Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mellow_man
Denis13 a écrit :
bobofran a écrit :
Sinon ma femme voulait voulait regarder "Orange is the new Black", on a fait les 3 premiers épisodes, je ne trouve pas çà naze mais pas foufou non plus ... D'habitude je me fais aspiré assez vite quand j'aime une série et là je ne me vois pas me faire 90 épisodes mais bon ... je vais encourager ma femme à regarder, comme çà je suis sur d'avoir 50 minutes pour jouer de la gratte !

J'ai regardé les 3 1ères saisons, sympa, après j'ai lâché l'affaire ça tournait un peu en boucle


Une histoire de taule... il y a mieux pour s'évader
bobofran
Mellow_man a écrit :
Denis13 a écrit :
bobofran a écrit :
Sinon ma femme voulait voulait regarder "Orange is the new Black", on a fait les 3 premiers épisodes, je ne trouve pas çà naze mais pas foufou non plus ... D'habitude je me fais aspiré assez vite quand j'aime une série et là je ne me vois pas me faire 90 épisodes mais bon ... je vais encourager ma femme à regarder, comme çà je suis sur d'avoir 50 minutes pour jouer de la gratte !

J'ai regardé les 3 1ères saisons, sympa, après j'ai lâché l'affaire ça tournait un peu en boucle


Une histoire de taule... il y a mieux pour s'évader


Joli !

En plus le créneau est rincé ... Apres oz et l'insupportable prison break ...

Remarquez il y a pire, les séries hospitalières ... Sauf Dr housse que j'ai suivi un peu au début et surtout scrubs !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bjeje
[quote="bobofran"][quote="Mellow_man"][quote="Denis13"]
bobofran a écrit :


Remarquez il y a pire, les séries hospitalières ... Sauf Dr housse que j'ai suivi un peu au début et surtout scrubs !


Docteur House putain !!! On touche pas au médecin le plus cynique/macho/mégalo/misogyne de la télé
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
mkits33
bjeje a écrit :

Docteur House putain !!! On touche pas au médecin le plus cynique/macho/mégalo/misogyne
/guitariste/motard

bjeje a écrit :
de la télé


damonp
bobofran a écrit :
[..........surtout scrubs !


AH les infirmières quand j'étais môme c'était.........merde attend j'ai alzheimer............URGENCES

mais scrubs ça a relevé le vino d'un coup d'un seul, et puis après H a tout gâché
bjeje
mkits33 a écrit :
bjeje a écrit :

Docteur House putain !!! On touche pas au médecin le plus cynique/macho/mégalo/misogyne
/guitariste/motard



Merci d’avoir corrigé cet oubli ...on peut rajouter toxico
Mais c’est quand même la classe
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Mr Park
Zorzi a écrit :
Y a-t-il un autre que moi qui ne reçoit pas très bien The end of the Fucking World ? Pour nous enfiler des vieilles chansons des 50 et 60 avec montage épileptique d'images sanglantes, ce n'est pas si digeste que ça.


Je comprends, le parti pris artistique est osé. Pour être honnête je me suis plongé dedans quand j'ai appris que c'était Graham Coxon (Blur) qui s'occupait de tout ce qui est musique. Il faut arriver à rentrer dans la série, mais une fois que c'est fait les personnages sont si attachants que c'est difficile d'en sortir. On l'a terminée hier avec madame, un peu tristes de les abandonner.
Doc Loco
manulonch a écrit :
Urgences c'était très très bien !!!


Ben ... oui. En règle générale, je hais les séries médicales (tout comme j'imagine les plombiers haïssent les séries de plombier, surtout tournées par Marc Dorcel ).

Mais Urgences était plus que correct du point de vue médical (dans les limites d'une fiction où l'action doit forcément être accélérée pour le format hein) et m'a rarement fait bondir ou a contrario hurler de rire. Et les questions (médicale, d'éthique, de société etc ... ) étaient souvent judicieuses et traitées de façon appropriée (pas trop le préchi-précha habituel). Après, les intrigues amoureuses etc ... sont inhérentes au genre, mais ici une fois de plus traitées de façon raisonnablement réaliste.

Dr House ... que dire, sinon que tout médecin, dans un mauvais jour, a sans doute secrètement rêvé d'être au moins une fois aussi rosse que lui avec ses patients/collègues/autorités . Une de ces rares séries où je peux revoir des épisodes à plusieurs reprises et toujours me délecter.

Toutes les autres séries médicales sont de la merde (celles dont je me suis infligé quelques épisodes en tout cas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bjeje
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
Urgences c'était très très bien !!!


Ben ... oui. En règle générale, je hais les séries médicales (tout comme j'imagine les plombiers haïssent les séries de plombier, surtout tournées par Marc Dorcel ).

Mais Urgences était plus que correct du point de vue médical (dans les limites d'une fiction où l'action doit forcément être accélérée pour le format hein) et m'a rarement fait bondir ou a contrario hurler de rire. Et les questions (médicale, d'éthique, de société etc ... ) étaient souvent judicieuses et traitées de façon appropriée (pas trop le préchi-précha habituel). Après, les intrigues amoureuses etc ... sont inhérentes au genre, mais ici une fois de plus traitées de façon raisonnablement réaliste.

Dr House ... que dire, sinon que tout médecin, dans un mauvais jour, a sans doute secrètement rêvé d'être au moins une fois aussi rosse que lui avec ses patients/collègues/autorités . Une de ces rares séries où je peux revoir des épisodes à plusieurs reprises et toujours me délecter.

Toutes les autres séries médicales sont de la merde (celles dont je me suis infligé quelques épisodes en tout cas).


Je ne peux pas juger la série "Urgences" puisque je n’ai jamais vu un épisode, pas plus que "Grey’s Anatomy".
En revanche je suis pareil que toi concernant Dr House, les épisodes repassent en ce moment et je les regarde toujours avec le même plaisir
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Sitael
Après faut savoir que Docteur House c'est pas vraiment une série médicale.

Les auteurs voulaient faire une série sur Sherlock Holmes (mais ils voulaient entrer en concurrence avec la chiée de série policière qui existaient déjà à l'époque). House est très largement inspiré du personnage de Holmes (qui est un drogué (opium) et misanthrope et musicien doué). Son équipe jouant le rôle de "Watson".

House, c'est une série policière déguisée en série médicale.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Polysonic
Doc Loco a écrit :
Toutes les autres séries médicales sont de la merde (celles dont je me suis infligé quelques épisodes en tout cas).


The Knick, série qui évolue dans et autour un hopital new-yorkais au début du XXe siècle, réalisée par Soderbergh est excellente.
Doc Loco
stege106 a écrit :
même mash ?


Je n'ai jamais vu Mash comme relatif au médical, mais à l'armée et à la guerre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Sitael a écrit :
Après faut savoir que Docteur House c'est pas vraiment une série médicale.



House, c'est une série policière déguisée en série médicale.


Oui, absolument, le côté médical est d'ailleurs abondamment capillotracté, mais ce n'est évidemment qu'un décor . Encore que les relations médecin/patient (sous toutes leurs formes car bien sûr House n'est qu'un des nombreux protagonistes, et la plupart des grands types de praticiens et patients sont représentés) sont très intéressantes et parfois finement observées.

@Polysonic - je note, The Knick, merci

bjeje a écrit :


Je ne peux pas juger la série "Urgences" puisque je n’ai jamais vu un épisode, pas plus que "Grey’s Anatomy".


Grey's anatomy est en tête de ma liste de merdes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...