Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
balou a écrit :
Faut arrêter de faire la fine bouche. On n'a jamais eu autant de séries à se mettre sous la dent, et ce n'est pas toujours au détriment de la qualité.

Perso je me cantonne au mini-séries, en évitant soigneusement les super-héros, vampires, jedi, dragons, lutins, fantaisistes héroïques, médecins, pompiers, flics de quartier, étudiants, lesbiennes (j'ai rien contre, mais pas assez voyeur pour ça), ..... et il me reste bien assez pour passer ma vie devant mon écran.

Quelques séries de qualité : (un peu anciennes) Westworld, Ozark, Chernobyl, Fargo, Fringe, The Night Manager, Treme, Mr Mercedes, True Detective, The Handmaid's Tale, Mosaic, Deep State, Mindhunter, (un peu plus récentes) Jack Ryan, Treadstone, Britannia, Kominsky, The Terror, Preacher, Startup, Condor,...

Pour les grincheux qui ne voient que de la m... dans les séries françaises : In America, Au service de la France, l'Effondrement, Family Business, Braquo, Belphégor...

On est loin de K2000 ou de la demoiselle d'Avignon.

bon niveau série, plus ça va plus y'en a, logique, après j'ai pas envie de me dire je regarde aps ça, j'ai envie de tester, pas rester sur des on a dit que ou bien parce que perso regarder toujour le même genre de séries qui me conviendrait, ça reviendrait à me réconforter dans mes bons petits idéaux, mais je juge pas

y'a des séries que tu cites, perso j'ai pas adhéré, je me suis endormi direct ou bien je venais raconter quelques conneries sur le forum en écoutant de loin les dialogues stériles archi revus, mais j'en regarde d'autres, ne serait-ce que pour essayer, en me disant change d'avis ça vaut peut être le coup

Westwold et Chernobyl faut que j'essaie, Sense8 aussi, True detective j'ai adoré la première saison, pas les autres et Mindhunter j'attends avec impatience la suite
damonp
lo-fi reup a écrit :
on est d accord qu il y a des perles balou

au milieu d un torrent de bouses (l offre est plethorique! c est trop)
mais c est pareil pour la musique
le ciné
les bouquins (un peu moins je pense)

apres quand j entends qq personnes raconter le temps qu ils passent sur les series ca m effraie (bingeurs)

mais c est pas grave du tout
les gens ils font ce qu ils veulent
moi je trouve le temps trop precieux pour faire trop ca! la vie c est super court!
mais chacun disposera
(bon le streaming qd meme, ecologiquement c est pas top.)

le streaming c'est pas top niveau écologique

t'as pensé aux matières utilisées pour les dvd, les boitiers plastiques, alus, cartons, les livraisons....
lo-fi reup
attention aux idees recues

un mail ca coute plus en carbone qu une lettre papier!
les resultats sont parfois etonnants et contre intuitifs
donc faudrait faire les calculs entre une collec dvd de friends que tu mattes et te pretes et la meme chose en streaming
hercule01
The expanse saison 4, les critiques sont dithyrambiques. Je ne comprends pas : il ne se passe pas grand chose et la trame principale n'a pas avancé d'un iota.. Mais c'est beau pour une série SF.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Série sympa et chelou sur Apple, Servant. Ambiance mystérieuse et glauque, belle photographie.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
[quote="lo-fi reup"
apres quand j entends qq personnes raconter le temps qu ils passent sur les series ca m effraie (bingeurs))[/quote]

Bah y a moyen de voir des trucs sans que ça prenne toute la vie.
Je regarde en moyenne deux épisodes par jour (à la pause de midi et le soir quand tout le monde est couché).
A côté de ça je joue un peu tout les soirs, je répète une fois par semaine en moyenne, j’ai deux groupes avec un concert par mois en moyenne, je passe du temps en famille principalement le week-end ( et on regarde aussi des séries tous ensemble, moins de films du coup), on sort régulièrement avec des potes, et mon boulot me mobilise beaucoup en particulier à l’etranger (et là je me matte des séries dans l’avion sur ma tablette, avec des vols de 8h tu peux presque faire une saison complète...)
Bref c’est question de choix et d’organisation... et aussi je ne dors pas énormément.
Olric
Mais sinon il est vrai qu’on a jamais eu autant de choix, et bientôt encore plus. Il est certain qu’il faut faire des choix,avant on s’enquillait des saisons complètes de trucs super moyen, maintenant si tu n’es pas convaincu en 1 ou 2 épisodes ça gicle.
damonp
Bon du coup je me fais la série The Young Pope, rien que les 5/10 minutes du premier épisode ça vaut le coup, et en plus je suis complètement de son avis

Y'a de chouette trucs, la musique, remises des lois en question, les pensées qui peuvent tous nous traverser, cette envie de justice, et en même temps s'en foutre un peu, il en faudrait un comme ça, mais je pense que les gars ne sont pas mis au pouvoir pour rien........et avoir de l'empathie pour les pauvres ne les a jamais sorti de leur misère mais bon si je continue je vais faire du HS alors
damonp
je viens de voir la bande annonce de la saison 2 de the boys, ça à l'air d'envoyer dur, pas une série pour Kandide
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Une bonne série sur Netflix : Giri / Haji (Duty / Shame). de nos jours au Japon, un flic doit aller chercher son frère Yakuza à Londres pour calmer la guerre des gangs qu'il a déclenché à Tokyo en trucidant le neveu d'un Parrain puissant. On suit donc l'action à Tokyo et une autre à Londres. Cette dualité est très bien rendue et participe grandement à l'intérêt dramaturgique. Quelques retours dans le temps expliquent les liens qui unissent les personnages. Le 4e épisode que j'ai vu hier est une totale réussite sur ce plan avec gunfights en simultané ! Ce n'est pas une série d'action même s'il y en a de temps en temps.
hercule01
NOS4A2!

J'en suis au 2e épisode. Série fantastique sur un contexte de misère sociale américaine. Ca joue bien c'est vraiment sympa.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Kandide
damonp a écrit :
je viens de voir la bande annonce de la saison 2 de the boys, ça à l'air d'envoyer dur, pas une série pour Kandide

Il n'y a pas de série sur l'Amour ?
balou
    ModérateurModérateur
Mais si !

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
damonp
j'aurai pas répondu mieux
fifdefif
Et en plus ça donne plein d'idées de coiffure sympa
Fenson66
Polysonic a écrit :
Doc Loco a écrit :
Toutes les autres séries médicales sont de la merde (celles dont je me suis infligé quelques épisodes en tout cas).

The Knick, série qui évolue dans et autour un hopital new-yorkais au début du XXe siècle, réalisée par Soderbergh est excellente.

Merci à toi d'avoir parlé de cette série que je viens de terminer de visionner.
C'est incontestablement une des séries les plus intéressantes qu'il m'ait été donné de regarder ces dernières années. C'est vraiment dommage qu'elle ne comporte que 2 saisons et se termine de la sorte, je reste sur ma faim.
Si seulement on pouvait promouvoir davantage de séries de cette qualité plutôt que toutes les daubes qu'on peut voir actuellement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur backstage...