Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Bien que j'apprécie la série, je trouve quand même que le personnage n'a pas évolué ...au départ son frère lui dit qu'il ne changera jamais... Jimmy passe son temps à essayer de prouver le contraire, faire des efforts, monter sagement les étapes en passant par l’honnêteté, le courage, puis se mettre à tricher, gagner de l'argent et des procès importants, puis tout foutre en l'air et ainsi de suite en retombant régulièrement à la case départ... il court après ce qu'il n'a pas, et une fois qu'il l'a , il se fout de le conserver (idem avec Kim).

jusqu'à la fin. à aucun moment il ne se remet en question (bien qu'on pense qu'il va enfin le faire ).... puis non, même quand il a tout perdu, il recommence, Alors forcément si c'est juste pour prouver que son frère avait raison, c'est un peu limite d'étirer l'histoire sur autant de temps. Les auteurs voulaient-ils simplement moraliser la série en faisant payer le méchant ?

Bref, Walter aussi a été dans le fond lors du final de BB, mais lui a cherché une forme de rédemption dans son sacrifice, en faisant passer sa femme pour une victime, en libérant Pinkman, en tuant le gang des méchants...

Jimmy n'était-il qu'un personnage toxique voué à l'échec pour lui et son entourage ?
Doc Loco
Je trouve le personnage de Jimmy/Saul beaucoup plus nuancé que celà - sans compter que ce serait une erreur de n'y voir qu'une série centrée sur son personnage, alors que justement ce qui fait la richesse de l'oeuvre (si si), c'est la galerie extraordinaire de personnages tous plus fouillés et explorés l'un que l'autre.

Il est certes le petit rouage tordu qui permet à tous ces engrenages de s'imbriquer tant bien que mal, mais on pourrait le retirer du décor et tout ce petit monde continuerait à s'agiter désespérément quand même.

Son grand drame au final, c'est de ne jamais pouvoir s'arrêter, de tellement aimer se montrer plus malin, rusé, tordu que les autres qu'il ne voit jamais le moment où ça va inévitablement foirer. Son mélange de médiocrité et d'ingéniosité désespérée utilisée à mauvais escient peut être vu comme le symbole de pas mal de maux du monde moderne, mais heureusement, cette symbolique n'est jamais lourdement assénée au spectateur, ce sont de petites touches subtiles.

C'est de la pure Comedia dell arte, avec le côté désespérant qu'a toujours la comédie humaine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sola
stege106 a écrit :
Les auteurs voulaient-ils simplement moraliser la série en faisant payer le méchant ?



C’est précisément ce que j’ai ressenti sur les derniers épisodes de Better call Saul et cela m’a permis de comprendre ce qui m’avait beaucoup déplu dans Breaking Bad.

Pour parler d’engrenages, je suis content de lire ce mot ici (dixit Doc) car c’est celui que j’avais en tête puisque la morale perçue me laisse penser que tout engrenage aussi sophistiqué (Fring) soit-il peut être enrayé par le moindre grain de sable.

C’est évidemment vrai puisque la perfection absolue n’existe probablement pas (à l’échelle humaine en tout cas) mais mon souci vient du fait que je vois un peu trop le sable être disséminé par la main des auteurs comme sentences qui viendraient d’une sorte de justice divine.

Reste que BCS est pour moi la série la plus marquante que j’ai pu voir ces dernières années. Je suis d’accord avec Doc sur les nuances de Jimmy bien qu’il y une autre vérité morale assénée par Chuck du "qui a bu boira" et qui ne m’est pas étrangère ni indifférente.

J’ai apprécié certaines choses dans ce final mais les épisodes en noir et blanc m’ont parus être une sorte de quête secondaire moins intéressante que la quête principale.

Reste que la photographie y est splendide, le N&B magnifique et je vais avoir gravée longtemps en mémoire l’image de la dernière (?) cigarette partagée.
Le bonheur rangé dans une armoire
stege106
Citation:
Je trouve le personnage de Jimmy/Saul beaucoup plus nuancé que celà - sans compter que ce serait une erreur de n'y voir qu'une série centrée sur son personnage, alors que justement ce qui fait la richesse de l'oeuvre (si si), c'est la galerie extraordinaire de personnages tous plus fouillés et explorés l'un que l'autre.


et oui, heureusement que l'ensemble de la série n'est pas uniquement basée sur Jimmy, ...mais le final lui est centré sur Jimmy et c'est en quoi il manque de relief , les caméos ne suffisant pas à enrichir, selon moi, la conclusion de la série.

Bon, les autres personnages étant pour la plupart morts, c'était difficile de les faire intervenir, mais, les auteurs auraient pu, par exemple utiliser cette hécatombe ou utiliser Kim Wexler pour justement faire changer, in extremis, Jimmy...
Sola
Pour moi c’est ce qu’il se passe à la fin puisqu’il assume enfin pleinement ses actes, ce que Chuck lui reprochait de ne pas faire, pour la libération, au moins existentielle, de Kim.
Le bonheur rangé dans une armoire
stege106
non, il n'assume pas, il est comme un joueur qui gagne et qui n'accepte pas de s’arrêter au bon moment. le but étant d'en vouloir encore plus et de jouer.

il avait réussit par avoir un bon accord avec la justice, mais ce qu'il voulait c'est encore une fois d'avoir ce qu'il n'avait pas, à savoir revoir Kim..

Il ne regrette pas ce qu'il a perdu ou ce qu'il a fait, Il avoue les mêmes faits en changeant le point de vue,il va même avouer un crime qui n'en est pas un à propos de son frère, mais pas pour se repentir, juste pour épater Kim et tenter de la revoir dans sa vie. Il sait qu'il est plus attachant quand il a le statut de perdant et que Kim aime les victimes.

Et ça marche, tant pis si Kim y perd sa vie tranquille (on ne sait pas si Kim va revenir au nouveau mexique de façon permanente, ou si c'est la dernière fois qu'elle le voit) , dans le monde de Jimmy, seul Jimmy compte. La dernière scène montre Jimmy mimer des revolvers vers Kim , ce qui semble signifier que d'une manière ou l'autre, elle est sa victime et qu'il l'a eu.



fghj
Sola
C’est un point de vue intéressant et je trouve ton argument selon lequel Jimmy est plus attachant pour Kim quand il se place en perdant et victime plutôt cohérent et convaincant.

Mais selon moi il assume ses actes à partir du moment où il ne se cache plus sous le masque de Saul Goodman quand il rétorque s’appeler Jimmy mc Gill bien que portant le costume du show time. J’ai une hypothèse pour le costume mais elle est trop tirée par les cheveux. Cette scène est conservée en N&B pour représenter une vérité que l’on ne voit pas en couleur mais c’est mon rapport à la photo qui me laisse penser ça. On voit bien que le costume est clinquant mais il ne prend pas le pas sur Jimmy.

Pour moi, Kim ne vivait pas une vie tranquille mais plutôt dans une prison sociale et avec un bâillon qu’elle s’inflige par culpabilité. D’ailleurs, la caricature est tellement grossière que c’en est un élément qui me fait voir une sentence de la part des auteurs, un peu comme dans le Magnifique quand Belmondo écrivain s’acharne sur Belmondo agent secret.

Jim l’en libère et il me semble que le bang bang avec les doigts a déjà été vu lors d’une autre saison. Il pourrait juste signifier qu’ils sont réconciliés ou qu’ils restent en contact. Un genre de "on s’rappelle”, "take care Buddy".
Le bonheur rangé dans une armoire
Tostaky
stege106 a écrit :
non, il n'assume pas, il est comme un joueur qui gagne et qui n'accepte pas de s’arrêter au bon moment. le but étant d'en vouloir encore plus et de jouer.

il avait réussit par avoir un bon accord avec la justice, mais ce qu'il voulait c'est encore d'avoir ce qu'il n'avait pas, à savoir revoir Kim..

Il ne regrette pas ce qu'il a perdu ou ce qu'il a fait, Il avoue les mêmes faits en changeant le point de vue,il va même avouer un crime qui n'en est pas un à propos de son frère, mais pas pour se repentir, juste pour épater Kim et tenter de la revoir sans sa vie. Il sait qu'il est plus attachant quand il a le statut de perdant et que Kim aime les victimes.

Et ça marche, tant pis si Kim y perd sa vie tranquille (on ne sait pas si Kim va revenir au nouveau mexique de façon permanente, ou si c'est la dernière fois qu'elle le voit) , dans le monde de Jimmy, seul Jimmy compte. La dernière scène montre Jimmy mimer des revolvers vers Kim , ce qui semble signifier que d'une manière ou l'autre, elle est sa victime et qu'il l'a eu.



fghj


Moi les revolvers à la fin c'est plus un clin d'oeil à leur histoire!!

Je pense que si il y'a rédemption de sa part notamment pour son vrai amour (sans triche ou autre) qu'il a/a eu pour Kim et au final c'est touchant et tellement humain.. c'est sa "faille" à tout point de vue dans cet épisode/série...
On pense qu'il va finir en Saul arrogant, magouilleur sans scrupules et au final non, je trouve que c'est un super final pour une série maitrisée du début à la fin.. Une série vraiment passionnante bien écrite, fine, avec (comme le dit Doc) plein de personnages superbement bien traités, il y'a toujours des tas d'autres histoires en parallèle de Jimmy/Saul...

Vraiment splendide
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
PierredesElfes
Premiere Impression sur

" The Ring Of Power " Bof Bof ( c'est un peu bordelique au niveau scenario je trouve et j'ai vraiment du mal a mettre les pieces du puzzle en place )

et

" House of the Dragon " Re Bof ( je viens de voir l’épisode 4 et on s'emmerde royalement !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Syraks
Ressenti similaire pour House of the Dragon, j'attends systématiquement qu'il se passe un truc et finalement, pas grand chose. La fin de l'épisode 3 est pas mal mais je reste sur ma faim.
J'imagine qu'ils mettent les choses en place pour lâcher les chevaux d'ici quelques épisodes.
Du bon gros rock qui tache : Morning Chaos
Deux nouveaux morceaux :
Broken bones
Masks

Notre album : https://morningchaos.bandcamp.(...)-hide
Fenson66
C'était déjà le cas avec GOT donc c'est cohérent
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
bobofran
Pas encore commencé HOTD, j'attends que toute la saison soit dispo.

La on est sur "The Fall", çà se regarde même si la réal est assez soporifique.

Cobra Kai, bon je suis super client. Je regardais même en vo non titrée sur YT à l'époque.

Et j'avoue que je me suis fait un peu chier sur la dernière de Better Call Saul. Disons que c'est long.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
PierredesElfes
Fenson66 a écrit :
C'était déjà le cas avec GOT donc c'est cohérent


GOT ca commence deja un peu plus fort

L' ambiance pesante est posée des les premieres minutes avec la decouverte des sauvageons massacres et ca monte crescendo !!

La au bout de 4 episodes il ne se passe pour ainsi dire rien ....

Enfin ce n'est que mon ressenti en esperant que ca se bouge un peu plus ensuite ( et je trouve que les acteurs manquent cruellement de charisme )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
wahmi
icks a écrit :
J'ai dévoré l'excellente série belge "Baraki".
C'était très bon! Vivement la saison 2.



Je viens de découvrir cette série sur netflix, ça fait du bien, longtemps que je m'étais pas marré comme ça. Étant du Nord ça me parle peut être encore plus

Jamais eu la curiosité de regarder Shameless souvent évoqué comme inspiration, du coup je vais le tenter, vous me conseillez la version anglaise ou us ? ( rien qu'en posant la question j'ai déjà ma petite idée mais on ne sait jamais)


Pour le "Breaking Bad univers", voici mon interprétation, j'ai assez apprécié les fins des 2 anti-héros qui n'ont pas échappé à leurs destins, ou du moins ont choisi de ne pas le faire "par amour". Walter devait mourir, Jimmy devait finir en prison. Il y a presque un côté anti-rêve américain là dedans ( comme dans toute la série), que je sentais déjà de les X files de Gilligan.

Je l''ai ressenti comme ça notamment avec la scène Pinkman/Kim fumants devant le cabinet qui pour moi revêt un autre intérêt que le simple cameo, ils représentent la même chose pour les 2 anti-héros et ils ont le même destin, l’exile.

Dans un sens je suis plutôt content que Netflix crache des dollars pour ce genre de contenu. Même si les budgets alloués sont faibles et ne permettent pas d'avoir de grosses ambitions, parce-que les autres propositions/productions sont d'une tristesse.....il ne fait pas bon être exigent en ce moment. Heuresement que j'avais du retard sur Westworld et certains animés comme Demon's slayer et l'attaque des titans, au moins avec l'animation, même à budget "streaming" on peut avoir des vraies ambitions.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Sola
J’ai suivi les 3 premiers épisodes des Anneaux de pouvoir et ne trouve pas ça très intéressant. Je n’irai pas plus loin.

En revanche j’ai bien apprécié The Sandman.
Le bonheur rangé dans une armoire
icks
Sola a écrit :

En revanche j’ai bien apprécié The Sandman.


Comme tout ce qui est fait par Neil Gaiman, c'est du bon.
Good Omens et American Gods par exemple.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur backstage...