mois gratuit chez Amazon Prime en suivant la série The Expanse.

Franchement dommage, alors que ça démarrait vraiment bien, de constater à quel point ça devient ridicule vers la moitié de la saison 3 jusqu'à la fin de la saison 4. Un gâchis sur tous les plans alors qu'il y a eu des choses très satisfaisantes et des personnages intéressants, des rôles bien interprétés (hormis Holden qui semble avoir très envie d'aller à la selle, sorte de caricature de R.Duris dans l'Arnacoeur..).

A croire que le budget qui m'a semblé réparti de manière équitable entre le fond et la forme s'est vu subitement orienté vers l'esthétique des costumes de la vieille (qui se met à ponctuer toutes ces phrases de f..k) et rien pour le reste.

Pauvre Amos, pauvre Alex..bâclés, sapés.

Je suis finalement revenu sur Netflix pour essayer la série présentée par Zorzi Giri/Haji. Ça me plaît pour l'instant même si j'ai un peu de mal avec certains aspects. Je pressens que le personnage principal va s'étoffer.

J'ai bien aimé la saison 3 et... jusqu'au bout. En revanche, je ne comprends pas pourquoi les critiques sont aussi bonnes pour la saison 4 alors que la trame principale n'avance pas d'un iota et que les autres sont inintéressantes au possible. Une saison de perdue selon moi.
Mais bon ce n'est pas pour autant que je retournerai sur Netflix
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Sola
hercule01 a écrit :

J'ai bien aimé la saison 3 et... jusqu'au bout. En revanche, je ne comprends pas pourquoi les critiques sont aussi bonnes pour la saison 4 alors que la trame principale n'avance pas d'un iota et que les autres sont inintéressantes au possible. Une saison de perdue selon moi.
Mais bon ce n'est pas pour autant que je retournerai sur Netflix

Pareil, j'avais lu que la saison 4 redonnait du souffle à la série..au final, c'est presqu'aussi con que la 1 ère saison de Perdu dans l'espace avec leurs figurants qui passent leur temps à déplacer des caisses. Nul.

Après, je me suis abonné de nouveau sur NTFX pour la série présentée par Zorzi et pour La frontière verte. J'essaierai Chernobyl également et attendrais peut-être jusqu'à la prochaine saison de Fargo.
Sola
Un très bel épisode animalier avec La danse des oiseaux sur Netflix. Magnifique !
hercule01
Série coup de cœur bien que j’en sois qu au 3e épisode. The outlander issu d’un roman de stephen king

C est prenant et très bien joué.

Synopsis : Le corps atrocement mutilé d'un garçon de onze ans est retrouvé dans une petite ville de l'Oklahoma. Le principal suspect n'est autre que Terry Maitland, l'un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l'équipe locale de baseball.

Sinon the boys.
Et si les super héros étaient en fait des méchants?
Il y a des moments assez drôles et gores.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
bjeje
Je viens de mater d’une traite les 6 épisodes de Ragnarok, une série ado/fantastico/mythologie sur fond d’écologie, bien foutue et sympa à regarder. Peut être une saison 2 à venir, moi je suis preneur
De retour !
damonp
vu aussi ragnarok, et j'ai terminé vikings par la même occasion, je savais pas qu'il y avait une saison 6, pauvre de moi

avec ragnarok il y a un lien avec american gods, les vieilles divinités toussa, mais version teenage, avec les quelques problèmes qui vont avec du genre "palmarès du plumard", je sais pas quoi en penser par contre, un brin dubitatif, du mal à donner une note, mais à ce qu'il paraît le réal. a fait d'autres bonnes choses dans le genre série, à voir
damonp
hercule01 a écrit :
Série coup de cœur bien que j’en sois qu au 3e épisode. The outlander issu d’un roman de stephen king

C est prenant et très bien joué.

Synopsis : Le corps atrocement mutilé d'un garçon de onze ans est retrouvé dans une petite ville de l'Oklahoma. Le principal suspect n'est autre que Terry Maitland, l'un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l'équipe locale de baseball.

Sinon the boys.
Et si les super héros étaient en fait des méchants?
Il y a des moments assez drôles et gores.

J'me disais bien que tu t'étais planté, j'ai beau eu taper outlander sur gogol j'en revenais toujours à la même série de 2014 sans trace de King, en fait c'est The Outsider

Et the Boys j'ai vraiment aimé, ce côté "et si les super héros étaient des enflures" est franchement pas mal, j'attends la saison 2 avec impatience

En ce moment sur backstage...