Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
mais du coup, tu fais quoi, tu regardes quoi?

tu regardes la télé? j'attends la réponse avec impatience
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Saddakoh a écrit :
Quand je vois que les gens ne voient pas de problème à la qualité technique (et je ne parle que de ça) d'une série comme The Witcher pour prendre le dernier exemple en date, compte tenu du budget annoncé, je suis abasourdi, et ça ne va pas motiver les autres à privilégier une certaine qualité.

Je commençais à me demander si j'avais raté quelque chose sur cette série !
Ce qui m'étonne le plus c'est l'absurdité chronologique. Ca semble assumé, mais après un ou deux sauts temporels incohérents, ça aurait été bien d'arrêter. Non, au bout de 5 épisodes, j'ai l'impression que ça s'intensifie...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
damonp a écrit :
mais du coup, tu fais quoi, tu regardes quoi?

tu regardes la télé? j'attends la réponse avec impatience

Je fais souvent autre chose (guitare, lecture...) et sinon comme je disais je regarde juste ce qui m'intéresse
Jerome.A
damonp a écrit :

Je dis pas le contraire, mais pour ma part, je si je cherche quelque chose de valable qui pourrait m'ouvrir les yeux sur un nouveau sujet ou autre, bah y'a rien,vraiment RIEN, je me suis fait la réflection pas plus tard qu'hier, quand est-ce que tu as vu un film ou une série qui t'as ouvert les yeux sur un sujet important d'actualité?

Pour une serie qui etait interessante et suivait de pres l actualite (US) il y avait ''The Good Wife'' / ''The Good Fight''
Ca reprennait bcp de gros titres avec une ecriture et une diffusion sur l'annee. Donc parfois d'un gros titre pouvait decouler un episode quelques mois après.
Rien de tres tres approfondi mais ca ajoutait a l intereet que j'avais pour cette serie.
Evidement si tu regardes aujourd hui et en mode ''binge'' ca n aura pas le meme impact.
damonp
là par exemple je me suis bouffé en une journée messiah, donc sans vouloir spoiler ça cause d'un gars qui apparaît comme ça et qui fait la morale à des gens d'un bled en syrie qui va se faire attaquer, il se passe un truc et les gens commencent à le suivre en l'appelant messie, c'est pas mal, l'enchaînement de se qui suit après est plutôt logique sauf deux trois trucs qui sont forcément hors du commun pour faire de l'intrigue, y'a pas 36 épisodes et c'est franchement dommage.....mais voilà ça remet deux trois trucs en question

sinon en ce moment forcément c'est les trucs de supers héros et les trucs fantastiques, doom patrol, titans ou y'a du batman et robin et les acteurs de doom patrol justement, y'a the boys et j'en passe, niveau super héros je vote the boys, ça descend en flamme les super héros....niveau fantastique c'est witcher et his dark materials.......franchement j'ai pas adhéré...

après niveau films j'attends toujours deux trois trucs, mais ce serait du hs d'en parler içi bas
Redstein
Tu as vu Battlestar Galactica/Caprica ? Fringe ? Orphan Black ? The Young Pope ? The Expanse ? American Gods ? (je suis au milieu de la saison 2)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
alors les séries d'avant non mais american gods je crois qu'on en avait parlé et j'ai tout vu oui, en gros le combat anciens dieux/nouvelles technologies, c'est plutôt bien vu, mais ça n'effleure que de très prêt le sujet, quelque part heureusement, sinon ça serait du gavage de cervelle en boîte

mais merci je vais regarder les synopsis des autres séries!
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je viens de finir Messiah. C'est vraiment pas mal du tout. On s'éparpille un peu de temps en temps parce qu'il faut remplir un peu avec des histoires parallèles et bien sûr on finit la saison avec la même question : Messie ou imposteur ? C'est fou le nombre de gens qui ont besoin de croire et ce qu'ils sont prêts à faire pour ça. Cette série porte un excellent sujet, particulièrement à notre époque et vaut d'être vue.

Malheur, le 1er épisode de la 2e saison de Wanted est nul et invraisemblable… Après une 1re saison aussi réussie, c'est vraiment dommage.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Zorzi a écrit :
Malheur, le 1er épisode de la 2e saison de Wanted est nul et invraisemblable… Après une 1re saison aussi réussie, c'est vraiment dommage.

Ah merde, je viens de finir la 1ère (sur tes conseils je crois). Bon, à voir...
lo-fi reup
Saddakoh a écrit :
Denis13 a écrit :
damonp a écrit :
je crois avoir un sale point de vue à ce sujet: gaves toi, éteints le cerveau, point barre, ou alors si ça veut relever le niveau, c'est très léger

Enfin, chacun reste quand-même maître de ce qu'il regarde et de comment il le regarde non ?
J'avoue avoir du mal à comprendre...

De mon côté, la critique que je porte vise surtout à l'incitation à regarder, la hype, la mise en avant, car de mon côté je n’hésite pas en effet à arrêter rapidement...

Après c'est une chose qui existe depuis longtemps, rien de neuf, mais je trouve qu'avec le système Netflix (repris par les autres), c'est la saturation.

Quand je vois que les gens ne voient pas de problème à la qualité technique (et je ne parle que de ça) d'une série comme The Witcher pour prendre le dernier exemple en date, compte tenu du budget annoncé, je suis abasourdi, et ça ne va pas motiver les autres à privilégier une certaine qualité.

je trouve the witcher symptomatique du truc
serie unanimement decrite comme nulle
pourtant avec tout le battage mediatique publicitaire dessus (abribus saturés, pub tv, etc tec) tout le monde a tenté 1 ou 2 ou 3 episodes

quel temps perdu! y'a un coté temps de cerveau disponible c est clair!

est ce qu on regarde plus les series qu on ne regardait la tv avant? faudrait compter mais ca a l air maxi chronophage!

y a des trucs geniaux mais faut vraiment chercher les perles quoi, ca c est sur
shaolintao
lo-fi reup a écrit :

je trouve the witcher symptomatique du truc
serie unanimement decrite comme nulle
pourtant avec tout le battage mediatique publicitaire dessus (abribus saturés, pub tv, etc tec) tout le monde a tenté 1 ou 2 ou 3 episodes

quel temps perdu! y'a un coté temps de cerveau disponible c est clair!

J'ai pas dû m'endormir pour rien alors
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Faut arrêter de faire la fine bouche. On n'a jamais eu autant de séries à se mettre sous la dent, et ce n'est pas toujours au détriment de la qualité.

Perso je me cantonne au mini-séries, en évitant soigneusement les super-héros, vampires, jedi, dragons, lutins, fantaisistes héroïques, médecins, pompiers, flics de quartier, étudiants, lesbiennes (j'ai rien contre, mais pas assez voyeur pour ça), ..... et il me reste bien assez pour passer ma vie devant mon écran.

Quelques séries de qualité : (un peu anciennes) Westworld, Ozark, Chernobyl, Fargo, Fringe, The Night Manager, Treme, Mr Mercedes, True Detective, The Handmaid's Tale, Mosaic, Deep State, Mindhunter, (un peu plus récentes) Jack Ryan, Treadstone, Britannia, Kominsky, The Terror, Preacher, Startup, Condor,...

Pour les grincheux qui ne voient que de la m... dans les séries françaises : In America, Au service de la France, l'Effondrement, Family Business, Braquo, Belphégor...

On est loin de K2000 ou de la demoiselle d'Avignon.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Saddakoh
Bah le soucis, et j'ai eu le cas ici, c'est qu'on te critique si tu te bases sur 1 épisode, donc j'ai tendance à en regarder un ou 2 de plus.

Dans le cas The Witcher, sur la partie technique, au bout de 2 minutes et le premier monstre, j'ai su qu'ils avaient foiré.

Mais oui, j'ai clairement perdu mon temps, dans le but de pouvoir justifier mon avis, et c'est ma faute dans ce cas, pas de soucis

Et aussi, en toute franchise, je voulais y croire, j'ai été très déçu.
lo-fi reup
on est d accord qu il y a des perles balou

au milieu d un torrent de bouses (l offre est plethorique! c est trop)
mais c est pareil pour la musique
le ciné
les bouquins (un peu moins je pense)

apres quand j entends qq personnes raconter le temps qu ils passent sur les series ca m effraie (bingeurs)

mais c est pas grave du tout
les gens ils font ce qu ils veulent
moi je trouve le temps trop precieux pour faire trop ca! la vie c est super court!
mais chacun disposera
(bon le streaming qd meme, ecologiquement c est pas top.)
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
balou > Je suis d'accord. C'est même souvent très bons. Le soucis c'est plus le mode de consommation qui fait qu'on consomme une série et on ne prend plus le temps d'en profiter, y a trop de choses.
Vive Star Wars 8
damonp
balou a écrit :
Faut arrêter de faire la fine bouche. On n'a jamais eu autant de séries à se mettre sous la dent, et ce n'est pas toujours au détriment de la qualité.

Perso je me cantonne au mini-séries, en évitant soigneusement les super-héros, vampires, jedi, dragons, lutins, fantaisistes héroïques, médecins, pompiers, flics de quartier, étudiants, lesbiennes (j'ai rien contre, mais pas assez voyeur pour ça), ..... et il me reste bien assez pour passer ma vie devant mon écran.

Quelques séries de qualité : (un peu anciennes) Westworld, Ozark, Chernobyl, Fargo, Fringe, The Night Manager, Treme, Mr Mercedes, True Detective, The Handmaid's Tale, Mosaic, Deep State, Mindhunter, (un peu plus récentes) Jack Ryan, Treadstone, Britannia, Kominsky, The Terror, Preacher, Startup, Condor,...

Pour les grincheux qui ne voient que de la m... dans les séries françaises : In America, Au service de la France, l'Effondrement, Family Business, Braquo, Belphégor...

On est loin de K2000 ou de la demoiselle d'Avignon.

bon niveau série, plus ça va plus y'en a, logique, après j'ai pas envie de me dire je regarde aps ça, j'ai envie de tester, pas rester sur des on a dit que ou bien parce que perso regarder toujour le même genre de séries qui me conviendrait, ça reviendrait à me réconforter dans mes bons petits idéaux, mais je juge pas

y'a des séries que tu cites, perso j'ai pas adhéré, je me suis endormi direct ou bien je venais raconter quelques conneries sur le forum en écoutant de loin les dialogues stériles archi revus, mais j'en regarde d'autres, ne serait-ce que pour essayer, en me disant change d'avis ça vaut peut être le coup

Westwold et Chernobyl faut que j'essaie, Sense8 aussi, True detective j'ai adoré la première saison, pas les autres et Mindhunter j'attends avec impatience la suite

En ce moment sur backstage...