Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Sitael a écrit :
Après faut savoir que Docteur House c'est pas vraiment une série médicale.

House, c'est une série policière déguisée en série médicale.

Oui, absolument, le côté médical est d'ailleurs abondamment capillotracté, mais ce n'est évidemment qu'un décor . Encore que les relations médecin/patient (sous toutes leurs formes car bien sûr House n'est qu'un des nombreux protagonistes, et la plupart des grands types de praticiens et patients sont représentés) sont très intéressantes et parfois finement observées.

@Polysonic - je note, The Knick, merci

bjeje a écrit :

Je ne peux pas juger la série "Urgences" puisque je n’ai jamais vu un épisode, pas plus que "Grey’s Anatomy".

Grey's anatomy est en tête de ma liste de merdes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Polysonic a écrit :
Doc Loco a écrit :
Toutes les autres séries médicales sont de la merde (celles dont je me suis infligé quelques épisodes en tout cas).

The Knick, série qui évolue dans et autour un hopital new-yorkais au début du XXe siècle, réalisée par Soderbergh est excellente.

Toutafé ! Le meilleur rôle de Clive Owen sans aucun doute.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Kandide
Et Sex and the city ?
damonp
  • Special Méga utilisateur
Kandide sérieusement

Olric a écrit :
.............

Toutafé ! Le meilleur rôle de Clive Owen sans aucun doute.

Cive Owen c'est le roi Arthur ou rien Non je rigole, je l'ai jamis vu dans une série, mais un de mes films préféré c'est les Fils de l'Homme, excellentissime

Y'en a qui rejette Netflix, pour ma part je viens de découvrir, y'en a pour tout le monde, c'est plutôt pas mal, j'ai commencé Titans mais je fais une pause, par contre là je suis sur Messiah et c'est franchement prenant
Saddakoh
Bah Netflix, c'est en effet super quand tu découvre.

Après, à mon goût, une fois que tu as fait le tour des choses qui plaisent vraiment, tu en viens à tourner pas mal en rond, à tester des choses pas forcément convaincantes pour toi, et à limite t'obliger à regarder quelque chose.

De même, comme je l'avais déjà indiqué, j'ai un peu de mal avec ce format qui fait que les saisons sortent en une fois, ça fait de la quantité sans forcément la qualité derrière.

Et enfin, je trouve les qualités de productions très variables.

Le gros point positif que j'y ait trouvé, c'est la découverte de séries non américaines (3% par exemple).
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Saddakoh a écrit :

De même, comme je l'avais déjà indiqué, j'ai un peu de mal avec ce format qui fait que les saisons sortent en une fois, ça fait de la quantité sans forcément la qualité derrière.

Ca dépend des series, en fait. Tout ce qui est sitcom (Friends, Big Bang Theory, etc) sont filmées chaque semaine, donc ils sont obligé de diffuser sous ce format là à la TV.
Mais une saison d'une série comme GoT est généralement quasiment terminée au moment de la diffusion du premier épisode, donc ils pourraient tout balancer en une fois comme Netflix.

Après il y a les séries entre les deux (pas une sitcom mais peut d'effets spéciaux et peu d'extérieur), celles ci pourraient être diffusées en une fois mais ça leur ferait gagner beaucoup moins d'argent...

Blow Up me reprendra si je dis des conneries.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
Personnellement, j'en parle plus d'un point de vue maintien de l'intérêt.

Là ça fait toujours zapping, tu te gaves, afin d'éviter les spoils d'ailleurs, et hop passage à autre chose, et c'est à peine si tu te souviens de ce que tu as vu.
Denis13
Saddakoh a écrit :
Personnellement, j'en parle plus d'un point de vue maintien de l'intérêt.

Là ça fait toujours zapping, tu te gaves, afin d'éviter les spoils d'ailleurs, et hop passage à autre chose, et c'est à peine si tu te souviens de ce que tu as vu.

Ben...t'es pas obligé de tout regarder d'un coup
Saddakoh
ça dépend des séries en fait, mais pour certaines comme je disais, pour éviter les spoils effectifs partout dès le lendemain de la sortie, c'est chaud d'attendre longtemps.

Après, je persiste à trouver que ça baisse l'intérêt à long terme, on en entend plus parler au bout d'une semaine.
damonp
je vois de quoi tu veux parler, on dirait que c'est de la consommation de l'instant, on en parle peut être avec d'autres si on aimé ou pas et puis on passe à un nouveau truc pour se vider le crâne, la question que je me pose c'est: reste-t-il des films, musiques, séries qui nous font encore réfléchir et réagir? quelque chose qui nous marque? quelque chose qui nous ouvre les yeux? je crois avoir un sale point de vue à ce sujet: gaves toi, éteints le cerveau, point barre, ou alors si ça veut relever le niveau, c'est très léger
Denis13
damonp a écrit :
je crois avoir un sale point de vue à ce sujet: gaves toi, éteints le cerveau, point barre, ou alors si ça veut relever le niveau, c'est très léger

Enfin, chacun reste quand-même maître de ce qu'il regarde et de comment il le regarde non ?
J'avoue avoir du mal à comprendre...
Saddakoh
Voilà ça décrit en effet mon point de vue.

Après, comme d'autres l'ont indiqué, on trouve tout de même de très bonnes choses, mais j'ai l'impression qu'il faut creuser de plus en plus profond dans le tas de merdes qui les recouvre pour les trouver.
Saddakoh
Denis13 a écrit :
damonp a écrit :
je crois avoir un sale point de vue à ce sujet: gaves toi, éteints le cerveau, point barre, ou alors si ça veut relever le niveau, c'est très léger

Enfin, chacun reste quand-même maître de ce qu'il regarde et de comment il le regarde non ?

De mon côté, la critique que je porte vise surtout à l'incitation à regarder, la hype, la mise en avant, car de mon côté je n’hésite pas en effet à arrêter rapidement...

Après c'est une chose qui existe depuis longtemps, rien de neuf, mais je trouve qu'avec le système Netflix (repris par les autres), c'est la saturation.

Quand je vois que les gens ne voient pas de problème à la qualité technique (et je ne parle que de ça) d'une série comme The Witcher pour prendre le dernier exemple en date, compte tenu du budget annoncé, je suis abasourdi, et ça ne va pas motiver les autres à privilégier une certaine qualité.
damonp
Denis13 a écrit :
damonp a écrit :

Je dis pas le contraire, mais pour ma part, je si je cherche quelque chose de valable qui pourrait m'ouvrir les yeux sur un nouveau sujet ou autre, bah y'a rien,vraiment RIEN, je me suis fait la réflection pas plus tard qu'hier, quand est-ce que tu as vu un film ou une série qui t'as ouvert les yeux sur un sujet important d'actualité? me souviens plus, pour de vrai

après je suis aussi celui qui zappe et qui matte, et celui qui éteint le cerveau quand il a trouvé quelque chose de juteux pour se conforter dans ses idéaux et sa lubie

donc je juge pas le consommateur, je juge la qualité de ce que l'on nous fait visionner, peut être que je suis un peu plus clair? désolé si c'était pas le cas, je fais des nuits blanches et j'essaie de me recaler
Denis13
C'est aussi pour ça que je reste bien à l'écart de toutes ces plateformes de streaming
damonp
mais du coup, tu fais quoi, tu regardes quoi?

tu regardes la télé? j'attends la réponse avec impatience

En ce moment sur backstage...