Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
Bien d’accord avec toi et j’ajouterai que la voix de Banks, savoureuse, juste, sert de ponctuation à tout ce qu’il exprime silencieusement.

C’est un parfait équilibre avec le personnage de Jimmy, bavard au visage plus lisse contrastant avec le visage buriné d’une dizaine de vie de Mike.

J’aime bien ce contraste que l’on retrouve avec les divers personnages de cette série. Entre les verbeux Jimmy, Kim, Howard, Chuck, l’oncle Salamanca et les silencieux Mike, les jumeaux Salamanca, le père de Nacho (qui est excellent aussi), il y a toute une balance qui tient en équilibre sur le personnage de Fring jouant sur les 2 tableaux en fonction des circonstances.
Le bonheur rangé dans une armoire
Doc Loco
Bien vu!

Je suis partagé sur la "fin" de Peaky Blinders. La sixième saison reste honorable mais manque définitivement de personnages savoureux et certaines péripéties sont, avec le recul, sacrément tirées par les cheveux (y compris le twist final). Et certains clichés deviennent très fatiguant (Cillian Murphy émergeant de la brume, casquette baissée, long manteau flottant ... à chaque fois on se dit "encore?!?" ).

Les extraits musicaux ne parviennent pas non plus à égaler l'excellence des premières saisons. Bref il était temps que ça s'arrête (... presque?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Je viens de me faire "Chaos d'anthologie: Woodstock 99" sur Netflix. Ce ne sont que 3 épisodes de 45 minutes, mais c'est génial. J'avais vaguement entendu que ça avait mal tourné à l'époque, mais je n'imaginais pas ça
Doc Loco
Tiens, je vais me regarder ça à l'occasion, comme toi je sais que ça a été un désastre, mais sans plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Tu vas aimer, le propos en filigrane est très intéressant (Et tu ne verras plus Lang de la même façon)
izzyU2
J'ai commencé "Extraordinary Attorney Woo" sur Netflix. Drama coréen dans l'univers judiciaire. La particularité... Park Eun-Bin (Hello my twenties,...) incarne une brillante avocate autiste. La série évite de tomber dans les clichés du handicap tout en réussissant à mélanger comédie et drame avec habileté.

On tombe instantanément sous le charme de Woo Young Woo qui découvre un monde pas toujours bienveillant envers elle... mais soutenu par ses collègues, ses connaissances juridiques hors normes et..... sa passion pour les baleines, elle nous offre à chaque épisode émotions et éclat de rire.
À voir pour ceux qui apprécie les dramas coréens.
Doc Loco
Le problème que j'ai avec cette série à laquelle j'ai résisté jusqu'ici, c'est la trop grande similitude du synopsis avec "The Good Doctor" (dont on sait qu'il était adapté d'un drama coréen!). On remplace le doc autiste par une avocate autiste et c'est reparti .

C'est (probablement d'après les échos reçus, que tu confirmes) bon à très bon, mais j'ai vraiment un gros problème avec les recettes trop évidentes (même si je finirai sans doute par craquer).

J'ai commencé "The Lincoln Lawyer" (La défense Lincoln en français), adapté des bouquins de Michael Connelly. J'en avais lu un ou deux dans le temps, donc par curiosité ...

C'est correct. Du bon polar bien joué, bien filmé, avec ce qu'il faut comme rebondissements, mais ça ne va pas plus loin. Peu (pas) original, juste ok pour passer un moment de détente.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Le problème que j'ai avec cette série à laquelle j'ai résisté jusqu'ici, c'est la trop grande similitude du synopsis avec "The Good Doctor" (dont on sait qu'il était adapté d'un drama coréen!). On remplace le doc autiste par une avocate autiste et c'est reparti .

C'est (probablement d'après les échos reçus, que tu confirmes) bon à très bon, mais j'ai vraiment un gros problème avec les recettes trop évidentes (même si je finirai sans doute par craquer).

J'ai commencé "The Lincoln Lawyer" (La défense Lincoln en français), adapté des bouquins de Michael Connelly. J'en avais lu un ou deux dans le temps, donc par curiosité ...

C'est correct. Du bon polar bien joué, bien filmé, avec ce qu'il faut comme rebondissements, mais ça ne va pas plus loin. Peu (pas) original, juste ok pour passer un moment de détente.


Oui c'est vrai mais après c'est intéressant de voir le traitement du handicap dans un drama coréen populaire.
Lincoln Lawyer c'était sympa aussi, avec de superbes séquences au tribunal.

Sinon j'ai terminé Resident Evil sur Netflix, c'était pas aussi catastrophique que les critiques que j'avais lu avant. 8 épisodes qui n'avancent pas toujours assez vite, mais l'histoire se laisse suivre... en prenant un chemin différent des jeux vidéo et des films.
Raphc


Decouvert dans l'avion. Serie Neo-Zed sur des flics crétins qui enquetent sur des phenomenes parnormaux, filmé comme un reportage avec clairement assez peu de moyens. Ca semble inhabituel et d'interet.
stege106
Voilà , Better Call Saul , c'est fini... d'un coté la jonction avec Breaking Bad est faite et de l'autre (en noir et blanc) l'après Breaking Bad, le destin de Jimmy Morgan McGill est bouclé.

Il y a eu des moments forts, notamment avec Lalo Salamanca, Mike Ehrmantraut, Gus Fring... d'autres moins intéressants (pour moi, la partie avec son frère Chuck). Chacun ses goûts...Mais la fin à un côté doux-amer selon moi. ça aurait pu être pire, mais ça aurait pu être mieux.

un couac de production cependant, un acteur (Jeff ou Kevin, les prénoms semblent avoir changés) a été remplacé dans la partie noir et blanc... le premier était indisponible pour d'autres épisodes et a été remplacé par un acteur très différent...(ça mériterait presque de refaire la partie où le premier acteur apparaissait...).

fghj


Un regret bien triste, c'est l'acteur français qui double Brian Cranston qui est décédé en mars et qui forcément fut remplacé dans les derniers épisode de BCS...

les auteurs pensent ne plus faire d'autres déclinaisons de BB. bien qu'il reste du potentiel ... mais à mon avis beaucoup d'acteurs sont trop vieux pour relancer une série...alors même si il reste Pinkman , le fils de Walter, la petite fille de Mike (pourquoi pas ?) et quelques autres, faudra pas compter sur grand monde du casting original pour faire une suite.
Denis13
Ouais, cette dernière saison de BCS me laisse aussi sur ma faim, l'impression d'être sorti par la petite porte
Polysonic
Je viens de visionner la 1ere saison de "Severance" : le pitch est intéressant et est assez bien réalisé, avec des qualités et un casting étoffé (Turturo, Walken, et une sorte de sosie américain de Bernard Menez ).

Après c est certainement trop long, pas exempt de défauts mais c est plutôt bien dans l ensemble.
Sola
Denis13 a écrit :
Ouais, cette dernière saison de BCS me laisse aussi sur ma faim, l'impression d'être sorti par la petite porte


Idem.

Pour moi tout se termine quand Howard rencontre Lalo et ce qui en découle.

Les séquences finales en noir et blanc me font plus penser à des épisodes bonus sans grand intérêt à mon goût, à l’instar d’une saison de Fargo très moyenne. Mais je prends tout de même, je ne peux me permettre d’être ingrat après tout le plaisir offert par la série.
Le bonheur rangé dans une armoire
Doc Loco
Ah ben je ne suis absolument pas d'accord avec vous concernant Better Call Saul, pour moi ce final est réussi au-delà de mes espérances. Comme toute la dernière saison, comme toute la série. Du très grand art de bout en bout. J'avais peur d'une finale flamboyante qui aurait dénaturé le propos de l'ensemble, mais non ils ont eu le courage et l'intelligence de garder leur ligne directrice et leur ton sans fléchir, chapeau .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
Bien que j'apprécie la série, je trouve quand même que le personnage n'a pas évolué ...au départ son frère lui dit qu'il ne changera jamais... Jimmy passe son temps à essayer de prouver le contraire, faire des efforts, monter sagement les étapes en passant par l’honnêteté, le courage, puis se mettre à tricher, gagner de l'argent et des procès importants, puis tout foutre en l'air et ainsi de suite en retombant régulièrement à la case départ... il court après ce qu'il n'a pas, et une fois qu'il l'a , il se fout de le conserver (idem avec Kim).

jusqu'à la fin. à aucun moment il ne se remet en question (bien qu'on pense qu'il va enfin le faire ).... puis non, même quand il a tout perdu, il recommence, Alors forcément si c'est juste pour prouver que son frère avait raison, c'est un peu limite d'étirer l'histoire sur autant de temps. Les auteurs voulaient-ils simplement moraliser la série en faisant payer le méchant ?

Bref, Walter aussi a été dans le fond lors du final de BB, mais lui a cherché une forme de rédemption dans son sacrifice, en faisant passer sa femme pour une victime, en libérant Pinkman, en tuant le gang des méchants...

Jimmy n'était-il qu'un personnage toxique voué à l'échec pour lui et son entourage ?

En ce moment sur backstage...